Vos premières impressions ?
- 283 réponses
- 29 participants
- 16 372 vues
- 26 followers

eFDay

J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.
j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .

nonconforme

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Loran4444

pstcho

le variphase joue sur quoi exactement (comme un contrôleur de phase qu'on peut avoir sur des rack ou autrement)

nonconforme

pstcho

en fait avec 2 micros c'est super rare d'arriver a cet effet (perso j'ai jamais pu)
surtout avec des micros comme le sm57 ou md421
en général même si tu essaye de la placer vraiment pareil (ce qui est dur) tu as un renforcement du son et pas trop des battement comme ca
enfin j'ai peut être pas trop capté la subtilité du truc peut être mais pour le moment tous mes essais sont resté vains avec ce paramètre
t'aurai pas une démo a faire écouter pour voir vraiment la fonction utile??

nonconforme

jellybelly

Et pour le baffle Rectifier, c'est mon baffle de base

chicruss

Concernant les baffles, mon préféré est le 2*12 VHT (freerock) qui n'était pas d'ailleurs à l'origine dans le torpedo (je crois qu'il s'agit du baffle de mars). Bon, c'est vrai que j'ai de Deliverance60 comme ampli alors...
Au fait, c'est lequel le modèle slash dans le torpedo ?

Basstyra

Concernant un "variphase", le son qui y passe ne change pas à l'oreille, c'est bien le mixage de deux sources (dans le cas de l'effet phaser, on a un signal dry et un signal "variphasé" ) qui produit un changement sonore. Faudrait parler de signal sous forme complexe (au sens mathématique) pour comprendre, si y'a des curieux je veux bien m'y coller plus en détail.
Le paramètre Variphi du Torpedo n'est pas une implémentation directe d'un variphase. Il suffit pour s'en convaincre de le modifier sur une source unique : le son change. Ca n'est donc pas un paramètre pensé uniquement dans l'interaction de deux voies, dans le cadre d'un re-miking.
Et inversement, dans ce cadre, le paramètre Variphi n'aura pas le même effet que l'application d'un variphase sur une des deux voies.
Chicruss : C'est le Brit VintC.

chicruss

Maintenant que tu le dis, il est vrai que si mon hypothèse avait été avérée, ce paramètre n'aurait aucune influence sur une piste isolée, or ce n'est pas le cas.

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

nonconforme

pstcho

chicruss

djabthrash

J'imagine que quand j'aurai mieux apprivoisé la bête et mes presets je toucherai davantage à ce paramètre.
En revanche je trouve le low cut et l'exciter indispensables pour shaper le son.
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

nonconforme

djabthrash

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

pstcho

mais c'est bien les gadget!! quand on apprend a s'en servir on se dit "mais comment j'ai fait pour vivre sans????"

chicruss

pstcho

nonconforme

pstcho

n'empêche que ca aussi serait cool!!!!

nonconforme

Anonyme

pstcho

- < Liste des sujets
- Charte