Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation : pour etre certain.

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 10 528 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utilisation : pour etre certain.
Salut
Juste pour etre certain de ne pas me tromper.
Le palmer est bien fait pour etre mis en sortie, a la place des HP de n'importe quelle tete d'ampli ???
Exemple, si je sors de ma vieille tete marshall des 70s ou toute autre tete, et que je rentre direct dans le palmer.... qui est ensuite relié a la console, çà n'endommage en rien le transfo de la tete ? Ca ne tire pas trop sur les lampes non plus ???
Derniere chose : entre la sortie hp et le palmer, je dois bien mettre un cable HP et non pas un jack normal ?

Merci de vos reponses eclairees: çà m'embeterai de flinguer des tetes de grande valeur juste pour des petites seances ou des concerts en direct console !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
hey Blackhorse
il s'agit en fait d'une Martin D28 équipée d'un micro (passif) LR Bagg's sans préamp donc sans possibilité de réglage de volume ni tone ni EQ....(en photo sur mon profil)
je l'ai déjà testé avec une DI Behringer Ultra G100, son correcte, sans plus mais c'st meiux que rien. Mais la Behringer pour l'électrique c'est pas le top , question souffle notamment donc je me tournais vers la Palmer DI 09 (ou la Red Box Pro de chez H&K)
Old Jack
32
Citation :
(si j'ai bien compris) dans ton schéma je pourais même continuer à utiliser un baffle d'extension..
sauf si, comme toi, je plug le càble hp de l'entrée input du palmer dans dans la prise pour baffle extension.
Question peut être bête ds ce cas, la sortie thru ne peut être directement branchée sur le baffle d'extension ?

Oui, dans ce cas, tu peux toujours brancher un baffle d'extension derrière le Palmer (sortie thru), le tout est de bien veiller à ce que la charge totale des deux baffles (interne et externe) soit bien en adéquation avec la charge nécessaire pour ton hot rod.

Citation :
ya t'il une DI plus dédiée au guitare acoustique non équipée d'un préamp ?
merci à toi

Comme toi, j'ai une électro acoustique avec juste un capteur piezzo sans égalisation ni volume. Je la branche directement dans une bonne DI toute bête mais de bonne qualité : une Samson S-direct active.
Je retouche un peu l'égalisation sur la console et parfois un peu avant avec une pédale d'EQ entre la guitare et la DI.
Sinon, puisque tu es déjà sur LR Baggs, il y a ça qui parait-il est fantastique (et j'ai déjà vu des grands et puriste du son pure l'utiliser).

33
merci à toi disto 14........
Old Jack
34

Le Lr Baggs à l'air plus adapté à ta Martin car le palmer "bouffe" un peu de puissance surtout quant

on branche un micro dynamique donc ça doit être idem avec ton piezzo.

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 12:12:45 ]

35
36

voir post 31 ! icon_wink.gif

37
Bah oui mais on venait justement de dire que le Palmer n'était pas adapté pour une électro acoustique...
38
Ok ! ok désolé ... :bravo:
39
bonsoir, une petite question: sur ma carte son j'ai des entrées hi-Z (haute impedance),
donc j'ai normalement pas besoin de DI, que se passera-t-il si je branche une Palmer PDI09 (la DI n'etant pas desactivable) ? est-ce-que ça va me poser problème ? la simu de hp va-t-elle être tronquée ? merci

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 22:59:56 ]

40
Quand tu dis "Hi-Z" tu parles d'entrée jack j'imagine ? L'idéal est quand même de ne pas désymétriser le signal de sortie du Palmer, donc d'utiliser une entrée XLR.
Si tu n'en possèdes pas, il te faut un câble XLR/jack, mais tu vas perdre en dynamique.
Par contre pas de soucis pour la simulation, elle fera son boulot de la même manière.