Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/583
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M

  • 161 réponses
  • 38 participants
  • 26 632 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du simulateur de baffles Two Notes Torpedo C.A.B. M
test-du-simulateur-de-baffles-two-notes-torpedo-c-a-b-m-2860.jpg
La marque française Two Notes n’est jamais avare d’idées pour faciliter la vie du guitariste ou du bassiste, que ce soit en conditions live ou studio. Après de multiples produits acclamés par les musiciens et les audiophiles, penchons-nous sur ce qui ressemble à une petite pédale, mais qui n’en est pas véritablement une.




Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le sujet de la discussion
111
Merci big boss d’avoir répondu à mon appel et longue vie à TN :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 10:53:31 ]

112
Citation :
- La disparition du midi et des switches s'explique par le fait que je voulais faire une pédale très compacte et qu'au final un tout petit nombre de nos utilisateurs se servaient de ces fonctions. Pour ne pas dire quasiment personne. Ceux qui avaient déjà un CAB peuvent le garder juste pour ça, mais on parle de combien d'entre vous ici ?


Je ne peux pas dire combien de personnes seraient intéressées par le MIDI, mais j'en suis...
Il l'aurait été, le CAB M serait déjà sur mon pedalboard (et tant pis pour la stéréo, remise à plus tard...).
Les preamp Two Notes sont MIDI, le CAB aussi, je pensais qu'il aurait été logique de continuer dans cet esprit.
D'autres companies font des "IR loader" avec cette fonction...
Les deux commentaires Français sur Thomann, mentionnent aussi l'absence du MIDI...
Alors, je ne sais pas trop ce que représente "quasiment personne" sur le marché de ce genre de produits..., et je me doute qu'à la conception, les choix ne doivent pas être forcément simples pour autant..., mais en ce qui me concerne, c'est dommage...
Peut-être pour un CAB M MkII... ;):8)
113
Beaucoup de precisions importantes nonconforme (j'espere que votre hardware ne l'est pas ;-)).

Citation de nonconforme :

La techno Two notes n'est pas un simple chargement d'IR tout bête. Nous avons déployé depuis 2008 une nouvelle manière de traiter les IRs (placement de micro, gestion automatique de phase etc...) qui simplifient grandement la vie des musiciens, plutôt que de switcher des milliers de fichiers en espérant tomber sur le bon.
....
La simu d'ampli de puissance est fondée sur une approche de simulation électronique d'ampli, ce n'est pas de la convolution. Jouer avec ces paramètres permet d'ajouter la compression naturelle et l'enrichissement harmonique attendu d'un bon ampli de puissance à tube, MAIS CE N'EST PAS UN AMPLI COMPLET : il faut un préamp devant.

Merci pour ces info interessante. Bon apres au final ca restera quand meme les oreilles le juge de paix ;-).

Citation de nonconforme :

- CAB M se pilote en bluetooth sous iOS, Android, IpadOS et Android tablet.
- Avec un beaucoup plus gros processeur, CAB M profitera de nouvelle fonctionnalités alors que le CAB est plein à craquer. D'ores et déjà CAB M peut tourner avec des IRs à 200ms (contre 40 maxi dans le CAB) ce qui améliore le rendu en particulier dans les basses fréquences.


Ce sont probablement 2 points decisifs pour moi. J'avais deja note pour le bluetooth, et je crois que l'appli android vient juste d'arriver en beta (sans appli android ca ne m'aurait pas interesse du tout), mais j'avais rate l'info sur le proc, non negligeable pour le futur.

Sinon question: pourquoi ne pas integrer un preamp transistor debrayable ? ca depannerait bien ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 22:22:04 ]

114
Citation :

j'ai lu une réflexion à propos d'une alimentation secteur pourrie, on offre la meilleure en terme de bruit et parasitage parmi des dizaines de références à alimentation à découpage que nous avons testées. Les alimentations linéaires classiques ne satisfont plus les normes environnementales.

J'en ai flingué deux. Les broches ne résistent pas aux sécurités installées sur les multiprises. Bon après ça serait dommage d'avoir un matériel de cette qualité et une multiprise Ikea avec nid de fils, j'ai investi depuis.
115
Citation de Ulrich_04 :
Citation :

j'ai lu une réflexion à propos d'une alimentation secteur pourrie, on offre la meilleure en terme de bruit et parasitage parmi des dizaines de références à alimentation à découpage que nous avons testées. Les alimentations linéaires classiques ne satisfont plus les normes environnementales.

J'en ai flingué deux. Les broches ne résistent pas aux sécurités installées sur les multiprises. Bon après ça serait dommage d'avoir un matériel de cette qualité et une multiprise Ikea avec nid de fils, j'ai investi depuis.


oui enfin meme avec une muliprise ikea ca devrait resister. Dans toute ma vie je n'ai jamais flingue quoique ce soit a cause d'une multiprise. Alors flingue 2 fois, il y a un clair probleme.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

116
Ulrich_04 wow c'est la première fois qu'on nous fait ce retour et on en a dans les 10 000 en circulation. :/ tu en as parlé avec quelqu'un de mon équipe sur le Help Desk ? C'est clairement pas normal.

Citation :
nonconforme (j'espere que votre hardware ne l'est pas ;-) ).


Ha ha nonconforme est le nom de mon asso avec laquelle j'organisais quelques concert pour mon groupe et d'autres dans les années.... 90. ^^

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 21:37:47 ]

117
Citation :
c'est la première fois qu'on nous fait ce retour et on en a dans les 10 000 en circulation. :/ tu en as parlé avec quelqu'un de mon équipe sur le Help Desk ? C'est clairement pas normal.

Pour des raisons pratiques, je suis passé par thomann pour acheter mon cab m donc j’ai continué avec leur sav. Une alim défaillante n’est pas quelque chose qui les surprend plus que ça, je n’etais pas le premier a connaître ce souci d’apres eux. Si tu n’as pas eu de retour de leur part, c’est dommage.
118
Que l'électronique défaille, ok, mais que les plot CASSENT là franchement c'est juste du jamais vu. N'hésite pas à nous contacter directement quand ce genre de chose bizarre se produit, j'ai pris quelques adaptateurs dans notre stock et les ai torturés un moment, pas réussi à les casser.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

119
Une version de l’application iPad pour le CAB est elle envisageable (connections par le camera kit) ?
120
Baisse de prix à 229 chez nos amis d'outre Rhin! Le jour où je le reçois! Du coup, thotho me rembourse la difference! :bravo: