Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nexo Vs JBL

  • 78 réponses
  • 36 participants
  • 24 310 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Nexo Vs JBL
Bonjour j'ai entendu dire que nexo avait depasser jbl


esce vrai ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Si ça peux te rassurer, je ne m'amuserais pas à mettre des choses que je ne connais pas. Mais je ne vais pas non plus dire quelles sont mes références et expériences puisqu'on est dans le domaine professionnel. Cela dit, il suffit aussi de comparer les fiches tech des prods américaines par rapport aux prods françaises, où, à un nombre de musiciens équivalent, les Français vont te mettre la blinde de matos et les Américains vont se contenter de moins..
42
Ok super!!..........
je ne te demandais pas un cv
il s'agissait de savoir a quelles occasions tu avais constaté ça
question de crédibilité
merci quand pour cette reponse bien floue
43

Citation : Ok super!!..........
je ne te demandais pas un cv
il s'agissait de savoir a quelles occasions tu avais constaté ça
question de crédibilité
merci quand pour cette reponse bien floue



Je ne vais pas rentrer dans le jeu du "moi qu'ai fais ça, moi qu'ai fais ci..."
Que la réponse soit floue ne regarde que toi, si on devait argumenter en détaillant chaque expériences vécues, les forums seraient absolument indigestes.
Après, c'est vrai qu'il y a pas mal de mythos sur les forums, et c'est normal que tu te demande si mes dires sont fondés...
44

Citation : ne me parle pas de son chaleureux en me parlant de funktion1, por favor!!!
ça pour envoyer une claque dans ta face à chaque basse ya pa de souci, mais ya pas que ça dans le kif d'écouter de la tekno mec



Enfin des gars qui ose dire que function one c'est pas le must. A chaque fois que j'en parle a des soit disant pro j'ai l'impression qu'on va me pendre.

Quand je pense qu'il ont installé ça au Space à la place d'un super système qui sonnait parfaitement. D'ailleurs pourquoi les gros clubs s'entêtent a faire la course à la puissance acoustique (des dbs!!!) avec des montants exorbitants alors que le client apprécierait encore plus la musique avec des systèmes proche de la hifi.

C'est peut être les instalateurs qui poussent a la consommation...

pour revenir au sujet c'est vrai que l'entrée de gamme de JBL c'est pas vraiment ça (selon moi).
45

Hors sujet : j'ai eu l'occasion de prêter une oreille à un système 2.1 funktion one et
je dois dire que je n'ai pas été impressionné.Déçu même surtout lorsque que l'on entend ici dire que c'est le must du must...maintenant ça se trouve la musique enregistrée était de mauvaise qualité ou encore l'accoustique de la salle mauvaise j'en sais rien.je me souviens que ça frappait par contre mais avec un rendu un peu "brute de décoffrage"...bref j'aimerais bien réécouter quand meme longuement un tel systeme pour me refaire une opinion lol

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

46
Funktion one dans les clubs "hype hypi hypo" c'est un effet de mode. C'est sur ça décoiffe et remue le ventre vu les composants mis en jeu.

En concert j'en ai jamais entendu.
47

Hors sujet : Funtion One c'est bien pour certaines choses. C'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent c'est sûr mais comme tout système, bien calé, ça sonne (au moins pas trop mal même si c'est pas parfait-chacun ayant sa propre perception). J'en ai entendu pas mal et sur la musique électronique c'est tout à fait correct, et selon mes oreilles (pourries selon certains j'imagine :clin: ) ça sonne bien. J'ai jamais écouté du Dynacord que beaucoup vantent ici, à faire prochainement pour vous donner mon avis. Mais encore une fois je peux très bien tombé sur un gars qui a très bien fait son boulot comme un gars qui a pas eu le temps et calé le système un peu comme il a pu...

M'enfin... de toute façon faut pas se voiler la face, du violet sur des boites ça fait vendre. Tout comme pas mal de logos apposés sur des mousses ou grilles.
J'ai entendu du meilleur son (live) sur des enceintes moyen de gammes que sur un système "line source" stacké sur des subs dans une salle... tout dépend de l'utilisation, et de l'utilisateur. (Je pourrais même dire des sources aussi... si y avait que les enceintes qui comptaient ce serait "facile"...)

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

48
Moi je dirais que JBL fabrique de tres bons composants et que nexo sait bien les assembler
49
Il n'y a pas de HP JBL dans les enceintes Nexo...
C'est du PHL, de l'AUDAX (plus fabriqué), il y a eu de l'Electro-Voice en OEM il y a qq années. Il y a aussi (à vérifier) à mon avis du B&C à gogo dans la plupart des boîtes utilisant du 8'', comme pas mal d'assembleur comme D&B ou Heil.
Là où il y a du JBL, c'est sur les moteurs de compression chez Adamson (Y series), entre autres.
50
Visiblement on se comprend mal
je refais
JBL fabrique de tres bons composants
NEXO sait assembler les composants (des marques citées+haut)

le but etait de dire (puisqu' on compare ici JBL a NEXO)que NEXO aujourd'hui semble mieux maitriser la fabrication d'enceintes que JBL
apres ce qui equipe les NEXO ,perso je m'en tape un peu c'est le resultat qui compte