Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de "grosse" sono pour equipe d'annimation/discomobile

  • 100 réponses
  • 15 participants
  • 18 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet de "grosse" sono pour equipe d'annimation/discomobile
Bonjour.

Je fais partit d'une discomobile dont les projets sont grand.
Pour l'instant nous avons 2 JRX 115, 2 caissons JBL 300wrms ampli yamaha ...

Mais nous desirons investire GRO dans un GROSSE SONO. Pour des soirés d'environ max 400 personnes exterieur. En restant dans de la sono "de facade".

Alors je cherche des solutions simple, je ne pense pas investire dans du DIY ...

Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
61
A vrai dire je pense trés sincérement que pour 4 yamaha et autant de subs, a par un bonne équalo et un filtre je ne voie pas l'interet de de tous le reste.....mais bon aprés il est vrai que pour le prix c'est a voir! de toute je ne connais pas berhinger alor pourquoi pas!

Aprés comme la dit 20cent, il na que 15 ans et ne connait rien a la sono, alor lui mettre des fonctions qui peuvent étre dur a régler.........ca peux étre dur pour l'apprentissage je pense.

En plus, il relativement facile d'entendre une enceinte qui travail trop!!! et même si c'est le cas, elle ne va pas cramer dans la seconde qui suit! (du moin du yam).On arrive a entendre quand même la distorsion!! (a moin que non :mdr: )

enfin c'est ce que je pense, aprés ce n'est pas mon argent!
a+
62
:oo: :oo: :oo: 115 kg :oo: :oo: :oo:

Ya des roulete, un diable, un kriket, UNE GRUE :8O: :8O: :8O: :8O:

lol ca va faie lourd quand meme a transporter pour une discomobile :??: surtout si il y a des étages looooooool

nan mais bon on est 4 donc ya moyen de s'y metre a 4 j'espere :p

Sinon, heu la vous vous contredisez un peut tous, c'est vrai que je debute, mais bon c'est pas pour ca qu'il faut que je prenne un equaliseur boost a 2 boutons (on/off) :lol:

Donc si je reste dans de l'analogiqueje doi prendre quoi par exemple ?
63
Reste dans la même marque.....au moin ce ne sera pas trop cher et surement mieux que du boost comme tu le dit.......Mais compare les prix de cette marque entre un proc ou de l'analogique tous de même ont ne sais jamais aprés c'est toi qui c'est!!

a+
64
Si tu tiens reellement a prendre un equalo, prend quelquechose du genre DBX 2*31 bandes à Q constant, meme si il faut y mettre le prix. Un mauvais equalo (voire un moysn) creera plus de problemes qu'il n'en resoudra.
65
Je peux pas prendre le pross beh plutot ? niveau prix c'est super avantageu !

Il me faudra m'y penché dessu pour le comprendre et le réglé, mais pk pas non ?
66
Alors chacun va donner son avis et penser qu'il a plus raison que les autres!!!

Je vais encore une fois te donner le mien en essayant d'être objectif (et oui monsieur Pelikan, c'est un adjectif qui me plaît).

Pour un système bi-amplifier, il te faut absolument :
- un filtre (crossover) qui vas te permettre de couper le son en 2 signaux que tu vas envoyer d'une part vers l'ampli des subs et d'autre part vers l'ampli des satt (ça je l'ai déjà dit). Tu peux très bien le faire avec un filtre analogique, tu en trouves des bas de gamme à partir 180€.
Le proce est te permet de choisir les pentes du coupure et de te faire un son nickel, ce que ne sais pas faire un cross analogique.
- ensuite pour bien faire il te faut un délai pour mettre en phase tes caissons et tes satellites, dans un premier temps on ne comprends pas à quoi ça sert, mais quand on fini par comprendre, on ne peux plus faire sans.
- un limiteur pour que si tu envoie la purée tu ne claque pas tes HP (ça non plus c'est pas pro comme phrase, et prouteeee)
- et pour finir il te faut un equaliseur car ton système a forcement un rendu dans certaines fréquences qu'il faudra corrigé, je parle bien des enceintes et pas de la salle !!

Donc si tu fait le calcule, il te faut 4 appareils, le proc fait tout ça et plus encore.

Evidement le gros problème du proc, c’est qu’il faut savoir t'en servir, c'est un peu usine à gaz, mais les presets de base sont utilisables directement, et rien ne t'empêche d'y passer quelques jours à tête reposé, tu n'est pas plus con qu'un autre (je n'ai cité personne!)

Donc le mieux dans ton cas, c'est de louer un appareil de ce type et de voir si tu est capable de t'en sortir ou pas, je ne te cache pas qu'il te faut quelques notions de base de sonorisation que tu n'a ptetre pas, donc tu sers fixé.

Après tu peux très bien faire avec un cross analogique et un equalo comme la grosse majorité des utilisateurs de discomobile (la plupart n'ont même pas d'equalo).

C'est à toi de voir...
67
pour karlux

et le proc behringer est d'une facilité deconcertante a regler avec le logiciel d'edition sur pc:
telechargeable ici :http://www.behringer.com/DCX2496/DCX2496_v1-15.zip

ca donne un apercu de ce qu'il peut faire.
68
Ben je croi que je vais le prendre meme, nous vons economiser 240€ pile poil, donc on va le prendre, et l'etudier a fond, le temps d'accumuler assez d'argen pour se payé un ampli puis un caisson puis un dexieme, puis un autre ampli et enfin 2 satelites.

Vous pensez que ca peut le faire ?
Le pross va nous servir pour nos 2 jrx ?
69
Un proce n'est vraiment utile que si tu bosse en bi-amplification avec des caissons basse (ou en tri-amplification, ou en multidiffusion, ou...).

Dans le cadre d'une utilisation avec deux enceintes full-range sur un ampli, tu n'as pas besoin de ça... et tu vas te retrouver avec un appareil dont tu n'utiliseras que 5% des capacités, c'est dommage!!

Si par la suite tu es sur d'évoluer vers un système plus complexe, ok pourquoi pas...

Mais réfléchie bien et parle en avec tes potes, et si tu sens que des trucs t’échappent, reste avec ton matos actuel et achète le proce le jours ou tu investis dans un bi-amp.

Ce n’est pas un appareil miracle !!!!
70
Ben justement je suis en bi ampli, meme si c'est une petite sono, et c'est surtout pour le prendre en main !

J'ai 2 caissons JBL et 2 JRX ...