Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help SVP. Parasites dans mon système.

  • 147 réponses
  • 15 participants
  • 16 974 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Help SVP. Parasites dans mon système.
Aah, des nouvelles :bravo:

Mon pote est venu cette AM pour controler la terre avec un appareil de mesure...et c'est pas bon du tout.
Résistance de 280 omhs au lieu d'être (à la norme) en dessous de 100 :oo:

Je ne sais pas ce que vous en dites mais il pense que ça peut venir surement de ça.Les petites surcharges ne pouvant pas s'éliminer comme il faut dans la terre remonteraient et se transmetteraient de nouveau dans l'alim.

Je vais voir déjà avec le constructeur étant donné que c'est une mauvaise installation à la base et je vous tiens au courant.
J'espère que ça vient de ça...sinon au pire ça fera pas de mal d'y faire quelque chose car au niveau sécurité, ça doit pas être ça :oo:

Et c'est bien ce que je craignait : après le refus du chantier par le consuel pour défaut de résistance de mise à la terre, l'électricien a fait une attestation sans avoir effectué les travaux nécessaires :fache2:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

Afficher le sujet de la discussion
81
Salut eleanor

ca fait plaisir d'aider quelqu'un comme toi .
car au moins on va essayer vraiment au bout du sujet

effectivement il conviendrait plutot de regler ton probleme de terre
dans un delai raisonnable
car il en va de la secutite des personnes mais aussi de tes biens

c'est quand meme bizarre car comme c'est une construction neuve
on obtient de bon resultats en ceinturant le perimetre avec du feuillard

ton electricien n'aurait il pas oublier de passer avant les macons
et mis un petit piquet de terre dans un coin au petit bonheur la chance
82
Salut,
éléanor il semble que ton électricien soit un peut "léger" dans ses prestations.

une bonne terre doit avoir une résistance de environ 30 ohms pour une installation domestique.

ceci n'ai pas toujours facile a obtenir et dépend de la nature du terrain.
l'idéal comme le dit papy Paul cet en effet une longueur de cablette cuivre de 25 mm/carré de section ou un feuillard.

(pour la longueur j'ai 15 mètres chez moi et quand on a mesuré la terre elle était a 22 ohms bon après ça dépend de la nature du terrain,si il est humide,sec,rocailleux...)
83
Ben, j'ai un cable de terre en cuivre qui sort de la maison mais après je ne sais pas bien si il y a un piquet ou autre.
Qu'est qu'un feuillard?
Mon collègue m'a parlé qu'on pouvait mettre soit des piquets ou une espèce de cage.
C'est ça le feuillard (cage)?(J'en doute un peu)

On peut ne mettre que le cable à partir du moment où il est d'une section et longueur raisonnable?


C'est sûr que l'instal' des electriciens est un peu légère et c'est bien pour ça que je vais contacté le constructeur pour qu'il fasse le necessaire :clin: Seulement, à 2 mois près, la garantie de "parfait achèvement" est terminée.C'est une garantie du(des) professionnel(s) pour la bonne exécution des travaux.Je vais voir pour faire marcher la "dommage-ouvrage"...
Je voulais presque le faire moi-même mais ça va bien...ils avaient cas y faire comme il faut au départ et c'est pas à moi de réparer leur connerie :fache:


Tigercat, j'ai fait l'essai avec une rallonge (40m) pour voir si le parasite s'attenuait ou se disperser complètement dans le cable mais il n'en est rien.Ca fait pareil avec ou sans.

Citation : ton electricien n'aurait il pas oublier de passer avant les macons



Il n'est pas passé avant les maçons effectivement mais les maçons ont passé des gaines dans les fondations pour les entrées(sorties) de cables et d'EU bien sûr.
En génaral, je vérifiais bien ce qui avait été fait à l'avancement mais je n'ai pas pû voir pour la terre car si ils ont fait quelque chose ils ont rebouché aussi sec.

Ce qui est sûr c'est qu'il ya faute professionnelle car le consuel a refusé le chantier la première fois pour défaut de résistance de terre, ça avait soi-disant été fait et il n'en a été de rien :fache2:
C'est ça qui m'énerve le plus.

Enfin on verra, on a peut-être déjà une piste.Je préfère avoir trouvé un défaut de terre plutôt que rien car j'ai au moins l'espoir que mon problème de parasite vienne de là :noidea:


Citation : car au moins on va essayer vraiment au bout du sujet



ben, tant qu'à faire, quand on y connais rien, il faut le dire, réflèchir un peu en logique, faire confiance à ceux qui ont plus de compétences et en profiter pour approfondir ses connaissances dans un domaine où on y connait rien.J'ai quand même appris quelques trucs avec vous ;) et je suis partisan de dire que c'est devant les problèmes qu'on acquiert le plus de connaissances.C'est le côté bénéfique des problèmes (quand on arrive à les résoudre bien sûr).

Et puis ça permet aussi à d'autres personnes qui peuvent rencontrer le même type de problème à rechercher et trouver des solutions plus rapidement.

