Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur Agaudiopro

  • 1 075 réponses
  • 69 participants
  • 74 835 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Tout sur Agaudiopro
Je voidrais faire un post qui regrouperait tout les possèseurs / utilisateurs de matériel agaudiopro mais aussi:

-les avis de ceux qui on acheté / uilisé cette marque.
-des infos sur les prochain produit.
-des conseils pour les nouveaux acheteurs.

qu'elle que lien utile:

agaudiopro : http://www.agaudiopro.com/
le forum agaudiopro : www.agaudiopro.com/phpbb/

voila

Hors sujet : ps: si vous trouvez que se pot est nul, j'édite direct. :volatil:

Afficher le sujet de la discussion
721
C'est un peu le problême en france on te donne un prime une année et tu gueule quand tu la pas l année d apres .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
722

Citation : ce qui m'embète avec le "phénomène AG" c'est que au départ on parlai de DIY sur l'ancien site de 2004 notement rappelez-vous avec les fameuses FR-115 et FR-215 et que ceci est tombé à l'eau et ça j'avoue franchement ça me blaze car au début AG se voulait un peu comme B-corde avec des enceintes vendus en kits à faire soi-meme plus économique pour les petits budgets.
du coup mis à part le rapport qualité/prix qui fait de AG-audio ce que c'est,en réalité c'est devenu une marque comme les autres....et ça j'avoue sa m'attriste
j'espère que le DIY AG n'est pas totalement mort et que Arthur redeviendra sonark...


-->je remets mon post car je n'ai pas honte de ce que j'ai écrit et de plus les 3/4 d'entre-vous n'ont rien compris à ce que je voulait dire...
bref certain n'était pas sur l'ancien forum et ne comprenent pas de quoi je parle.
et bien je parle tout simplement d'une idée de départ qui est née de Sonark(ou AG si vous voulez)qui était d'arreter de prendre les acheteur de sono pour des "jambon" autrement dit vendre des produits de qualité à prix accéssible sans sans mettre plein les poches comme certain constructeur peu scrupuleux ou meme d'autre dit "grande marque" qui vendent grace à l'assise de leur réputation.
aujourd'hui cette noble idée est encore vivante et fais son chemin.

je ne remets pas en question le travail d'Arthur.
de plus je ne me plainds pas qu'Arthur ne donnent plus de plans(avec hp de "marque" ) ce n'es pas ça dont je parle.
je parle tout simplement de la série FR qui à vu le jour sur l'ancien forum que certain non pas connu et qui devait etre le "DIY AG AUDIO" c'est bien de ça et de rien d'autre dont je parle!!!!
je voulais simplement dire que malheureusement cette série à faire soi-meme(pour petit budget) à été abandonné et que j'espère là revoir un jour...(car tout le monde n'a pas les moyens de mettre 2000euros(PS-215)dans une paire d'enceintes(meme si c pas chère vu la qualitè) mais tout le monde à envie de posséder du matériel pro non?
car rien n'empèche AGaudio dans le futur de vendre ses série "finis" au proféssionel/prestataire/ et aussi particulier et d'un autre coté remettre au gout du jour la fameuse série FR pour les petit budget.

maintenant je ne dirige pas AG et c'est à lui de faire ce qu'il veut de son entreprise mais c'est vrai que cette série FR était une exellente alternative pour ceux qui voulait des produits de qualité à un prix relativement bas et aussi avoir le plaisir de ce monter ses enceintes DIY avec du matériel haut de gamme voilà tout.
tout mon baratin n'est pas dans un esprit critique je tiens à le préciser ce sont juste des choses dont j'ai envie de parler tout simplement.
il est vrai que les critiques fusent vite sur AF et c'est bien dommage qu'on ne puissent parler des choses sans etre juger à tout bout de champ.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
723
Un son sans caisson c'est pas un son =)
724
Heu, ou-aip. mais :

Citation : plus les 3/4 d'entre-vous n'ont rien compris à ce que je voulait dire...


Lorsqu'un si grand pourcentage de personne ne semble pas avoir compris la question devrait être : me suis-je bien expliqué :clin:

Ayant suivis l'evolution des propos d'Arthur ici même puis sur la 1ere version du Forum qu'il a crée, il me semble (a moins qu'il me l'a dit en privé) que le projet de distribuer des HP fabriqué pour lui ne le branchait pas, dans la mesure ou c'etait très compliqué (Connaissant le marché du HP je confirme que c'est compliqué). D'ou la mise a disposition de plans pour la réalisation d'enceinte mais avec des Boomers que tout le monde peut trouver comme Paudio, Beyma, RCF, B&C etc... Il a pris le temps aussi de faire des plans et de trouver un ebeniste pour que ceux qui ne se sentent pas puissent commander les caisses directement chez une personne "fiable".
Il a montré l'exemple, après libre a chaque personne de contribuer a la suite en proposant des Tips, plans etc... c'est ce qui avait ete fait sur le forum du site AG et qui devrait être continué par tous lorsque celui ci sera ré-ouvert.
:clin: patience :boire:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

725
Un son sans caisson c'est pas un son =)
726

Citation : Lorsqu'un si grand pourcentage de personne ne semble pas avoir compris la question devrait être : me suis-je bien expliqué


-->effectivement j'ai du mal m'expliquer...voilà pourquoi il y a eu des réfléxionx désobligeantes...
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
727
Je sais que je vais en faire hurler qq uns :furieux: en autre Arthur :mdr: mais je suis étonné qu'aucun n'est essayé d'étudier de plus près les caissons de basses vides de MF pour y adapter un HP de bonne facture, j'ai pas encore vu la finition des caisses mais le tarif est plutôt attractif :) Pas de calomnie sur MF svp, çà ne fera pas avancer l'idée du DIY, et les caisses proposées ont le mérite de sortir du BR traditionnel.
728
Encore faut 'il trouver des HPs qui iront avec le volume de la caisse.
729
C'est bien ce que je disais Bara

Citation : qu'aucun n'est essayé d'étudier de plus près les caissons de basses vides de MF pour y adapter un HP de bonne facture

Si l'assemblage est sérieux, après prise des cotes et volumes (je ne vois pas pourquoi MF s'y opposerait) il serait surprenant qu'aucun HP ne puisse convenir, bien que le concept soit plus difficille à calculer qu'un BR. Ce peut être une alternative pour celui qui ne manie pas la scie sauteuse.
730


Arthur, tes moteurs ressemblent fort aux moteurs de DAS, c'est possible?