Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Universal Audio s'attaque au Torpedo

• 83 réponses
  • 20 participants
  • 10 632 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Universal Audio s'attaque au Torpedo
UA vient d'annoncer la sortie du OX, une loadbox avec simulation d'HP reposant sur des technologies développées par le fabricant.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
x
Hors sujet :
Citation :
Je me souviens de baver sur le catalogue de Distribution Music qui était vendu en kiosque

Ah Los Teignos, ce bon vieux catalogue DM, et il y avait aussi celui de Piano Show et le pire celui de Coda Music avec ses pubs alliant toujours guitare de rêve avec fille en maillot de bain, toutes les 2 inaccessibles... on n'ose pas dire c'était l'bon temps!
27

Mon avis vaut ce qu'il vaut. Je sais qu'il ne fait pas beaucoup bouger les lignes, mais c'est un point de vu tout a fait défendable et respectueux. Exemple, regarder ce studio paumé en Bretagne loin de Paris : https://kerwax.com/studio/
Franchement moi si j'avais les moyens d'acheter ce simulateur a 1200 balles ou aller passer quelques jours dans ce studio pour enregistrer une guitare ou un groupe, avec le recul je n'hésiterais pas, je me dirais go !! va pour le studio, t'en reviendrais joyeux et alluciné avec un son a faire fondre un vinyl des Stooges.
Toute les prods aujourd'hui genre Bornbad Records recherche ce son, loin du tout numérique et genre vinyl ...
Vous le savez, le home studio pose un problème de lourdeur créative et de temps infini passé à cogiter. Autant le peintre peint seul et sans peine, le saltimbanque joue seul de son instrument et quand ça lui chante, mais un musicien home studiste, seul dans son studio comme nous semblons en être, ne peut pas tout faire s'il veut sortir un mix complet basse batterie guitare synthé chant, et va se retrouver face a une montagne d'ennui, alors oui c'est un challenge mais au bout de combien d'années de galère pour arriver a un résultat passable ? On nous fait croire que le home studio est super créatif alors que l'on passe le plus clair de son temps à gérer des problèmes et à se poser une tonne de questions technique ou informatique pour au finale sortir quelque chose de très peu créatif et musical.
Du coup les fabricants ont très vite flairé le filon et nous sortent des boi-boites sensées être magiques avec le son qui va bien et qui simplifie tout le processus comme les simmulateurs, mais simplement genre placebo bon pour une maquette ou geek musicien, et toujours un brin trop numérique ou trop peu dynamique, pour au final enregistrer quoi à peine 20 heures de guitare. Bon nombre d'entre nous abandonnent et envoie tout au studio pour enregistrer, mixer et masteriser. Mais quelle perte de temps et d'argent pour son home studio, vous ne trouvez pas ? c'est un peu ça le monde technologie à la Ray Bradburry, nous enfermer entre 4 mûrs avec des écrans partout et des enceintes connectées en nous faisant croire que l'on peut faire tout tout seul sans l'aide des autres. Je vois d'ici les défenseurs d'audiofanzine montés au créneau et crier au scandale comme vous l'avez fait précédemment ... Peu le dise mais je sais qu'il y en a un paquet qui le pense, sans être vieux réac ou écolo ...
Regarder une carte UAD tout le fric que l'on peut lacher simplement en achetant leur plugins, quand je regarde derrière moi tout le gachis de matériel passé entre mes mains, cartes son, préamps, compresseurs, micros, enceintes ... Je me dis avec le recul, mieux vaut se trouver des potes musiciens et filer en répet, puis au studio. La technologie vous tient et ne vous lachera pas. Il faut savoir s'arrêter a temps avant qu'elle vous mange, et pourquoi pas tout arrêter, la planète vous remerciera aussi.

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 20:37:26 ]

28
x
Hors sujet :
Cela dit je serais curieux de savoir combien coûte une heure de studio Kerwax. Je ne parle même pas des frais annexes de déplacement et d'hébergement. Vu les pointures qui y passent, ça doit piquer un peu. Et puis il faut avoir quelque chose à dire pour aller dans ce genre d'endroit...
29
Torra > L'idée de dire qu'il ne faut pas être prisonnier de la technologie se tient. L'idée qu'il faille accepter de se faire aider plutôt que de tout faire tout seul pour gagner du temps se tient également. Je n'ai aucun problème avec ton argumentaire mais ça n'a juste rien à voir avec la choucroute dont il est question ici, à savoir un simulateur de HP.

