Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Vos premières impressions ?

• 283 réponses
  • 29 participants
  • 15 633 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Vos premières impressions ?

Citation : Question à 2 francs:
Quand je branche le Torpedo et le palmer sur les 2 sorties HP de mon ampli, est-ce que le réglage d'impédance sur mon ampli se fonde sur le meme pricnipe que pour les HP guitares....

(z'avez vu, c'est bien une question à 2 francs )

Ce n'est pas une question idiote, les histoires d'impédance ça file des boutons à tout le monde. :lol:

La règle est identique à si tu avais deux enceintes 8 ohms. :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
51
Je reviens avec une question (à deux francs ?) : nous avons vu que le principe du re-miking pouvait être réalisé indépendamment avec les entrées/sorties analogiques ou numériques. Pourtant, il vient d'être dit que si l'on n'est pas intéressé par des entrées/sorties numériques, il vaut mieux aller voir d'autres produits.

D'où mon étonnement. :8O:

Pour quelqu'un qui dispose d'une interface audionumérique ne proposant pas d'entrées/sorties numériques, il vaut mieux envisager un autre produit que le torpedo ? Si oui, lequel ?
52
Je me suis basé sur des critères objectifs comme le type d'I/O et surtout en partant du principe que Las Vegas préférait le son du SPL.

Comme il est difficile de discuter des goûts en matière de son, j'ai mis en avant ce qui différenciait le VB-101 des autres produits du marché. J'aurais pu ajouter :

- le pilotage en USB
- la possibilité de faire des mesures de ses propres enceintes, d'en échanger avec d'autres utilisateurs
- le contrôle de température etc...

Tout ceci a un coût qu'on peut trouver excessif par rapport à l'utilisation qu'on souhaite faire.

Le VB-101 se positionne comme un produit offrant un maximum de réalisme à la prise de son, maintenant il me semble légitime de ne pas forcément rechercher cela (Satriani enregistre sur Palmer depuis des années, et je pense qu'il a les moyens d'aller en studio, c'est donc qu'il aime ce son).

Et le fait d'avoir des I/O numériques, n'a pas grand chose à voir, c'est juste un outil pratique pour peu qu'on ait effectivement une carte d'acquisition ayant des I/O numériques. J'ai un client qui a revendu une carte Apogee qui n'avait pas d'I/O numériques (je pensais que ça n'existait plus ça) pour je ne sais plus trop quoi, je crois qu'il est très content de s'être débarrassé de son Apogee (j'ai écouté des prises de son assez affolantes tellement y'a pas de mediums sur ces cartes d'entrée de gamme).

53
OK. Sinon, sait-on déjà quels seront les premières simulations de baffles à télécharger pour les possesseurs du torpedo ?

Au fait, dans les remarques, il était fait mention du fait de jouer saturé ou non. Est-ce à dire que le torpedo n'est pas un produit destiné à ceux qui jouent en son clair (les jazzmen par exemple) ?
54
Alors le premier téléchargement de l'année sera un bundle de 2 enceintes, puisqu'il s'agit des version "open back" de l'enceinte recto standard et de l'enceinte Marshall. Vous verrez que le fait d'ouvrir le panneau arrière joue pas mal sur le son résultant. Nous avons au programme de cette année du bogner, orange, vox, brunetti, Markbass, SWR...

Citation : Au fait, dans les remarques, il était fait mention du fait de jouer saturé ou non. Est-ce à dire que le torpedo n'est pas un produit destiné à ceux qui jouent en son clair (les jazzmen par exemple) ?

Je voulais plutôt mettre en avant le fait que les simulateurs analogiques sont plutôt pas terribles sur les sons saturés. Le VB-101 imite le son de l'enceinte, sans se demander si le musicien fait du son clair ou du son saturé. La trop grande approximation faite sur les simulateurs d'enceintes analogiques fait que lorsque le spectre est un peu chargé (donc sur des sons saturés), la différence entre la réalité et la simulation devient criante. Encore un fois, on peut tout à fait aimer ce son, mais il n'est pas réaliste. ;)

55
Ok, merci pour cette confirmation :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
56
FAN du overload Guillaume :aime: je t'aime :aime: hahahah

bon prends pas la grosse tete

3 jours de tests et j'arrive a faire des sons qui me plaisent au poil et qui vont bien dans un mix du coup je suis content je serais pas obligé de venir te peter la gueulle

les preset je m'en sers pas du tout je les aime pas trop (mais comme sur la plupart des machines juste en modifiant 2 3 trucs tu arrive a t'eclater avec)

mais c'est tellement facile a utiliser (surtout avec le pc a coté) que faire un son prends 2 minutes et apres le rendre nikel prends quelques heures de jeu

y'a juste un truc que je capte pas bien c'est que des que j'ouvre le setting du logiciel il me mets toujours en 48khz et line in

est ce que j'ai beug sur mon pc? est ce normal?

en tous cas ca sonne comme un vrai et grace a l'overload (oui je sais je radotte)tu peux avoir un super son crade sans bruler un hp a chaque session
57
Voila de bonnes nouvelles. Tu vas faire des économies d'avion. :lol:

Les presets sont volontairement caricaturaux, il est clair comme toujours qu'il faut faire sa propre sauce, d'autant qu'en fonction de l'ampli qu'on met dedans ça change beaucoup.

Pour le remote ne t'inquiète pas, le bug est connu et corrigé dans la version du remote qui doit sortir cette semaine (avec d'autres bricoles corrigées).

58
59

Citation : Mon batteur est copain avec les ptits gars de Dagoba, qui étaient d'ailleurs venus nous voir à un concert à Marseille. C'est vrai que ça peut sans doute les intéresser...

Si ils sont du coin et qu'ils veulent l'essayer je pourrais prêter ma machine sans souci :)
Déjà je pense que je le ferais essayer à nese de tripod, ca devrait bien lui plaire.
voilà voilou :)

:bravo:
Sysex and sun!
60
Bon j ai fait le tour des demos disponibles et comparé aussi avec l 'Axe Fx ,
J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.

j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .