Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/541
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M

  • 161 réponses
  • 38 participants
  • 25 914 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M
test-du-simulateur-de-baffles-two-notes-torpedo-c-a-b-m-2860.jpg
La marque française Two Notes n’est jamais avare d’idées pour faciliter la vie du guitariste ou du bassiste, que ce soit en conditions live ou studio. Après de multiples produits acclamés par les musiciens et les audiophiles, penchons-nous sur ce qui ressemble à une petite pédale, mais qui n’en est pas véritablement une.




Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
131
C'est une question de besoin. Le cab peut être commandé en midi et à des footswitchs. Le cab m fait DI (même avec un niveau hp).
132
Citation de nikkisixx :
Puisque tu possèdes le cab m, est ce que tu peux me dire si il vaut le coup ou pas, est il mieux que le cab ?
Je songe me le prendre car je souhaite jouer au casque chez moi

Je pinaille surement mais il te suffit de lire le thread qui a ete a en realite tres constructif a bien des egards, tout y a ete dit meme ce qui n'etait pas dans le test. Inclus ce que dit Gwayivan ci-dessus et meme bcp plus. Non seulement la liste des diff est donnees, mais en plus le concepteur est venu completer cette liste.
Donc commence par lire le thread ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 19:02:16 ]

133
Oui c est sûre t as raison mais les premières pages font le " procès" de celui qui a fait le test et du coup j ai décroché car ça m a gonflé.
134
Ouai enfin il n'y a qu'une centaine de posts a lire (il y a des threads ou il y a 10000 posts la je comprendrais).
Mais tu devrais lire aussi les critiques faites au test, car c'est justement révélateur si tu es attentif : c'est souvent dans cette controverse que la manière de voir des personnes (donc qui defendent leur position) apparait et ca peut etre tres instructif.
Ma vision est que ca n'a pas ete un "proces": juste des personnes qui n'etait pas d'accord avec le test, et l'ont exprime. Le testeur ne l'a pas tres bien pris (a tord ou a raison, je ne juge pas, ca pouvait etre legitime ou pas), du coup ca a extremise les positions. Du coup la position des gens apparait encore plus clairement vis a vis du test. Perso, ce thread m'a plus instruit que tout ce que j'ai vu/lu/regarde sur le CABM. Note aussi l'intervention du developpeur du CABM, personnellement c'est ce qui m'a fait pencher vers le CABM.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 21:48:41 ]

135
Ça sert à quoi de mettre le cab m entre la tête d ampli et le baffle ?
136
A avoir la coloration de l'étage de puissance de l'ampli. Dans ce cas, il faut désactiver la simulation d'ampli de puissance du cab m.
137
OK je te remercie pour ta réponse
138
Salut

Je me disais la même chose au sujet du bénéfice d'un torpédo cab ou cab m lorsqu'on possède déjà un headrush ou un helix pour les IR. Avez vous un avis est-il nécessaire d'investir dans cet engin lorsqu'on a déjà un hélix par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Scardona

139
non sauf pour ce que j'ai dit juste au-dessus.
140
Je voudrais dire un mot au sujet du câble d'alimentation USB (que je découvre) plus haut.

Attention si vous comptez brancher ça sur un port USB d'ordi, le CAB M a besoin de 2W sur 5V et votre ordi ne peut certainement sortir que 2.5W. Si vous avez d'autres périphériques, ça risque de frotter.

En fait je ne comprends pas l’intérêt de ce gadget, dans la mesure où nous fournissons l'alimentation ?

Citation :
Moi ce qui me chagrine un peu c est que c est fabriqué en Chine, Mais bon.


Comme 99% du matériel audio "consumer" et "prosumer", si on savait le faire en France on le ferait. Nos gros racks sont toujours assemblés à Montpellier avec des pièces sourcées en France.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 10:59:56 ]