Je te suggères donc d'ouvrir une discussion là-dessus à la racine du forum Home Studio, dans Techniques du son ou dans Autoprod parce que si tout ce que tu as à dire sur cet OX, c'est que de toutes façons, il vaut mieux économiser pour aller en studio full analo, je pense que tu es largement hors sujet ici.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

30

Perso, j'adore voir bouger une membrane, coller un ou plusieurs mircos devant (et derrière quelques fois), mais souvent, pour du reamping ou lors de séance, et bien j'utilise des simulations ... je préfère une vraie membrane, faire le son au micro (+ de dynamique, de gras, de possibilités, de couleur, d'intéraction musicien si la prise est bonne, de vie), mais j'avoue que le temps en studio m'est des fois très compté, et je dois enregistrer au + vite (les budgets des prods ne sont pas extensibles) .. alors je mets un casque sur le guitariste, lui demande de chercher ou faire son preset pendant que j'enregistre d'autres pupitres, et si j'ai le temps + tard, je ferai du reamping.... => c'est donc bien pratique ces simulations.

Un morceau avec une guitare binen front off -> oui -> de l'ampli ... du vrai !  .... pas le temps en séance et guitare noyée -> simulation.  

Caca In -> Caca Out

31    fusion

Ok Los Teignos, j'ai bien conscience d'avoir légèrement dévié du sujet initial, mea culpa, plus rien a ajouter !

Hakim, tu maitrises très bien tes compos, mais j'aime pas le son de la guitare !!! hihihihi, je blague pour la guitare icon_mdr.gif

Ciao a tuti

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Son d'hier et d'aujourd'hui" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/07/17 ]

32    fusion
Même sans blaguer, j'ai honte du son de mes guitares électriques dans pas mal de morceaux rock, ça fait seulement 2 ans que j'ai ajouté quelque pédales ana. avec un peu de lampes (SS-11 de AMT par ex), couplé avec des bonnes simu amp et cab, ça a tout changé. Comme quoi j'aime aussi un peu le matos ana, je comprend que tu l'aimes et je l'aimerais sûrement plus si on me l'offrais :-p:-p:-p
Et j'ai tout autant dévié que toi, une mauvaise habitude. Alors je t'donne RV dans un prochain forum pour une nouvelle "chamaille". :8)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Son d'hier et d'aujourd'hui" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/07/17 ]

33    fusion
Hum, perso, jusqu'en 2010 j'enregistrais ma strat avec un orange rockerverb 100 + baffle orange + sm57 ... dans un petite maison située dans un petit village du sud de la France... après 10 prises j'avais peur de jouer tellement je faisais du bruit et que j'avais l'impression de faire chier le village entier. Aujourd'hui PRS + rockerverb 100 + torpedo vb-101 et sérieusement, ca fait la blague, même sur des riffs métal. Après, pour ce qui est de la discussion sur les home studio, je trouve ça génial d'apprendre à mixer, c'est devenu une passion au même titre que de composer ... c'est aussi une question d'envie et pis bon, pouvoir faire 200 prises, c'est pas en studio que tu en aura l'occasion :)

34    fusion
Le truc qui me semble moyen, c'est que l'ox n'apporte rien de plus que le torpedo. Ça fait un peu suiveur comme démarche.
Et il se heurtera du coup aux mêmes usages, ainsi qu'aux mêmes limitations. Je pense notamment à tout ce qui attrait à l'expérimentation dans les placements des micros pour sortir de temps à autre des sentiers battus.
Par exemple, j'aime reprendre mon AC30 avec un dynamique par gamelle, un ruban derrière (pour récupérer du grave) et un statique un peu éloigné pour une réponse plus proche de ce que j'entends.... Cette combinaison éprouvée et que je n'ai pas inventée est impossible avec les appareils type torpedo ou Ox. C'est dommage de passer à côté.

