Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/754
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Choix du préampli

• 299 réponses
  • 50 participants
  • 81 073 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Choix du préampli
Bonjour,

Maintenant qu'il est en vente, je constate la limite des mes finances aprés l'achat d'un préamp Engl E530. On va devoir patienter.

Que pensez vous de ce choix de preamp ?
Qu'utilisez vous ?
Que conseilleriez vous pour une config simple et polyvalente ?

Merci...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Afficher le sujet de la discussion
161
Bah la Tech21 British ou la Wampler Plexidrive ça te donne ce type de son. J'ai une préférence pour la Tech21 sur ce coup là.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

162
pourquoi est ce que tu préfère la tech21 , je pensais que wampler était au dessus ?
163
Heu bah parce que je préfère. ^^

Je ne sais pas trop te dire, je pense que la plexidrive a besoin quand même d'avoir quelque chose qui fait préamp si possible à tubes avant le C.A.B.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

164
ok , je vois ce que tu veux dire , c'est comme les pedales bogner . merci
165

Est-ce quelqu'un aurait essayé les Seymour Duncan Twin Tube avec le C.A.B?

Après avoir testé 3 Wampler (Plexidrive, Tweed 57, Pinnacle) et deux Catlinbread (RAH et DLS MKII) il me manque toujours un petit truc…
Il faut dire que c'est pas grand chose et que mon seul élément de comparaison est un Metropoulos 45/100 avec des tubes NOS mais quand même.

J'ai deux soucis que je n'arrive pas à résoudre, un manque de chaleur et de dynamique (léger) et surtout un sond un peu trop sourd sur le micro grave de mes LP. Ce dernier point revient avec pas mal de systèmes à modélisation (Line 6 notamment) mais pas avec un Kemper ni avec S-Gear. Et je ne l'ai pas avec un vrai ampli (même branché à mon VM-202).

Peu être que quelque chose de plus orienté preamp qu'une simple pédale d'Overdrive résoudrait le problème mais je commence à fatiguer d'acheter des pédales… (je vais finir avec un petit ampli à lampes genre Suhr Corso si ça continue… facepalm

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

166
D'expérience et d’après ce que j'ai lu, tu tireras de toute façon plus du CAB avec un preamp devant. Certaines pédales "non preamp" seules s'en sortent pas mal mais ce n'est pas l'idéal.
Aprés rien n'empeche d'avoir un preamp qui fait que du clean et de l'associer avec différentes OD.
Je fais rentrer soit mon mesa studio preamp ou mon shift line twin preamp dans le CAB, et dans les deux cas je peux sonner gras, sourd, médium, bright, etc... en tournant les potards des preamp et en jouant avec la foultitude de réglage amp/mic/etc... sur le CAB.
Aprés effectivement il n'y a pas foule de preamp au format pédale si c'est une contrainte pour toi.
167

C'est bien le truc. Je veux rester au format pédalier transportable… J'ai un autre setup avec un ampli et un VM-202 qui me va parfaitement pour le studio.

J'essaie de contenir le tout sur un Pedaltrain Jr. La taille max serait le Koch mais il ne faut pas non plus que ça devienne plus gros que mon Kemper + Pedalboard. Il y a aussi l'option H&K mais sinon c'est un peu le désert avec les préamps au format pédale. Et je sais bien que le problème n'est pas dû au C.A.B puisqu'avec d'autres setups incluant le C.A.B ou le VM-202 je n'ai aucun souci…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

168
Il y en a qd même quelques unes d'autres que la h&k mais faut faire avec. Perso j'ai fini par trouver mon bonheur, mais il a fallu le chercher loin (ma shift line donc) et c typé.
Je ne te dirais pas d'aller voir le topic unique sur guitariste.com puisque tu y as posté :D:
169
Titi1506. Quel types de sons recherches tu? Pour quel style?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
170
Tu as essayé les preamp AMT? Ou le Bad Cat? Un Mésa Vtwin d'occasion?