Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur Agaudiopro

  • 1 075 réponses
  • 69 participants
  • 74 861 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Tout sur Agaudiopro
Je voidrais faire un post qui regrouperait tout les possèseurs / utilisateurs de matériel agaudiopro mais aussi:

-les avis de ceux qui on acheté / uilisé cette marque.
-des infos sur les prochain produit.
-des conseils pour les nouveaux acheteurs.

qu'elle que lien utile:

agaudiopro : http://www.agaudiopro.com/
le forum agaudiopro : www.agaudiopro.com/phpbb/

voila

Hors sujet : ps: si vous trouvez que se pot est nul, j'édite direct. :volatil:

Afficher le sujet de la discussion
461
Salut christophe carles,

juste un mot sur les délais de livraison :
- j'ai acheté 4 enceintes EV Xi1152 et 2 Xsub, j'ai été livré au bout de 2 mois.
Donc chez les grandes marques, il peut y avoir pas mal de délai...
Pour en revenir aux produits AG, c'est clair pour l'instant je n'ai pas encore pu faire de comparaison A/B, ce qui est le meilleur test.
Perso je n'ai acheté que des amplis pour l'instant, dont je me sers pour pousser le système EV que je viens d'acheter.
J'ai fait ce choix, après avoir entendu les enceintes AG, et vu l'intérieur des amplis qui dégagent un certain sérieux !
Raison principale, pour avoir une puissance moindre en amplification EV, ça m'aurait coûté 3 fois plus cher !
A titre indicatif, quand je "remue" bien le système EV, les diodes des amplis AG affichent moins 6db en crête.
Premier constat, ces amplis en ont sous le pied, maintenant au niveau de la sonorité effectivement je n'ai pas comparé aux amplis EV.
ceci étant dit, le son est très bon, donc je ne pense pas avoir fait un mauvais choix.
Pour ce qui est des enceintes, là non plus pas de test A/B, mais j'ai proposé à Arthur un petit comparatif le jour de la démo à Alès s'il est d'accord ! j'aimerai pouvoir comparé ses subs aux Xsub que j'ai achetés.s
Et pourquoi pas comparer une EV Xi1152 à une PS115 ou TS153 même si au niveau concept ça n'a rien à voir !
Comparaison a/b mise à part, prenons simplement le prix de revient d'un sub DIY ou d'une enceinte 2 voies bass reflex type PS115, entre le boix , les coupes, les filtres, les accesoires,
une grille intégrale, un bon HP, peinture...etc...hé bien quand on entend un sub AG SW118 et l'on connait son prix ( 4000 balles francs ) on abandonne immédiatement l'idée du DIY , pour une caisse bien finie et pro pour peut-être moins cher !
Mes impressions sur les différents modèles :
- TS118, çà décoiffe, ça descend bas ( contrairement à ce que je pensais avant de l'écouter ) et c'est propre, et y'a un bon impact.
- SW118 couplé à PS115 :
l'aigu de la PS115 est très clair, sonne très "crips" sur les voix, j'aime beaucoup, ce sub descend bien aussi, et l'ensemble sonne terrible.
- TS 153 couplée au TS118, bon là pour moi l'aigu était un peu en retrait ( flagrant pour moi sur les voix des CD que je connais ), le son était très doux ( c'est un choix voulu par Arthur ) et pour moi ça manquait un peu de claquant dans le médium et bas médium.
A la décharge d'Arthur, il n'avait as eu vraiment le temps de bien câler le système tout juste arrivé, et l'aigu doit être remplacé par une version Néo ( déjà embarquée sur la PS115 )
Je pense sérieusement en plus du rapport qualité prix redoutable des produits, que ces derniers sont de très bonnes qualité, prix mis à part.

voilà mes impressions
462
Tient je me demandé si agaudiopro allait produire des ampli a découpage?
463
Et des enceintes amplifiées?
464
Et des cafetieres :fleche:




pardon !
465
Lekurd dit:

Pour moi le meilleur exemple est l'allemagne, la bas au moin, il non pas de prise de tête avec tel artiste qui demande tel produit....toute les marques sont bonne a essayer!! ce qui est trés intéréssent, des systèmes comme le cohédra de HK, du alcons audio, du void....bref plein de marque a tester et c'est ça le mieux je trouve!! ne pas rester sur 3 ou 4 marques comme des kékés, c'est vraiment du grand n'importe quoi je trouve, des gens comme audia, ou audiopole, qui ce sente plus piss...moi ca m'énérve tous ça.