35    fusion
C'est clair que UAD se pose en copieur du Torpedo d'ailleurs c'est le titre de la news ;)
Pour cette raison ils devraient attaquer avec un prix nettement inférieur car le Torpedo n'est pas accessible à toutes les bourses, la plupart se rabattent alors sur des solutions logicielles bien moins chères qui par ailleurs permettent plus d'excentricités... virtuellement.

36    fusion
Pour revenir au sujet initial, le Torpedo peut être remplacé par une load box + le plugin WoS. Dans ce cas la, vous ne profitez pas du hardware du Torpedo mais si vous avez une bonne load box ça fera l'affaire et c'est surtout moins cher.

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 13:38:30 ]

37    fusion
Citation de EddyA :
Pour revenir au sujet initial, le Torpedo peut être remplacé par une load box + le plugin WoS. Dans ce cas la, vous ne profitez pas du hardware du Torpedo mais si vous avez une bonne load box ça fera l'affaire et c'est surtout moins cher.

Je l'ai fait pendant deux ans (Reload+WOS) et franchement je n'y ai pas trouvé mon compte, premièrement au niveau des sensations de jeu, mais aussi du point de vue de la technologie IR. Du coup, j'utilisais un monitoring en direct et j'appliquais le WOS en post-production. Mais après, il faut trouver le bon IR.... J'en ai acheté des tonnes sans jamais trouver celle qui me convenait... donc si UAD pourrait améliorer le truc!
Actuellement, j'utilise l'Ocean Way comme simulation de HP, je trouve déjà beaucoup mieux et en direct ça fonctionne vraiment sans latence, le son projette de façon naturelle, sans sensation de voile et sans aigus criards. Le seul défaut c'est que le choix de HP est très limité (3, avec seulement le réglage de la distance). D'où, pour continuer dans le sujet, mon rêve que UAD sorte un plugin style WOS. La question c'est, est-ce que l'OX va retarder ou annonce ce genre de produit??

Je le redis, aux possesseurs d'une Apollo et amateurs de ce genre de technologie: le plugin Ocean Way contient des baffles de guitare et j'arrive à des résultats tout à fait satisfaisants. Sinon, le Fender 55 Tweed est une très bonne simulation d'ampli (la seule qui a trouvé grâce à mes oreilles chez UAD). Malheureusement, le couple ampli-HP n'est pas débrayable.

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 14:30:18 ]

38    fusion
Problème que tu aurais de toute façon eu avec le Torpedo. L'intérêt avec le plugin c'est que tu peux tester toutes les IR avec des placements différents du micro, etc. Avec le Torpedo, tu es obligé de faire du recabing en faisant passer le signal dry dans la machine, ce qui est putain de chiant et ajoute de la latence...

39    fusion
Citation :
De Alex plosion : Je l'ai fait pendant deux ans (Reload+WOS) et franchement je n'y ai pas trouvé mon compte, premièrement au niveau des sensations de jeu, mais aussi du point de vue de la technologie IR. Du coup, j'utilisais un monitoring en direct et j'appliquais le WOS en post-production. Mais après, il faut trouver le bon IR.... J'en ai acheté des tonnes sans jamais trouver celle qui me convenait... donc si UAD pourrait améliorer le truc!

Vraiment, moi je trouve le WOS déjà très bien, je ne suis pas sûr que UAD fera mieux. Après j'ai aussi du mal à trouver des IR qui me plaisent. Au final, j'expérimente des trucs improbables et je trouve mon son alors qu'il y a 3 simu de HP et 3 amp dans la chaine. Par ex, je passe dans le Boss BC2 (1 ampli) puis dans le AMT SS11 (2ème ampli mais avec des lampes branché sur la sortie simu HP) puis sur ma tranche je mets le Markbass (celui je le sors dès que je veux ajouter du bon gras, donc 3ème ampli, 2ème simu HP) et après j'ai souvent le WOS. J'imagine que certains vont trouver ça débile. Mais le son ne l'est pas.

