[Vidéo] TwoNotes Torpedo par Tristan Klein
- 63 réponses
- 20 participants
- 2 657 vues
- 22 followers
Pm.
Je pensais qu'un sujet serait créé à la suite de la vidéo, apparemment non, mais je m'en charge car j'ai une question !
J'ai transmis le lien de la vidéo à un pote et je m'aperçois que certaines choses ne sont pas claires !
Pour moi Tristan joue tout le temps à très faible volume.
Mais ce qu'il joue a été mis plus fort juste pour la vidéo. Le son restant faible sur place (appartement, 2h du mat) !?
Oui ? Non ? Sbradaravdjan ?
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
kenny serane
Citation : Au risque de dire n'importe quoi je croi qu'il parle des défauts du vamp
Oui effectivemment
Shala Meka
En gros ma question est
est ce que avec le torpedo, on est si proche que ça du rendu d'un ampli +baffle niveau grain, dynamique, nuances, rendu en frequences, ou le fait de passer par des enceintes de sono ou de studio posent des contraintes sur le plaisir de jeux.
Apres je me fait pas de souci sur le rendu en façade qui ,il me semble, ne peut etre que mieux si on se penche suffisemment sur l'outil
pstcho
bon pour le moment j'ai pas encore eu de grand guitaristes virtuoses et tout et tout mais déjà moi en tant que guitariste j'ai rarement autant pris mon pieds au quotidien
vraiment tu sens pas la différence
je me suis même amusé a faire des blind tests avec des guitaristes qui voulaient utiliser que leur baffle et ils ont pas vu la diférence
le plus bluffant pour moi c'est sur les disto, la on peut faire de vrai palm mute, ce qui est impossible avec tous les simulateurs du marché
j'ai utilisé le vamp2 pendant 5 ans avant je l'aimais mais c'est trop brouillon et compressé on va dire
Pm.
Citation : est ce que avec le torpedo, on est si proche que ça du rendu d'un ampli +baffle niveau grain, dynamique, nuances, rendu en frequences, ou le fait de passer par des enceintes de sono ou de studio posent des contraintes sur le plaisir de jeux.
La réponse est oui !
Sachant que comme tu le dis ca remplace une prise studio cad d'un micro qui repique un baffle. Ca ne remplace pas le jeu direct, cad le son qui sort du baffle guitare puisque le son passe par ta carte son et tes enceintes de monitoring.
Citation : le plus bluffant pour moi c'est sur les disto, la on peut faire de vrai palm mute, ce qui est impossible avec tous les simulateurs du marché
+100000000
C'était déjà le cas avec la version prototype du Torpedo que j'avais testé pour la 1er fois au SMS 2006.
Sur la version définitive (celle actuellement en vente donc) c'est encore mieux.
Et je compare avec le rendu que j'avais avec un Palmer PGA 04 : rien a voir !
Citation : j'ai utilisé le vamp2 pendant 5 ans avant je l'aimais mais c'est trop brouillon et compressé on va dire
Même constat pour moi avec un POD 2.0, sans compter le son fadasse en clean et la quasi impossibilité d'avoir un crunch digne de ce nom et j'ai une Gibson Les Paul Special en P100. Là si tu as ce problème ca viendra de l'ampli, pas du Torpedo.
Shala Meka
Citation : j'ai utilisé le vamp2 pendant 5 ans avant je l'aimais mais c'est trop brouillon et compressé on va dire
j'ai un peu la meme impression meme si le resultat est vraiment etonnant vu le prix.
Anonyme
Citation : Et je compare avec le rendu que j'avais avec un Palmer PGA 04 : rien a voir !
salut,
j'utilise un PGA04, je ne suis pas encore convaincu par le Torpedo que je trouve un peu cheros. A part le fait qu'il soit numérique et certainement infiniment plus ergonomique qu'un palmer, tu as noté une plus-value flagrante niveau son et simulation? à quel niveau exactement?
merci a+
Gronoeil Vert
Et pour avoir utilisé un tas de simus de baffles / HP / et le reste, le torpedo est nettement au dessus du panier. tu reconnais de suite le grain de l'ampli, le grain du baffle utilisé, les caractéristiques du micro pour la prise de son, bref, tout est "comme en vrai"... sauf que c'est 'virtuel'
Tamen pax et amor, oscula.
Anonyme
merci
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
Pm.
LA différence flagrante entre le Palmer PGA04 et le Torpedo se situe sur 3 points :
- Le rendu des palm mute en disto, on a vraiment l'impression de jouer sur un vrai baffle. Alors que sur le Palmer le spalm mute rendent comme sur un POD.
- L'impression acoustique. Qd on recule le micro sur le Torpedo le son s'ouvre, "s'aère" vraiment. Je n'ai jamais eu cette impression là avec un Pod ou un Palmer.
- Sur le Palmer je trouvais que globalement le son ressemblait un peu a un V30 repiqué par un SM57 et avec les qq contrôles on pouvait modifier un peu le son. Mais la couleur globale était un peu celle d'un V30 + SM57 (j'avais à l'époque un baffle 2x12 en V30) et j'ai tjs un SM57. Ce qui n'est pas idiot car cette config est la config la plus classique pour une guitare
Avec le Torpedo tu as accès a bcp de couleur différente en baffle et micro et ce tant pour la guitare que pour la basse (Je n'ai pas testé le Palmer avec la basse). Par exemple moi qui joue sur VHT je suis content d'avoir un baffle VHT dans le Torpedo qui a des HP qui n'ont rien a voir avec les V30
Sans compter la section effet (exiter, coupe-bas, compresseur) et la sortie spdif qui fait que tu n'a pas besoin d'un préampli micro pour envoyer le son du Torpedo dans la carte son. Alors qu'avec le Palmer en sortie analogique c'est qd même mieu de passer par un préampli micro.
Et ca je pense qu'il faut le prendre en compte dans le prix du Torpedo. Le Palmer est moins cher mais nécessite a mon sens plus de matos et de traitement en aval.
Juste pour situer ; j'ai eu un Pod 2.0. Puis je suis passé a un système rack, puis j'ai ajouté le Palmer. Et aujourd'hui donc le Torpedo.
J'ai pu tester le Torpedo et les différentes versions prototype à partir de spetembre 2006.
C'est comme ca que j'ai fait mon comparatif entre le Palmer que je possédais à l'époque et la version proto du Torpedo. Convaincu par la bestiole j'ai revendu le Palmer voilà un moment (genre été 2007). Puis qd le torpedo est sorti je l'ai acheté.
Tout ca pour dire que je n'ai pas actuellement le Palmer et le Torpedo. E que mon comparatif porte sur le Palmer PGA 04 et les versions proto du Torpedo...
La version finale du Torpedo est encore mieux car de nouvelles améliorations ont été apportées notamment l'auto gain qui permet de régler automatiquement le niveau d'entré et de sortie dans le Torpedo, impossible donc de rater une prise à cause d'un volume trop fort sortant de l'ampli qui ferait saturer le Torpedo ou la carte son.
Ce qui fait que le Torpedo est plus complexe tout étant plus simple à régler que le Palmer car le Torpedo est doté d'outils qui limitent le risque de foirer une prise.
Je ne sais pas si je suis très clair...
- < Liste des sujets
- Charte