Choix du préampli
- 299 réponses
- 50 participants
- 81 076 vues
- 60 followers
willowhisper56
11178
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2012 à 01:56:39Choix du préampli
Bonjour,
Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.
Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?
Merci...
Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.
Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?
Merci...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
funkyrockability
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
241 Posté le 22/04/2014 à 16:17:35
Merci beaucoup pour vos réponses !!!
y'a plus qu'à casser mon PEL...
y'a plus qu'à casser mon PEL...
Paraplouc
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
242 Posté le 22/04/2014 à 16:52:00
Salut a tous,
J ai un un peu le meme questionnement...
Je suis dejà propriétaire d un torpedo CAB que j utilise avec quelques preamp AMT electronics!
Cependant, je souhaiterai pouvoir brancher mon petit combo blackstar ht1 sur le CAB afin de profiter du son du blackstar qui me plait bien et des super simu de hp du CAB a des fins d enregistrement home studio, mais je ne sais pas trop comment faire!
On m a deja conseillé de passer par une red box pro sans utiliser la simu red box, mais cette derniere ne faisant pas load box et n ayant pas de baffle externe, ça me parait compliqué... Bref du coup je suis un peu perdu!!
Quelqu un aurait il une solution pratique et pas trop couteuse (le reload etant trop chere pour moi dsl)?
Merci d avance.
J ai un un peu le meme questionnement...
Je suis dejà propriétaire d un torpedo CAB que j utilise avec quelques preamp AMT electronics!
Cependant, je souhaiterai pouvoir brancher mon petit combo blackstar ht1 sur le CAB afin de profiter du son du blackstar qui me plait bien et des super simu de hp du CAB a des fins d enregistrement home studio, mais je ne sais pas trop comment faire!
On m a deja conseillé de passer par une red box pro sans utiliser la simu red box, mais cette derniere ne faisant pas load box et n ayant pas de baffle externe, ça me parait compliqué... Bref du coup je suis un peu perdu!!
Quelqu un aurait il une solution pratique et pas trop couteuse (le reload etant trop chere pour moi dsl)?
Merci d avance.
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
243 Posté le 22/04/2014 à 17:02:03
Il n'y a que deux sorties sur le HT-1.
La sortie "émulée" comprend déjà une simulation de prise de son, elle fera double emploi avec le CAB. A éviter. Mais vu que tu as le matériel, tu peux toujours tester... A priori le son va manquer d'aigus, peut-être que ça pourra être ratrappable avec l'EQ.
La sortie Speaker déconnecte le HP interne. Pour récupérer le son par là, il te faudrait une loadbox, il n'y a pas vraiment d'autre solution.
La sortie "émulée" comprend déjà une simulation de prise de son, elle fera double emploi avec le CAB. A éviter. Mais vu que tu as le matériel, tu peux toujours tester... A priori le son va manquer d'aigus, peut-être que ça pourra être ratrappable avec l'EQ.
La sortie Speaker déconnecte le HP interne. Pour récupérer le son par là, il te faudrait une loadbox, il n'y a pas vraiment d'autre solution.
Paraplouc
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
244 Posté le 22/04/2014 à 19:18:10
Ok, c'est plus clair maintenant... c'est soit baffle + boitier type red box entre l'ampli et le baffle (avec l'option de pouvoir retirer la simu de HP) soit une loadbox direct dans la sortie speaker du Blackstar!!
Et quelqu'un sait si une load box basic, sans simulation de HP, atténuateur et sans autres fioritures qu'un sortie line out (et du coup pas trop chère), ça existe ?
Car pour le moment, le plus abordable serait un Koch à 160euros avec atténuateur et simulation de HP!
En tout cas cas merci pour ton aide Basstyra.
Et quelqu'un sait si une load box basic, sans simulation de HP, atténuateur et sans autres fioritures qu'un sortie line out (et du coup pas trop chère), ça existe ?
Car pour le moment, le plus abordable serait un Koch à 160euros avec atténuateur et simulation de HP!
En tout cas cas merci pour ton aide Basstyra.
Anonyme
20
245 Posté le 23/04/2014 à 20:54:59
Petite question aux utilisateurs de Wampler Plexidrive.
Quels réglages utilisez vous sur le Torpedo Cab (baffle, mic et ampli lampe)
Merci
Quels réglages utilisez vous sur le Torpedo Cab (baffle, mic et ampli lampe)
Merci
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
246 Posté le 24/04/2014 à 18:41:58
D'ailleurs il y a un lieu de partage desdits réglages /presets / config ?
Je crois me rappeler que le forum de two notes propose un partage d'impulse, mais je ne me souviens pas d'autre chose.
Je crois me rappeler que le forum de two notes propose un partage d'impulse, mais je ne me souviens pas d'autre chose.
Paraplouc
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
247 Posté le 24/04/2014 à 20:41:54
Ah ouai, ce serait sympa ça un partage de preset...
martial allart
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
248 Posté le 28/05/2014 à 09:46:02
voici une vidéo de mon pedalboard , le torpedo cab a remplacé mes amplis , combiné aux preamplis fredamp je peux avoir une grosse palette de sons bien dynamique et chaleureux comme sur un vrai ampli à lampes .
le reverend
33365
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
249 Posté le 28/05/2014 à 10:55:42
tu as des roulettes pour le transporter ton PB ? Ca doit peser deux anes morts un truc comme ça, non ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
20
250 Posté le 28/05/2014 à 11:39:09
Superbe vidéo Martial
Elle est en ligne sur la page Torpedo Cab user group : https://www.facebook.com/TorpedoCab
Elle est en ligne sur la page Torpedo Cab user group : https://www.facebook.com/TorpedoCab
- < Liste des sujets
- Charte