Citation :
Bref, rien n'est évident, «naturel» et, de fait, les vieux trucs bricolés constituent une référence importante dans les sons que l'on recherche, que cela vous plaise ou pas.
Bien sûr et tous le monde a été unanime sur l'aspect référentiel et influence de l'époque évoquée (moi le 1er), mais de là à dire que tous ce qui faisait avant est meilleur et que les techniques actuelles sont du vent... ?

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 19:05:24 ]

40    fusion
Ben justement je trouve Ocean Way déjà mieux que le WOS. Pourtant, la partie «guitar cab», ne représente même pas 1/20e du plugin. Donc, oui, j'attends beaucoup d'un IR reader ou simulateur de cab de UAD.

Aller imagine un truc sur le principe leur wood works (? Je ne sais plus le nom exact de leur simulation d'acoustique) où tu choisis la taille du cab, ouvert/fermé, le nombre de HP, leur taille, et leur matière, les micros, leur position, etc.. miam!

41    fusion
Sur la vidéo du Namm, l'OX est bluffant. Je trouve stupide de ne pas avoir été au bout du truc en implantant une interface numérique complète type USB-C. Là c'est un produit autonome mais assez fermé. Ça doit être pour qu'on achète en plus une carte son UAD icon_facepalm.gif

42

Message de modération :

Je viens de faire un gros ménage sur les derniers HS de thread et les ai transféré vers le sujet "Son d'hier et d'aujourd'hui".

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 00:27:05 ]

43
Alex, je viens d'écouter des démos du Ocean Way (j'avais pas capté ce que c'était). En effet il y a quelque chose, mais bon acheter une carte son UAD et remettre le doigt dans l'engrenage, ... j'avais déjà bien donné avec les cartes PCI pour tous revendre car il n'y avait pas tellement de différence dans mes mix au final quand j'utilisais des plugs vintage UAD ou simplement ceux de logic. Les cab de guitare ça reste un problème à part...
Citation :
en implantant une interface numérique complète type USB-C. Là c'est un produit autonome mais assez fermé. Ça doit être pour qu'on achète en plus une carte son UAD

C'est clair, je me souviens d'un UAD champion du marketing, ... et vas-y que je t'envoie toutes les 3 semaines un coupon de 25 ou 50$ valable 4 jours pour que t'achètes un nouveau plug à 250$, et vas-y que je te fais 30% sur le pack Neve ou SSL alors que toi tu veux juste le comp...

[ Dernière édition du message le 23/07/2017 à 09:09:53 ]

44
Citation :
Sur la vidéo du Namm, l'OX est bluffant. Je trouve stupide de ne pas avoir été au bout du truc en implantant une interface numérique complète type USB-C. Là c'est un produit autonome mais assez fermé. Ça doit être pour qu'on achète en plus une carte son UAD

Pas du tout. L'OX est un appareil standalone qui fonctionne avec n'importe quelle interface qui possède une entree ligne...
Une belle video de demonstration de la part d'UA sur ce facebook live (20 juillet) qui explique beaucoup de choses quant a l'utilisation de l'appareil : https://www.facebook.com/james.santiago3
45
Citation de jazzomano :
Citation :
Sur la vidéo du Namm, l'OX est bluffant. Je trouve stupide de ne pas avoir été au bout du truc en implantant une interface numérique complète type USB-C. Là c'est un produit autonome mais assez fermé. Ça doit être pour qu'on achète en plus une carte son UAD

Pas du tout. L'OX est un appareil standalone qui fonctionne avec n'importe quelle interface qui possède une entree ligne...
Une belle video de demonstration de la part d'UA sur ce facebook live (20 juillet) qui explique beaucoup de choses quant a l'utilisation de l'appareil : https://www.facebook.com/james.santiago3

Donc si, c'est bien ce que je dis : pourquoi n'avoir pas ajouté une sortie USB ou TB ? Ben pour nous faire acheter une carte son... UAD de préférence. C'est pas le coût matériel qui était un obstacle, mais bien un choix commercial.
46
Encore une fois, pas du tout. Et je crois que tu ne comprends pas l'utilité de cet appareil.

Il s'agit bien ici d'un appareil destiné aux guitaristes alors stp renseignes toi.

