Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur Agaudiopro

  • 1 075 réponses
  • 69 participants
  • 74 878 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Tout sur Agaudiopro
Je voidrais faire un post qui regrouperait tout les possèseurs / utilisateurs de matériel agaudiopro mais aussi:

-les avis de ceux qui on acheté / uilisé cette marque.
-des infos sur les prochain produit.
-des conseils pour les nouveaux acheteurs.

qu'elle que lien utile:

agaudiopro : http://www.agaudiopro.com/
le forum agaudiopro : www.agaudiopro.com/phpbb/

voila

Hors sujet : ps: si vous trouvez que se pot est nul, j'édite direct. :volatil:

Afficher le sujet de la discussion
741
Salut,

comme je vois quelques F15 (ou F12, mais moins sûr là...) qui pointent le bout de leur nez, vous avez pu comparer un peut ce que ça donnait par rapport aux PS115 ? :clin:

Ca m'interesse assez fortement :D: , et je pense que je ne suis pas le seul que ca peut interesser.

++
Paulin
742

Citation : Pour Processus, je n'ai pas changé, j'ai juste donné une autre direction à AG et je continue d'ailleurs à fournir gratuitement des plans DIY quand le temps me le permet (regardez ici par exemple : http://www.agaudiopro.com/support/diy/ ) . Mais en aucun cas, c'est un du, ni une obligation...


-->ou ai-je dit que c'était un du???c'est déçevant des réfléxions de ce type surtout venant d'Arthur....et puis je me repète mais bon,si tu n'as pas changé? la série FR reviendra t-elle au gout du jour???c'est ça dont je parle et de rien d'autre du--> "DIY AG Audio" et non pas des plans disponibles pour d'autres marques...
bref quand est-il?ça reviendra dans le futur ou bien l'idée à été complètement abandonné?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
743
Pchevillon,

personnellement, durant le festival, je n'ai pas du tout eu le temps de comparer la F15 à ma PS-115, trop occupé que j'étais avec le réglage du système et l'accueil façade. Peut-être que Karlux t'en dira plus quand il sera réveillé ;)
Sinon, j'ai déjà effectué une comparaison F15-PS-115 l'année dernière et encore en début d'année. J'ai déjà donné mes impressions, ça doit être quelques part dans les archives du forum...




Citation : ou ai-je dit que c'était un du???c'est déçevant des réfléxions de ce type surtout venant d'Arthur....et puis je me repète mais bon,si tu n'as pas changé? la série FR reviendra t-elle au gout du jour???c'est ça dont je parle et de rien d'autre du--> "DIY AG Audio" et non pas des plans disponibles pour d'autres marques...
bref quand est-il?ça reviendra dans le futur ou bien l'idée à été complètement abandonné?



pour le "du", ce n'était pas directement adressé à toi mais en réponse à certains posts. désolé si cela n'était pas clair.


Quant à la série FR, je l'ai déjà dit, elle est tout simplement devenue la série PS. A un moment j'avais l'intention de sortir une FR redéfinie en utilisant du HP de grande marque (par exemple une FR15 avec RCF P15/554K + Beyma CP380M ) mais en faisant le calcul de prix, on arrivait à un produit plus cher que ma PS-115 pour des performances acoustiques très très proches. Et je ne compte pas l'énorme désavantage d'une fabrication DIY à mille lieux d'un modèle pro fabriqué en usine (grille, peinture, flying track, accessoires). J'ai donc abandonné l'idée...
744
Benoit,

Comme on me l'a beaucoup demandé, pour tes HCA je vais avoir des racks Pro AG (pro dans le vrai sens du terme, pas du pro façon rack BST hein :mdr: ) en CTP de bouleau 7 plis 9mm avec roues 100mm. La taille est pile poil adaptée aux HCA et comme toujours le prix sera très très agressif pour une telle qualité. Dispo en 4 et 8U à partir de septembre. Voici quelques photos :






:clin:
745
Tiens, tant qu'on parle de rack...

Quelques uns vont bondir ( ) mais je me posais une question:
Quel est l'importance d'avoir de "bons" racks?

Personellement, j'ai une petite valise Boost pour mes micros et 2 racks SKB en ABS (plastique) pour mes périph'.
Je trouve ça pratique et pas lourd, pas cher en plus...

Loin de moi l'idée de traiter d'idiots ceux qui mettent plus dans leur rack, mais je voudrais savoir l'intérêt...
Ca tient mieux dans le temps? Mes ABS me semblent bien solides...

Je sais pas, je m'interroge...

Peut-être aussi que pour un ampli de ce poids, il faut quelquechose de plus sérieux que pour des racks comme compresseur, ampli casque, filtrage d'alim',... ???
746

Citation : Peut-être aussi que pour un ampli de ce poids, il faut quelquechose de plus sérieux



Et bien je te promet que il n'y a rien de pire pour le dos de porté un rack par ces poignées et d'un coup ce retrouver avec une poignée dans la main.....ca fait trés mal!!
Je ne te le souhaite pas :??:
747
Maintenant des rack AG,c'est vrai que c'est une excellente idée.
A quand les groupes électrogène....... :mdr:

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

748
Si tu es du genre à faire qq petites soirées alors ton skb est la solution.

Si tu commences à faire des tournées en camions et surtout être payé pour ton taf (donc un taux d'erreur faible exigé), alors tu passes aux modeles pro.

Du moment, qie ton skb protege ton matos dans ton systeme de transport ca roule.

J'ai commencé avec des caisses en bois et je n'ai jamais rien abimé !

En tournées, tu n'as pas le temps de te faire chier avec le chargement des camions et en plus les gars qui t'aident à le faire son souvent des bourrins.

(et le dos ca se protege comme les oreilles ;-)

A+
Loïc
749
JoneSmice,

Pour les effets, les petits appareils, les valises, le micros, bref, tout ce qui accueille un poids inférieur à 30kg, je conseille aussi des racks ABS SKB. Mais au delà, et surtout quand on doit y mettre plus de 50kg, un rack bois construit solidement est préférable (plus solide, plus facile à transporter grâce aux grosses poignées et aux grandes roulettes).

remarque, en regardant le site SKB, les nouveaux "Industrial Roto Shock Rack Cases" ont l'air pas mal...
750
OK, merci pour vos éclaircissement.

C'est à peu près ce que je pensais, quand tu fais de la "sono pro", tu te dois d'avoir de bonnes protections pour éviter tout problème, mais si comme moi tu fais peu de sono (3-4 fois par an), un SKB suffira...

J'avais pas pensé au rack en bois de me*** ou il est possible qu'une poignée te lache dans les mains (c'est vrai que ça m'étonnerait pas) mais je pense que mes SKB pour un usage qui est le mien suffira pour mes périph...

Mais la question annexe que je me pose est la suivante: pour protéger mon ampli (surement un AG, d'ailleurs...), l'ABS qui n'est ni plus ni moins que du plastique ne risque-t'il pas de fondre? Donc un modèle en bois dans ce cas-là, non?

Merci à vous...