Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioré ma qualité de son

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 7 201 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Amélioré ma qualité de son
Bonjours a tous !!!! Je possède 2 enceinte 3 voix !!!! Et je voulé améliorer la qualité de son de mon système!!! Je voulé ajouté un subwoofer(+ un autre amplificateur) pour du 2.1, et surtout renforcer mes basses !!!!
Es-ce que un filtre actif ferai l'affaire car il n'y a pas de filtre sur mes enceinte (us blaster 15) et les médium/aigu sont criard ??????????
merci de vos réponse !!
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui sa fonctionne
table > filtre acitf canal A basse vers le xlr A , sur cette sortie tu met tes sub
et XLR B filtré en aigu medium , tu met tes wharfy

comme dit plus huat pas top la solution ,tu perd la stereo , et forte chance d'avoir un son degeu
52
Je te confirme Royal que je suis sceptique.
Quoiqu'il en soit, j'ai relu tout le sujet (jusqu'au début).

A l'origine tu souhaitais améliorer la qualité du son que tu possèdais.

Alors faisons simple :
Les meilleur amplis en basses qui tiennent le 4 ohms et le 2 ohms en pas cher mais de qualité ce sont les InterM serie L.
En moyenne ça tient au moins 5 ans, il est courant de trouver des InterM de 10 ans d'age.
Là tu es fixé sur la qualité des amplis.

Ensuite le sujet de départ c'est d'améliorer la qualité des enceintes, pas de s'acheter des monstres comme les EVPX215 :
Les EVPX215 sont trés grandes, il te faudra pratiquement 2 voitures pour les emmener, c'est du massif, l'enceinte fait à elle toute seule 1m20 de haut.

Donc pour résumer, il te faut une bonne qualité de son surtout avec une possibilité d'évolution, sans exploser le budget.
Tu as 2 choix :
-enceintes satellites + sub ultérieur soit CG7-152 + sub à base de Beyma/B&C B Corde (de préférence 2x15" quasiment il y a pas de chiltones 18" chez Samuel je crois, que le Paudio avec la caisse AG Audio)
-soit évoluer par 4 paires de CG7-152

En ampli un SM115 tient énormément de puissance : sous 250WRMS un SM115 rigole.
Il te faut donc vraiment un 2x500WRMS minimum en 8ohms, autrement dit en InterM tu te retrouves avec le InterM L2400 si tu dois mettre plus de charge.

Seulement le SM115 est un ampli à BL light : le InterM L2400 n'est utile qu'avec des sub donc !

Donc si on synthétise cela donne :
soit un CM15.5 à 549 euros ou un InterM L2400 à 599 euros.

Bonnant mallant je pencherais plus pour le L2400 : si un jour tu passes au sub.
Et t'auras pas de soucis à le revendre si prob financier, les CG7-152 non plus.

Maintenant si tu fais ça en cheaper de cheaper mais pas trop mal en qualité c'est :
-ampli thomann the t.amp TA1400 MK-X
-enceinte EVPX15 : pas les peavey : car là tu conserves le fait de mettre 4 enceintes.

les EVPX215 c'est grand comme enceintes, faut déjà faire des soirées de 200 personnes au moins.

Et pour passer au filtre actifs, il faut que tu optes pour des satellites + des subs, ce qui implique un budget conséquent.

Saches aussi que les SM115 des CG7-152 sont capables en principe de se passer de sub, le SM115 pouvant s'accorder trés bas.

Voilà.
Donc :
qualité :
-2x B Corde CG7-152 + InterM L2400 (évolutif sub + new ampli pour les têtes et filtre actif ou en 4 CG7-152)
ou eco :
-2x EVPX15 + Thomann The T.Amp TA1400 MK-X (évolutif en 4 ohms only donc 4 EVPX15 only)

Mais songes pas au filtre actif maintenant*, rien n'indique que tu fais des soirées qui exige un tel matos, à priori.*soirée ou tu fais rentrer de l'argent pour être clair et sincère avec toi. Le matos, ça coûte chère !

Hors sujet :

Citation : J'ai cru que c'était encore un pauvre mec qui voulez faire chier


J'agresse jamais gratuitement : c'est un de mes défauts.
Pourquoi le encore ? Sur AF que je saches j'ai pas eu l'impression qu'on t'a chercher les noises, enfin je trouve qu'on a été plutôt cool.

Je te posais la question sur le pseudo parce que (oui je sais je vais le dire) c'est que Royal, humm, disons que ça me fait penser à Royal Canin ( http://www.royalcanin.com/accueil/fr_sommaire.asp )!

C'est pas pour te vexer, mais disons que j'ai un esprit qui fonctionne par similitudes, par analogies.

Je te verrais plus avec un pseudo genre DJ The King, Master DJ, DJ MasterCut ...
Enfin tu peux garder ton pseudo aprés tout ça me gêne pas outre mesure !

53
Merci pour les conseil IPWARRIOR et encore dsl !!!
Quand je disais ENCORE, je parler d'autre site, parse que c'est vrai que plein de gens qui m'on aider pour faire mes choix car cela est trés difficil. Il y a tellement de marque et de modèle différent que j'étais perdu.
merci à tous pour les conseil !!!!!!!!!!!!!!!!
54
Royal dj : molo l'adrenaline ok ? On reflechit un peu avant de s'enerver tout seul.
55

Hors sujet : :mdr: a ce nico

56
J'ai était a une soirée samedi soir, et les dj mon conseiler !!!
Lui il un système satelite et sub mackie !!!! Qui est excellent au niveau de la qualité et de la puisance !!! Mais bon se n'est pas du tout mon budget !!!

Il ma conseiller les jbl jrx125, es un bon choix ?????
57
Vas y fonce! si c'est le DJ qui te l'a dit!
Et bien tu les as écoutées avec le sub Mackie! Alors quoi de mieux!

:mdr:
58
Orthographe correcte et pas de langage SMS royal dj ...
59
Quel blagueur cet Ilo :mdr:
Mackie a coté d'RCF c'est Mickey a coté de Superman quoi :D:
La JBL JRX125 , oublie , il y a bien mieux pour le prix :bravo:
60
Qu'es qui est mieux par exemple que les jbl, au même prix ????