De plus, ressens-tu le besoin de coller un port USB ou TB au cul de ton ampli Marshall? Te plains-tu de ne pouvoir enregistrer directement ta tete d'ampli dans ton ordi? Probablement non. Et bien c'est pareil avec le OX. Apres, si tu souhaites t'enregistrer mais que tu ne possèdes pas de carte son, alors la bon... C'est plutôt toi qui est a la ramasse... il te reste les magnetos a bande, les cassettes ou ton smartphone....

Il n'est pas une seule fois question de forcer quelqu'un a acheter une carte son. Encore des suppositions débiles...

[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 18:04:55 ]

47
Je n'ai qu'une réponse devant ce collier de c***ries : icon_facepalm.gif
Enfin, rdv dans deux ans si le produit ne fait pas flop : ils nous refourgueront un OX mk2 avec une connexion directe à l'ordi et on criera au génie.
48
Citation de tguyfr :
Je n'ai qu'une réponse devant ce collier de c***ries : icon_facepalm.gif
Enfin, rdv dans deux ans si le produit ne fait pas flop : ils nous refourgueront un OX mk2 avec une connexion directe à l'ordi et on criera au génie.

Pas besoin de prendre ce ton! On échange des opinions là. Et pour le coup, personnellement, je suis plutôt d'accord avec jazzomano. Cela me gonflerait grave qu'ils rajoutent une interface à la noix que je n'utiliserais jamais, et qui rajoute quelques centaines d'euro au prix total. Ce produit vise des musiciens confirmés et tout musicien confirmé possède de nos jours une interface décente. Personnellement, je n'ai pas la moindre envie d'installer whatmille pilotes d'interfaces secondaires que je n'utilise jamais sur mon PC qui est déjà suffisamment chargé. Je n'en sais rien si ce produit va se faire un flop, mais ce qui est certain, c'est que je ne m'abstiens pas de l'acheter à cause de son manque d'interface, bidule, gadget, truc machin pour gogo :oo:
49
@Alex Plosion : j'emploie le ton approprié à quelqu'un qui écrit
"Et je crois que tu ne comprends pas l'utilité de cet appareil." -> c'est présupposer un certain manque d'intelligence chez son interlocuteur, tu en conviendras. On parle d'une load box, pas d'un réacteur à fusion. Déjà, c'est bien méprisant.
"C'est plutôt toi qui est a la ramasse... " -> là il suppose que je souhaite m'enregistrer sans appareil adéquat. C'est carrément me prendre pour un débile mental.
"il te reste les magnetos a bande, les cassettes ou ton smartphone.... " -> l'ironie méprisante s'enchaîne en guirlande dans ces hypothèses rétrogrades ou ridicules.
"Encore des suppositions débiles... " -> le mot clé du post est enfin écrit noir sur blanc. C'est le fond de sa pensée à mon égard.
Tu vois, c'était sous tes yeux, même si une petite explication de texte s'est imposée.
Maintenant je vais te dire ce que je pense du fond. UAD comme toute boîte commerciale, mais surtout celle-là qui change ses produits chaque année, n'a pas fait une croix sur la sortie USB pour te faire économiser quelques euros, c'est l'inverse. S'ils avaient mis une carte UAD dans la boîte, ils auraient dû positionner le produit beaucoup trop cher, en tout cas pour un premier modèle. Non pas à cause du coût des pièces (on sait que ça ne vaut rien), mais du positionnement dans la gamme UAD. Finalement, je trouve que c'est un produit vraiment bâtard : une load box, on en fait à quelques dizaines d'euros. Un lecteur d'IR, c'est gratuit ou pas cher (WOS III). Là ils mixent le tout, ils mettent un processeur dans la bécane... comme un Torpedo quoi... ben ouais mais ils oublient juste la connectique pro qu'on trouve au cul du Torpedo. Ah, au fait Two Notes ne vend pas de cartes son, ceci explique sans doute cela.
C'est bon, je peux avoir une opinion un peu éclairée sans passer pour un blaireau sur ce forum ?
50
Citation de tguyfr :

