Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur Agaudiopro

  • 1 075 réponses
  • 69 participants
  • 74 836 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Tout sur Agaudiopro
Je voidrais faire un post qui regrouperait tout les possèseurs / utilisateurs de matériel agaudiopro mais aussi:

-les avis de ceux qui on acheté / uilisé cette marque.
-des infos sur les prochain produit.
-des conseils pour les nouveaux acheteurs.

qu'elle que lien utile:

agaudiopro : http://www.agaudiopro.com/
le forum agaudiopro : www.agaudiopro.com/phpbb/

voila

Hors sujet : ps: si vous trouvez que se pot est nul, j'édite direct. :volatil:

Afficher le sujet de la discussion
701

Citation : Du calme, karl, c'est de l'humour...



Oufff merci bara il y a au moins une personne qui suit.
702
Loic,

Citation : Prendre le boulet en facade ne sera peut etre pas toujours une fatalité !


L'atténuation en fonction de la distance et l'absorption athmosphérique existeront toujours, par contre il est évident que les line array actuels (ceux qui ont les amplis et les proc déportés) ne peuvent pas "contrer" l'absorption athmosphérique et ne peuvent pas "lisser" la réponse en fréquence en champ proche.....Si tu faits une correction électronique ( booster l'aigue des tetes du haut pour contrer l'absorption atmosphérique), eh bien les puristes te diront : bou bou bou, tu n'es plus ligne source, c'est bien la tout le paradoxe du ligne source.......Au final qu'est ce qu'on s'en branle d'etre ligne source!!!!!!(enfin c'est mon avis).Enfin j'attends votre avis?
En tous cas avec le line array AG on pourra corriger chaque boite individuellement , pour mon plus grand bonheur........(on va pouvoir enfin s'amuser un peu)
Damien
703
Bonsoir :8)


toujours aussi passionnant ce topic ! Je suis très content que cela vous fasse réfléchir sur le monde de la sono, il y a beaucoup à apprendre :clin:

Citation : J'ai cru voir dans un autre post, que AG allait faire un système dans le style du Lucas ...

Quid ? On est en Juillet non ? C'est drole ca, car si j'avais été pdg d'une boite sono, c'est un des premiers trucs que j'aurai fait. Un triphonique pas trop cher en 10" + moteur 1" et sub 15" avec une grosse pression le tout en actif pour zicos et Dj. Un lucas qui marche vraiment quoi et pas trop cher ...

C'est en fait ce qu'il me fallait dans mes débuts dans les bars. Et je pense que c'est la soluce pour tous les petits groupes.

Un truc polyvalent qui rentre dans l'AX et qui soit protégé et limité contre les furax.

Bref, trop tôt pour en parler ?



héhé un système à la LUCAS est évidemment à l'étude et vous connaissez déjà la partie satellite puisque c'est tout simplement la PS-110 qui va s'y coller :clin:
http://www.agaudiopro.com/support/pdf/AG.Audio.Pro.PS110.Brochure.pdf

quant à la partie grave et amplification, je garde le secret pour l'instant. Je peux juste vous dire que le système est modulaire, évolutif, intègre des amplis à découpage et un DSP. Présentation à la rentrée et dispo fin d'année :8)



Citation : 1/ comment ça t'a pris l'idée de te lancer dans la production d'enceintes ? passer peut etre de la production artisanale perso à la série ???!!!


tout simplement en comparant le prix de revient d'une enceinte de qualité en Chine avec le prix de vente des grandes marques en Europe ;)


Citation : 2/ est-ce que tu es autodidacte ou bien tu as fais des études dans le domaine ?


Les 2 ! J'ai un DUT génie civil option acoustique (mon premier job a été de calculer des murs anti-bruit pour les bords d'autoroute :bravo: ) et j'ai peaufiné mes connaissances en acoustique durant mes temps libres.



Citation : 3/quels sont les clients les plus difficiles ?: en termes de catégorie professionnelle et de pays ?


