Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioré ma qualité de son

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 7 189 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Amélioré ma qualité de son
Bonjours a tous !!!! Je possède 2 enceinte 3 voix !!!! Et je voulé améliorer la qualité de son de mon système!!! Je voulé ajouté un subwoofer(+ un autre amplificateur) pour du 2.1, et surtout renforcer mes basses !!!!
Es-ce que un filtre actif ferai l'affaire car il n'y a pas de filtre sur mes enceinte (us blaster 15) et les médium/aigu sont criard ??????????
merci de vos réponse !!
Afficher le sujet de la discussion
41
Le premier 38 sous la compression médium aigu est filtré vers 2Khz, le second en dessous est branché en parallèle comme un caisson de basse passif avec un filtre qui l'empêche de reproduire les fréquences audessus de 400Hz pour éviter les pertubations dans le médium (j'ai donner 400Hz comme exemple, sur les Peavey UL215 c'est 600Hz car là je le sais)

Si tu économises garde à l'esprit les CG7-152...
42
Bien je pense que les WHARFEDALE evpx215 me suffiront largement, ainsi que l'ampli PHONIC max2500 !!!!
J'espere que les conseil que vous m'avez donner mon bien orienté dans le choix de mes enceintes !!!
Moi se que je recherchai toute façon c'étais une paires d'enceintes assez puissante (accompagner de son ampli) pour ne pas être a cour de sause dans une soirée.Et une bonne qualitée de son : de bonne basses bien ronde et profonde :) , ainsi qu'un médium aigu qui ne soit pas trop criard !!! Car a par faire des soirées je vais aussi me lancer dans le mix, j' ai commender un platine (NUMARK AXIS 9cr) pour aller avec mon double lecteur cd GEMINI (qui n'a pas d'effet, ni de boucle). Donc il me faut vraiment une bonne paire d'enceinte de qualitée, pour avoir un bon son lors de mes mix !!!!! :D: voila :D: !!!!!
43
Es-ce que je peut brancher 2 paire d'enceinte sur un seul ampli(PHONIC max2500), ou 1 paire plus 1 subwoofer ??? Ou alors est-il obligatoire d'avoir 2 ampli ?????
44
Pour mettre 2 paire d'enceintes sur 1 ampli aucun probleme (si elles disposent de 2 speakon permettant de le faire)

pour mettre une paire de sub + 1 paire de sattelitte , oui cest possible aussi a condition que le sub soit filtré passivement

la meilleure solution reste d'avoir 1 ampli dédié a chaque type d'enceinte
1 ampli >tete
1 ampli sub + un filtre actif externe

si tu te pose la question de mettre 2 paire d'evpx15 en parrallele sur un seul ampli oui c'est fesable
l'ampli delivrera alor la puissance indiquée sous 4 ohms

si tu veut mettre 2 paire d'evpx215 en parrallele , choisit un ampli costaud qui tien le 2ohms
45
Si tu parles de deux paires d'EVP-X15 oui tu peux les brancher sur un seul ampli car l'impédence équivalente sera de quatre ohms, en revanche si tu parles de deux paires d'EVPX-215 non, car l'impédence équivalente passe à 2 Ohms et sur ce genre d'ampli low cost c'est déconseillé, seul un ampli à 1000€ peut honnêtement le faire (je généralise), y en a des moins chers mais franchement qq soit la qualité de l'ampli je pense qu'il ne faille jamais les utiliser endessous de 4 Ohms.
Je préfère la première solution avec quatre enceintes en simple 38 que deux en double.

Je tiens à te mettre en garde qur la qualité de ces enceintes: elle est correcte sans rien d'exceptionel! Si tu veux qqc d'un peu mieux essaies d'écouter avant acheter la série LX avec les LX15 et LX215, c'est déjà bcp mieux...Mais ça reste du Wharfedale.
46

Hors sujet : :mdr: grillé ILO

47

Hors sujet : lol, bah je fais gaffe qunad même, car AF crée vite une adiction

48
Es-que je peut filtré les deux canaux d'un mème amplificateur sous deux fréquence différent ??????
ex : canal A : deux sattelite filtré pour les medium et aigu
canal B : un subwoofer filtre pour les basses
Es-que cela est-il possible ????
49
Bien évidement en branchant tes sattelites sur le meme canal tu perdra la stéréo .... Avoir des enceitnes pas tres fameuses, pas de stéréo .... :??: Penses y.

Pour ta question ce serait possible, mais vraiment pas lameilleure solution, les EVPX 15 ne disposant pas d'un high cut pour que le sub puisse lui prendre le relai. En bref tes enceintes travailleront aussi dans les basses avec le sub ce qui va te créer des intereférences.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

50
Conclusion pas térrible alors !!!!!!!!!
Mais non sinon je penser mettre un fitre actif pour séparer les basses et les médiums aigu sur les diférents type d'enceinte (sub, sattelite)!!!!!!