Je ne cache pas que j'ai même posé la question sur un autre forum et ils ne régissent pas comme vous les gars.Pour eux, sans chercher vraiment à analyser le problème et faire un diagnostique, ça venait forcément de la sono qui selon ces 2 personnes est une "passoire" :nawak:
Les gars ils t'écoute même pas, te préconnise de démontre l'enceinte mettant fin à la garantie pour installer une embase secteur filtrée.Selon eux c'est forcément ça lol.

Voilà pourquoi je vous suis reconnaissant de vous pencher sur mon problème et de songer à plusieures solutions...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

84
Perso, tu prends une enceinte et tu la branches sur le secteur avec l'option "Ground Lift" (si c'est du matos vraiment penser PRO, l'option existe) : ensuite tu passes en mode ligne (si tu étais en entrée micro, c'est pas bon).

Ce test te permet de tester déjà que le bruit de l'ampli, si un bypass existe sur l'égalisation c'est encore mieux.
Et il t'affranchie des contraintes liés à la terre.

Une terre, même excellente, ne te protège pas des pics de tension dû à des charges inductives tel que les démarrages de moteurs électriques.

Si là tu as des parasites t'es mal barré.

PS : en principe on teste avec mise à la masse des entrées lignes via la résistance de charge prévue (1.2Kohms ou 600 ohms). Si tu veux que le bruit de fond de l'électronique c'est mise à la masse directe des entrées lignes.

Le plan de masse d'une installation est critique : une boucle de masse te capte les interférences radios par exemple. Si tu es trop près d'une installation radio (ou relais téléphones mobiles) ça peut entrainer des problèmes (et aussi sur la santé normalement).

Un exemple simple mais réel : lors des premiers radars britanniques de la seconde guerre, les oiseaux qui passaient devant tombaient comme des mouches.
Il est interdit par exemple de passer trop près d'un radar, d'une antenne d'émission radio de forte puissance : sinon vous allez cuire comme on dit.

Si une ligne EDF passe au dessus ou à proximité* de ton logement, et que tu entend le crépitement de l'air sous la puissance du champ EDF, te pose même plus la question.
*moins de 30 mètres.

Hors sujet :
PS : un éleveur de bovins a attaqué RTE et obtenu gain de cause pour une ligne qui passe au dessus de sa praire pour les bêtes.
RTE fait appel mais ce procès ouvre enfin un début de vérité sur les dommages causés par des rayonnements électriques excessifs.

Pour SFR Bouygues et consorts qui ne respectent pas le rayonnement normale dans les campagnes (peu de gens donc ils peuvent moins se défendre) ils devraient aussi enfin s'en prendre plein la gueule.

85

Citation : Ben, j'ai un cable de terre en cuivre qui sort de la maison mais après je ne sais pas bien si il y a un piquet ou autre



ta cablette de terre doit fair minimum la meme section que l'alimentation

exemple ton disjoncteur est calibre a 45 amperes donc 10 mm carre de section
pour l'alim idem pour ta cablette de terre

mais en principe ne doit pas comme tu le dis sortir de la maison mais etre
sous le radier eventuellement on peut meme pousser le bouchon en la soudant
au feraillage de fondation qui ceinture ta maison a la base
afin d'avoir le plus de surface conductrice en contact avec le sol

[quote]Une terre, même excellente, ne te protège pas des pics de tension dû à des charges inductives tel que les démarrages de moteurs électrique[quote]

il me semble que tigercat a parle d'une norme cem il me semble qui dit que les appareils electrique qui repondent a cette norme evitent ce genre de desagrement ( filtrage sans aucun doute )
86
Je pense que le cable de terre doit sortir et être branchée à un piquet car les electricien n'etaient pas passés en même temps que les maçons en tout cas...

Ipwarrior : je n'ai pas assez de connaissances en électricité et j'avoue que tu me parle chinois :oo: :lol:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

87
Eleanor as ru verifier la liaison equipotentielle ?
en fait toutes les terres doivent etre reliees entre elles ainsi que tes tuyaux s'ils sont en cuivre et la baignoire si celle ci est en acier

tu dois avoir une barette au niveau de ton tableau electrique ou toutes les terres sonts reliees
88
Oui, effectivement, il y a bien une barette dans le tableau où toutes les terres arrivent et sont reliées...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

89
Je t'explique pourquoi la valeur de ta terre est trop elevee

d'apres une formule bien connue en electricitee

u=r*i d'ou u : tension r: resistance i: intensitee

d'ou i= u
r

donc i= 220
280 ce qui donne une intensitee de 0.785 traduit 785 milliampere

ce qui est trop eleve pour un differentiel de 500 ma et beaucoup trop pour
un 30 ma cense proteger les personnes

j'espere que tu auras tout compris
90
Après 2 mois qu'en est il de ton problème de parasite?
j'ai exactement le même problème avec mes enceintes de monitoring alesis
dans mon ancien appart j avais pas ce soucis!
j'avais espérer que ce soit la terre qui en soit la cause .... dommage...
donnes des news!