Prestataires français et de loin ! En France il y a un conservatisme incroyable. Sorti de Nexo, APG et Heil, on dirait que les mecs ont peur parce qu'ils n'ont pas le système présent dans 90% des fiches techniques :??: Au final, quel est leur valeur ajoutée ? comment se démarquent-ils de leurs concurrents ? Et je ne parle pas des retours sur investissement qui deviennent extrêmement longs (donc risqués) quand tu achète une grande marque. L'amortissement actuel sur du Line Array varie entre 7 et 10 ans ! Je trouve cela complètement délirant...


Citation : 4/ comment tu tiens le coup ????


Je mange beaucoup de carottes et de pizzas :mdr:


Citation : 5/ est-ce que tu connais d'autres petites boites dans ton petit monde et dans le monde qui essayent une aventure semblable ??? peut etre dans d'autres domaines ????


Dans le domaine de la sono, je ne vois pas trop non. Mais il doit surement exister des fous similaires :bravo:




Quant au débat sur les brevets, il est effectivement très difficile de se protéger contre les copieurs et cela coute énormément d'argent. Dans mon cas, le produit breveté le sera dans un premier temps de la manière la plus simple qui soit et qui ne coute pas un rond. Plus tard, une protection un peu plus efficace sera mise en place. Cela veut dire qu'au début la protection sera minime et non applicable dans tous les pays. Cependant, au niveau fabrication, je vais prendre des précautions qui évitera toute copie. Mais là, je n'en dirais pas plus ;)
704
Juste une chose comme ça:

ce qui m'embète avec le "phénomène AG" c'est que au départ on parlai de DIY sur l'ancien site de 2004 notement rappelez-vous avec les fameuses FR-115 et FR-215 et que ceci est tombé à l'eau et ça j'avoue franchement ça me blaze car au début AG se voulait un peu comme B-corde avec des enceintes vendus en kits à faire soi-meme plus économique pour les petits budgets.
du coup mis à part le rapport qualité/prix qui fait de AG-audio ce que c'est,en réalité c'est devenu une marque comme les autres....et ça j'avoue sa m'attriste :|
j'espère que le DIY AG n'est pas totalement mort et que Arthur redeviendra sonark....
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
705
Question peut être idiote pour certains :

Un Line Array c'est quoi exactement ? un système suspendu d'après ce que j'ai lu à droite à gauche ? Ca change quoi ? pourquoi c'est si compliqué ?
706
J'ai pas eu le courage de lire les 250 messages qui ont été écrit depuis ma dernière visite...
-désolé-

Je voulais juste savoir si c'était probable que des enceintes AG Audio (les 15") soient disponibles pour octobre?

L'autre jour, je suis pasé chez B.Corde: j'ai écouté les Peavey (que je comptais m'acheter) puis les siennes... --> :oo: OK, merci du voyage!
Alors, tant qu'à faire d'éclater mon budget, autant attendre de pouvoir écouter les AG qui m'ont l'air bien sympathiques également!

Voilà, voilà,... Merci!
707

Citation : Cependant, au niveau fabrication, je vais prendre des précautions qui évitera toute copie. Mais là, je n'en dirais pas plus



Hum ... Tu ne cederais pas à la mode du moment en audiophile : effacer les marques et références des composants ?


Et sinon, ton hca 1.5, tu l'as déjà testé sur des enceintes Hifi ?

Pourquoi le hca 6.0 à un slew rate plus élevé alors que la capacité de filtrage et l'alim sont proportionnelement plus petite que sur le 1.5 ? (l'alim me semble plus costaud sur le 1,5 ? non ?)

Quid du niveau de souffle ? (as tu une mesure de S/N ?)

Ce me tente pas mal pour driver un gros sub Hifi. J'ai déjà vu qq produits "sono" bien meilleurs que des produits "Hifi"

A+
Loïc
708
Juste une petite précision,
C’est vrais que sur Audiofanzine, beaucoup de clients et de participants ici même, plébiscitent les produits que je fabrique, me plébiscite comme magasin sérieux. Il en est de même pour Arthur la Ste et les produits AG Audio Pro. En fait, sans faire de stat avec précision, nous nous retrouvons a squatter un bon nombre de Threads (je ne m’en plaindrais pas :clin: )
Mais voila, il semble que cette profusion de communication a pour conséquence que des personnes semble avoir fait quelques confusions entre AG et moi.
Ayant un magasin, j’ai décidé de distribuer le matériel que propose AG Audio Pro mais c’est tout. Je ne participe pas à la conception des produits ni à la fabrication ou a l’importation. Pour avoir eu le privilège d’une démonstration dans mon magasin, et ayant trouvé le matériel excellent, j’ai pris la décision de les distribuer, voila.

