Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur Agaudiopro

  • 1 075 réponses
  • 69 participants
  • 74 857 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Tout sur Agaudiopro
Je voidrais faire un post qui regrouperait tout les possèseurs / utilisateurs de matériel agaudiopro mais aussi:

-les avis de ceux qui on acheté / uilisé cette marque.
-des infos sur les prochain produit.
-des conseils pour les nouveaux acheteurs.

qu'elle que lien utile:

agaudiopro : http://www.agaudiopro.com/
le forum agaudiopro : www.agaudiopro.com/phpbb/

voila

Hors sujet : ps: si vous trouvez que se pot est nul, j'édite direct. :volatil:

Afficher le sujet de la discussion
891

Hors sujet : ag que pense tu des produit LA audio pour toi ce sont des produits qui se situes dans quel gamme ?

Un son sans caisson c'est pas un son =)
892

Citation : Sam, c'est un des rares points sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi.



Mouououai, enfin....
Pour moi lorsque l'on parle de "moteur" on parle de l'embouchure de celui ci puisque c'est de là que sort le son et suivant le diamètre la bande passante ne sera pas la même et par déduction la puissance.
Lorsque l'on parle de Diaphragme alors là, oui, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Dans les catalogues des marques de HP les moteurs sont référencés suivent l'embouchure et non le diam" du diaph.

Enfin c'est un point de vue, mais deja que dans la profession c'est le bazar avec les dénominations de puissance, les sensibilite... alors si on en ajoute une autre couche, plus personne n'y comprendra rien. Deja que beaucoup de clients, lorsque je leur propose un moteur 2 pouces il me disent " Ko-aaaaaaa 2" c'est tout !!! vous en avez pas des de 3 plutot ?" ... et que je passe 3/4 d'heure ensuite en explications pour passer pour un con aux yeux des moins.... comment dire....éveillés :clin:

L'idéal serait de préciser :
Soit : Moteur 1 pouce
Soit : Moteur 1 pouce a bobine de 2 pouces
Soit : Moteur a bobine 2 pouces

Enfin bon!
:boire:

Pour la PS-215 je n'avais pas remarqué, une mise à jour s'impose mais j'attend les corrections que tu dois me faire parvenir en Mail privé :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

893
Sa va vite sur se forum il ne verra meme pas ma question sur LA AUDIO et vous vous en pensez quoi rapidement
Un son sans caisson c'est pas un son =)
894

Citation : Pour moi lorsque l'on parle de "moteur" on parle de l'embouchure de celui ci puisque c'est de là que sort le son et suivant le diamètre la bande passante ne sera pas la même et par déduction la puissance.



:non:

La réponse en fréquence est donnée par le diamètre du diaphragme et non par l'embouchure. Plus un diaphragme est grand, plus on doit augmenter son épaisseur pour conserver sa rigidité. Taille supérieure + épaisseur supérieure = poids bien supérieur donc capacité à monter en fréquence moindre (à titre d'info l'épaisseur du diaphragme de mon moteur 2" néodymium est 0,04mm et celui de mon 3" néodymium 0,05mm). L'embouchure n'a strictement rien à voir là dedans à un détail près. En ayant une surface émissive plus grande, il est difficile et incohérent de concevoir une pièce de mise en phase qui adpate un grand diamètre de diaphragme à une petite embouchure. Le coéfficient d'expansion est trop important et le phase plug "bouffe" la bande passante vers le haut. C'est pourquoi il y a très peu de moteurs 4" de bobine pour 1" de sortie.


Un bon example pour te prouver ce que je te dis est de regarder les moteurs BMS 4550 (diaph 1,7" et exit 1" ), 4554 (diaph 1,7" et exit 1,4" ) et 4555 (diaph 1,7" et exit 1,5" ). Ce sont exactement les mêmes moteurs, Marion de BMS me l'a confirmé. Seule la surface d'embouchure et le phase plug changent. Et bien, contrairement à ce que dit ta "théorie", le 4555 qui a l'embouchure la plus élevée est celui qui monte le plus haut et qui possède la réponse en fréquence la plus régulière. Pourquoi ? parce que le coéfficient d'expansion du phase plug est optimal dans cette configuration.


Autre remarque qui va toujours dans mon sens. Chez un même fabricant, c'est le diaphragme qui dicte la puissance admissible et non l'embouchure. Il n'est donc pas étonannt qu'un moteur à diaphragme 4" et embouchure 1,5" comme le B&C DE1000 et ses 280W program est plus puissant que le DE64TN à diaphragme 3" et embouchure 2" qui encaisse 220W program. CQFD :8)



Concernant le classement adopté par les fabricants (sur la surface d'embouchure), il est effectué dans un but pratique. Car techniquement, je le répète, il est plus cohérent de classer par diamètre de bobine.


Hors sujet : mail envoyé

895
Et moi et moi
Un son sans caisson c'est pas un son =)
896
Sub-man,

Je ne connais pas tout chez LA AUDIO mais le peu que je connaisse est excellent (comme les EQ et les comp ). C'est du vrai haut de gamme pro.
897
Ok sa confirme se que je pensais merci
Un son sans caisson c'est pas un son =)
898
Merci de me faire un cours a moi :lol:

Je n'ai pas de "théorie" autre que d'apeller un chat un chat pour eviter les confusions. La simplification de notation qui est de nommer un moteur 1 pouce a bobine 2 pouces "moteur 2 pouces" sans autres precisions n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux. Tu le precise dans la docs c'est très bien mais pour preuve la réaction de PowerSound plus haut.
C'est sans parler de la majorité des clients que je reçoit en magasin, qui ne sont pas connecté sur AF pour se renseigner et qui arrivent avec des tonnes d'idées reçus a recadrer.

Enfin bon, sur le fond "technique" etant d'accord on ne vat pas non plus en faire un fromage de cette histoire, dés lors que la precision "bobine"/"embouchure" etant apportée.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

899
Hallo Arthur,

je trouve que tu prends avec ta philosophie le chemin correct.
Je me réjouis déjà beaucoup aussi sur de voir tes produits en
Allemagne et me réjouis entendre.

Je me réjouirais beaucoup, si tu prenais contact fois avec moi.
Salutation Holger

Cela le mon français vielleich retentit joyeusement, tient au
programme de traduction qui nécessite malheureusement moi lire plus
d'ici et écrire
900
Sam,


on ne va ps y passer la nuit, mais le gros problème avec ta notation c'est qu'elle ne reflète pas assez la réalité, notament les écarts. Quand tu dis par exemple que ma PS-115 et la Peavey PRO15 utilisent toutes les deux un moteur 1", à mon humble avis c'est très trompeur. Le client ne comprends pas forcément pourquoi l'un est plus performant et 5 fois plus chère que l'autre. A contrario, si tu indiques que la Peavey utilise un moteur 1,25" (de 30W) et ma PS-115 un 2" (de 90W), c'est beaucoup plus parlant de l'écart de performance de ces 2 modèles ;)