(...) UAD comme toute boîte commerciale, mais surtout celle-là qui change ses produits chaque année, n'a pas fait une croix sur la sortie USB pour te faire économiser quelques euros, c'est l'inverse. S'ils avaient mis une carte UAD dans la boîte, ils auraient dû positionner le produit beaucoup trop cher, en tout cas pour un premier modèle. Non pas à cause du coût des pièces (on sait que ça ne vaut rien), mais du positionnement dans la gamme UAD. Finalement, je trouve que c'est un produit vraiment bâtard : une load box, on en fait à quelques dizaines d'euros. Un lecteur d'IR, c'est gratuit ou pas cher (WOS III). Là ils mixent le tout, ils mettent un processeur dans la bécane... comme un Torpedo quoi... ben ouais mais ils oublient juste la connectique pro qu'on trouve au cul du Torpedo. Ah, au fait Two Notes ne vend pas de cartes son, ceci explique sans doute cela.
C'est bon, je peux avoir une opinion un peu éclairée sans passer pour un blaireau sur ce forum ?

Mais personne ne te prend pour un blaireau, des petites piques tout au plus.
Et je ne suis toujours pas d'accord:
- l'utilité pour quelqu'un qui possède déjà une interface (soit 99% des musiciens qui vont ce payer ce truc positionné "luxe"... donc musiciens bien équipés) est égale à 0.
- positionnement, j'en sais rien, ce que je sais c'est que faire une interface digne de ce nom, avec de bons drivers (c'est-à-dire qui peut être une option sérieuse pour remplacer une apollo) ce n'est pas que dalle.
- je trouve au contraire extrêmement cohérent: tu as une petite apollo avec entrée digitale et tu joues de la guitare: c'est le combo parfait qui te bouffe aucune entrée! En studio, tu as une carte son bien meilleur que ce que ce truc pourrait t'offrir. En live c'est parfaitement inutile d'amener son ordinateur pour ne s'enregistrer que soi.
- Désolé, mais un lecteur d'IR ce n'est pas gratuit ou pas cher. Comment tu peux comparer un truc qui repose sur les processeurs d'un hôte avec un lecteur d'IR standalone? Aucun rapport au niveau technique, tu parles soft, on parle hardware. Jusqu'à nouvel avis les trucs corrects les moins chers, c'est plutôt 300 euros. Un convertisseur correct DAC c'est moins de 100 euros. Donc déjà là, tu vois qu'il y a une différence de boulot.
- UAD se caractérise par des cartes avec des DSP de très bonne facture. Tu voudrais qu'ils ouvrent une autre gamme de carte d'acquisition audio, pour quoi faire? comme je te l'ai expliqué en long et en large, je n'arrive pas à concevoir de l'utiliser ne serait-ce qu'une seule fois, même pour tester. J'ai deux cartes son, dont une qui est excellente et nomade. A quoi, bon sang cela me servirait-il? A me compliquer la démarche d'enregistrement en jonglant entre différentes interfaces? Je peux imaginer que quelqu'un dans le monde pourrait y trouver son compte, parce que je suis ouvert d'esprit. :mdr:
J'ai pas du tout aimé le Reload que j'ai trouvé moyen en tout (il fait tout mais moyen, notamment l'atténuation bouffe quand même pas mal, le reamp, mon radial fonctionne mieux, idem pour la DI). Je n'ai pas aimé le CAB qui est truffé de gadgets mal aboutis avec une connectique audio très moyenne (un simple lecteur d'IR avec un connectique audio correct c'est trop demandé?). Et je n'ai jamais été intéressé par le torpedo, car tout ce qu'il a, je l'ai en module séparé et qui le fait beaucoup mieux (meilleur loadbox, meilleure interface audio, j'aime pas comme sonne le WOS/CAB). Mais c'est une question de philosophie. Tu as la tienne. D'autres ont la leur. Personnellement je suis adepte des modules spécialisés qui ne font qu'une seule chose, mais bien: comme ça t'es pas obligé d'acheter des trucs inutiles qui coûtent de l'argent, te prennent de la place, du temps et occasionnent des pannes.

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 00:09:52 ]