Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/754
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Choix du préampli

• 299 réponses
  • 50 participants
  • 81 075 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Choix du préampli
Bonjour,

Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.

Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?

Merci...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le sujet de la discussion
231
Ce soir en sortant du boulot je passe devant mon magasin préféré et que vois je trôné fièrement en vitrine...Une belle boite de Torpedo Cab 8O 8O 8O

Je rentre pour saluer la petite équipe de potes, et en discutant, le boss me propose de me le prêter jusqu’à mardi :mryellow: :OK: (il est vrai, aussi, que c'est un super pote depuis de nombreuses années).

Rentré chez moi, et n'ayant pas encore de préampli, je l'ai branché sur mon Pod HD500X.

un seul mot : HALLUCINANT!!!! 8O

J'installe le torpedo remote sur mon mac.
Je le branche la petite boite blanche dans la boucle d'effet, je sélectionne un ampli en mode "preamp", je désactive la silmu cab et le mic du pod.
J'active la partie ampli de puissance sur le cab (EL34), un 4x12 green-tri, un mic 421 et j'envoie tout ça sur ma sono.

Je peux vous dire que le Pod est transformé et que ça sonne!

Le pod HD n'est pas si mauvais que ça en simulation de préamp , c'est la partie ampli de puissance, cabinet et micro qui le tire vers le bas.

Mardi, c'est un chèque que je lui ramène mais surement pas le torpedo :mryellow:

Au passage je tiens à féliciter Two notes pour la qualité de fabrication des produit et la simplicité d'utilisation :OK:

Prochaine étape, je me monte un pedalboard avec de vrai préampli.
232
Salut à tous,

Heureux possesseur d'un Torpedo Cab depuis vendredi, j'ai décidé de créer une page facebook dédiée à ce boitier, afin de partager des retours d'expériences, des réglages, des photos et vidéos, etc...
Voici l'adresse : https://www.facebook.com/TorpedoCab

;)
233
Citation de mwall :
Merci, c'est intéressant et plutôt convaincant... Par curiosité, tu attaques directement une carte son en sortie du Cab j'imagine? Quelle carte? Directement enregistré sur un piste dans un séquenceur sans autre traitement?

C'est du réamping , donc la guitare va dans un boitier de réamping mw1 studio tool fait par michael wagner , une piste di va dans ma carte rme fireface 800 et une autre en parallele dans mon pedalboard puis dans une piste de la rme .
Pour le pedalboard , pour la vidéo c'est overdrives - preamplis - torpedo cab - rme.
La reverbe et delay sont rajoutés au besoins dans logic .
Donc j'enregistre toujours 2 pistes : une Di et une témoin .
La DI me sert au réamping pour affiner mes réglages de mes prises définitives .
comme ça je peux réutiliser mes di et d'éviter d'enregistrer 100x la meme chose , pas de perte de temps .
J'éspère avoir été claire , c'est simple non ?
234
Citation :
michael wagner

Wagener, Wagner c'est les guerrières blondes avec des tresses. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

235
x
Hors sujet :
Les guerrières blondes c'est pas les Val Kilmer ? :oops2:
236
Les Vachkyries ? :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

237
Hello !!!

je m'interesse fortement au Torpedo CAB pour l'enregistrement sur PC et/ou l'écoute au casque de mon Mesa Boogie Dual Rectifier.

j'ai lu sur le manuel que pour l'utilisation d'un ampli sur le Torpedo, il était nécessaire de brancher une loadbox entre la sortie de l'ampli et la carte son du PC.

Apparemment le risque sans loadbox est de griller la tête d'ampli !!!

Est-ce qu'un SM Pro Audio Nano Patch Plus (attenuateur de puissance) conviendrait à cet usage ???

En gros, le chainage "Guitare ->Mesa Dual Rectifier ->Nano patch ->Torpedo CAB -> carte son du PC" m'apporterait-il une réponse satisfaisante ???

Merci !!!

238
Torpedo Live ou Vb101, loadbox intégrée, plutôt que le cab, dans ton cas, je pense.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

239
Merci pour ta réponse !!!
En y regardant de plus prêt, mon Nano patch est un atténuateur de volume de monitoring, et je ne pense pas que ce soit utilisable comme une loadbox. Donc si je ne me gourre pas, il me faudrait une vraie loadbox, et donc effectivement le torpedo live serait plus approprié.
Reste à confirmer que le nano patch n'est pas une loadbox...
Si quelqu'un sait !!!....
240
Le SM Pro Audio Nano Patch Plus n'est pas DU TOUT une loadbox, effectivement ;) C'est un contrôleur de volume, au niveau ligne.

Pour utilisation avec un ampli, il te faut un Live ou un VB-101. Ou alors Reload + CAB.