Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la sono peut elle sonner mieux que de la hifi ?

  • 137 réponses
  • 28 participants
  • 33 821 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion De la sono peut elle sonner mieux que de la hifi ?
Le topic part de cette citation:

Citation : les HP pour sono peuvent sonner aussi bien sinon mieux que de la hifi



Perso je pense que non. Tout du moins je n'ai jamais entendu quelque chose qui me prouve le contraire.






Donc vous autres, en pensez quoi.

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : me dis pas que t'es vers place de clichy , rue de douai ? rue puteaux ? rue de bruxelles ?( anciennement CICE était là !) ? :???:

62

Hors sujet : Rue de Budapest...
Oui, je sais: je suis bien accompagné!

63

Hors sujet : :oops: :oops: :oops: tu leur fait écouter du monitoring sur du papa wemba ? :non: :non: :non: tu ne mets quand meme pas des bas resilles le soir et ...........CHouCHou D'la plass D'clichy c'est pas toi ? :???: :mdr: :mdr: non ? :8O: pas possible :oo: :oo: on m'avait dit qu'un gars faisait le TAPCO rue de Budapest mais je n'aurais pas pensé à une faute de compréhension ? :oo: :oo: :oo: c'était codé alors ? :oo: :lol:



on notera que STING à commencé sa carrière RUE DE BUDAPEST , Roxanne était le nom d'une demoiselle qui louait ses charmes !! STING habitait dans un petit hotel de cette rue !
il a composé la chanson en une heure ! :bravo: ROOOOOOOOXAAAAANNNNN ... :(((

JONE SMICE si ça se trouve tu va faire une Carrière :bravo: :bravo:
64
Et bien, depuis cette nuit il y en a des pages a lire.

Pour Vins : Explication "simple" sur T&S :
http://bcorde.la-cite.org/pedago/thismal.htm

Pour les "Double Cone" il y a aussi le Beta12LT d'Eminence un site (je n'ai plus l'URL) lui est consacré avec un Forum ou de nombreus fans s'échanges les recettes pour l'utiliser (vernis sur le cone, travaille sur la membrane etc...). Souvant utilisé en panneau plan.

Pour les moteurs, il n'y a pas de limite min d'écoute, le tout est d'avoir un bon équilibre entre le moteur qui est utilisé en Full medium et l'allignement du boomer par rapport a la puissance et distance d'ecoute. Raison pour laquelle ceux qui utilisent ces encesemble l'utilisent en multiamplifiaction avec filtre actif pour regler l'ensemble comme il faut.

Il y a un truc que j'ai remarqué que là, en relisant quelques réponses.
Le but n'est pas a mon sens de convainvre que le HR est ce qu'il y a de meilleur, c'est avant tout une histoire de gout. Celui pour qui ce n'est pas le truc et bien Ok, les gouts et les couleurs ... Et chercher a techniquement convaincre et sans doute un non sens.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

65
On est en plein sur le sujet : proposer un choix !
laisser les gens écouter ,
les sortir de leurs à prioris !
leur proposer d'autres choix , d'autres voies , et peut etre une surprise au bout ! :clin:
66
J ai pas tout lu vous avez etez bien trop mechant , en même temps je n ai pas tout a fait tord on ne sonorise pas un concert avec des enceintes de hifi alors voila :mrg:
Un son sans caisson c'est pas un son =)
67
T'es hors sujet sub man :??:

Citation : on ne sonorise pas un concert avec des enceintes de hifi alors voila

on parle exactement du contraire depuis le début :???: :???: :???:

essayes de créer un thread avec : peut on sonoriser un concert avec de la hifi ! :??:

bah ouai , on parle d'utiliser du materiel de sono pour une utilisation HIFI ! pas du contraire ???? :??:

essaye encore :8)
68
Le sujet et la sono peut elle mieux sonné que de la hifi , donc je peu dire que les 2 n ont pas le meme champs d action , ce n est pas hors sujet .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
69
Qu est ce que vous etes negatif avec moi rhoooo :ange:
Un son sans caisson c'est pas un son =)
70
Hep les gars vous avez pas répondu à ma question:


Pouquoi trouve t'on encore des enceintes hifi (enfin BR je devraois dire), qui n'ont donc que des désanvantages face aux encients HR ?
Plus cheres, moins dynamiques, recquierent beaucoup plus de puissance, pas meilleures en timbre, ...

Jacky repenti. SeuRn