Par exemple lors du test des line array, d'aprés audia....si vous n'aimer pas leur line....c'est que vous ne savez pas ce qu'est du line!!! c'est exactement ce qu'ils ont dit ...alor temp que nous aurons ce type de politique a la noix en france le marché ne ce développera pas trés vite.

Ce qui est trés décevent pour des marques comme AG et d'autre...alor que ces matériels sont de trés bonne qualité, ils ne passent pas...ce foutu cahier des charges dont tous le monde en a rien a foutre!! a par les grands distributeurs que ca arrange bien!!


J'aimerai bien savoir ou tu as entendu ceci?

a moins que ce ne soit mon esprit qui soit venu taper au clavier pendant que je dormais......

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

466
Alu sonox,

En faite, j'aime bien me renseigner sur le marché en europe, je regarde toutes les marques et il y en a beaucoup plus par rapport a chez nous, rien que le salon de frankfurt est immense, il y a un nombre fou de fabricant, egalement il y defoix des photos de système que nous ne connaissont pas en france, c'est juste une remarque que j'ais constater...
Rien que le stand turbo a frankfurt deja par rapport a chez nous n'est même pas comparable au plus gros du siel...et il y en a plein d'autre.

Pour l'info du test, j'ais parler de ça aprés le test avec un préstataire de nemour...il m'a un peu raconter ce que penssais tous le monde de ce test, j'y suis passer pour de la loc et donc ont a parler un peux..

c'est juste que j'ais constater que plusieur marque en allemagne tournais par rapport a chez nous.
C'est tous, je ne suis pas voyan man ;)
467

Hors sujet : Hé ho l'orthographe ...

468
18's,

Je suis un peu d'accord avec toi mais si tu regardes bien les 3/4 des audiophiles qui sont DIY ne finissent jamais leurs enceintes, les ameliorent constemment a tel point qu'ils se demendent eux memes si ils suivent le bon chemin (je suis entouré de quelque amis DIY et leurs enceintes sont souvent en "vrac")

Bien sur tous ces magasins proposent du DIY mais il ne faut pas se voiler la face:
quand tu veux du hk ou autre et que tu sais que c'est en partie du eminence et que le prix est le triple (minimum) ca donne envie de faire du DIY, non?

Parceque les gens qui n'ont pas les moyens achetent pour le meme prix de la mer** ou se font du DIY qui vaut 3 fois plus cher dans le commerce!

Tous ca pour dire qu'il existent un marché enorme pour le DIY autant pour ceux qui n'ont pas d'argent que ceux qui sont passionnés.

Ceci dit moi aussi je regrette de ne pas avoir pu acheter des hps AG pour faire du DIY :(((
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
469
Il est vrai que le marché français, c'est principalement Meyer, L-Acoustic, Adamson et un peu d'APG et d'Electrovoice. Nos camarades européens utilisent beaucoup plus de "vieilles" marques ou de fabricants plus obscurs en France: EAW, Turbo, Clair, DAS, vieux chateaux Martin...
470
18's a ecrit

Citation : pour t'en convaincre va sur les sites HC, PTsounlab....avec des fervants du HR.



Je connais ces sites j'y suis regulierement et je suis fervant du HR!!!

Justement je me suis rendu compte il ya a pas longtemps que cette categorie était trés minoritaire mais de plus ne trouve pas d'equivalent dans le commerce ou alors a des prix astronomique (plus de 10 fois plus cher en pariculier pour les enceintes a pavillon :aime: )
Le pouvoir c'est d'avoir le choix