Citation :
ce qui m'embète avec le "phénomène AG" c'est que au départ on parlai de DIY sur l'ancien site de 2004 notement rappelez-….



Où est le problème ? Proposer du DIY c’est très bien et c’est toujours d’actualité, le site est pour le moment « dans les choux » mais les plans sont toujours là, et le fait qu’une personne décide de transformer sa passion en métier est plutôt une bonne chose. Continuer a proposer du DIY gratuitement ne peut se faire uniquement si il y a un métier derrière qui permet de gagner sa vie, le Forum j’imagine réapparaîtra en même temps que le site et ceci est justement permis par le fait que a coté, il y a une ste qui permet au fondateur du projet d’être financièrement autonome. Certe il est plus pour le moment au devellopement de ces produits qu'au partage gratuit de plans etc... mais les résponsabilité lorsque l'on a sa propre entreprise (surtout au début) sont énormes et les journées n'ayant que 24 heures ce n'est pas simple de tout combiner en même temps.

Citation : c'est devenu une marque comme les autres....et ça j'avoue sa m'attriste



Justement non, je ne veux pas prendre la parole a la place d’Arthur sur le sujet, mais des marques « comme les autres » je travaille avec et là ce n’est pas le cas, je ne pense pas que Mrs Nexo, Yorkville ou Peavey soient aussi transparent que l’est la Ste AG Audio sur ces projets, productions… et proche des gens qui utilisent les produits. Certes ce n’est pas la même échelle de distribution mais je t’assure que de vouloir comparer ainsi AG VS "autre marque" ça ne colle pas. Pour ce qui est du pseudo, que ce soit Arthur ou Sonark c’est la même personne, ayant ouvert une structure Sonark a choisi de « parler » a visage découvert sans pseudo et c’est une chose plutôt courageuse sur un Forum ou le but est d’arriver masqué pour avoir une certaine liberté de parole.

Entreprendre une telle aventure n’est pas chose simple, il y a divers états d’esprit, il est possible d’arriver avec des gros moyens, importer en faisant un « one shot » 2, 3 ou 4 contenaires vendre le tout et disparaître. AG a plutôt choisi la méthode douce, en y allant petit a petit sur les quantités fabriquées et importées et ceci pour être certain de ne pas se planter, il y a plus de demande que d’offre et ça créer quelques tensions mais c’est peut être préférable a une importation de masse de matériel pas très abouti qui reste sur les bras et plante la Ste en quelques mois.

Il est facile de trouver du matériel « tout venant » disponible en magasin dans la même gamme de prix que ceux proposés pas AG, mais pour ce qui est du matériel plus abouti de grandes marques, il n’est pas rare que ceux-ci les fabriquent uniquement sur commande et d’avoir des 2 / 3 mois de délais. Les Pro le savent et en tiennent compte dans leurs planning d’achat.
Le « bas prix » des produits AG semblent favoriser la confusion avec le « tout venant » mais il n’en est rien.
Un peut de patience et d’indulgence, le matériel arrive. Dés que la machine sera rodée il y en aura de disponible en permanence mais voila, Rome ne c’est pas faite en un jour !

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

709
Tout ça je le sais déja Sam c'est juste que j'espère que plus tard le DIY AG réapparétra comme il devait l'etre au début c'est tout et que les séries FR reviendront sur le devant....
(et entre nous les phrases sorties du contexte....)
enfin voilà puis il y a des choses que tu n'a ptet pas compris dans mon post...faut savoir lire entre les lignes par moment....
mon post n'était pas une attaque loin de là....
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
710

Hors sujet : tient j'ai écouté des ea 200g7, mais c'était en réparation :| , 2 condos avaient cramé.