Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help SVP. Parasites dans mon système.

  • 147 réponses
  • 15 participants
  • 16 967 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Help SVP. Parasites dans mon système.
Ya un truc que je comprend pas dans l'idée de Tigercat :?!:

J'ai déjà fait le test de n'allumer que les enceintes sans allumer la table voire en la débranchant du reste.Les enceintes étant connectées à l'alimentation, le parasite est encore là.
Peut-être que je ne comprend pas réellement le test de l'auxiliaire à pile mais je ne vois pas trop l'intérêt :???: .
Qu'est-ce que ça peut prouver?(car même si le parasite est encore là, on ne peut pas certifier que ça vient des enceintes en elles-mêmes puisques reliées au secteur...

Pour Papi Paul, effectivement, il faudrait que je branche au moins une enceinte chez quelqu'un d'autre.Depuis 1 mois que je les ai, je ne les ai sortit qu'une fois et n'ai pas remarqué de parasites.En même temps, quand le volume sonore est d'un certain niveau, le parasite est masqué par la musique donc le fait de ne pas avoir entendu cette fois-ci ne peux rien vouloir dire :noidea:


Dans le cas où ça vienne de la conception des encientes, que puisse-je faire?
Si la sensibilité de l'alim n'est pas assez forte, je sais qu'on peux changer l'embase d'alim sur l'enceinte mais dans ce cas adieu la garantie non?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

Afficher le sujet de la discussion
61
Info: en principe les fabricants d'enrouleur de cable indique la puissance utilisable câble enroulé et câble déroulé.
:!: de toute façon la solution si dessus n'est a envisagé que pour des test et non en installation fixe.:!:
62
Salut éléonore,
si tu a des parasites dans tes enceintes alors que tu n'a rien de connecté dessus,alors la oui le problème vient bien de ton système qui amplifie aussi les parasites,essaye la solution de l'enrouleur tu verra bien.
63
Ca peut pas venir de l'alim secteur :???:

On m'a conseillé de mettre des condos sur le frigo et les inters pour neutraliser le parasite mais ça ne résoudera pas le problème :clin:

Si ça vient des enceintes (310A rcf) je suis oblige de mettre une embase secteur filtrée ou un onduleur alors?
Comment puis-je faire dans ce cas?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

64
:furieux: :furieux: :furieux: les parasites sont la partout dans la nature et on y peut rien donc la seule solution c'est de les bloquer.

:non: :non: :non: les filtres sont fait pour ça effectivement l'enrouleur de câble ce comporte comme un filtre donc il s'oppose a la propagation des parasites
65
Eleanor as tu une chaine hifi ?
si oui tes inter et ton frigo provoquent t ils aussi des parasites
sur ta chaine ?

si oui cela vient de ton installation je ne pense pas du tout que cela vienne de ton matos sono
66
Ton electricien ne t'aurait t il pas realise ton installation avec du matos pas cher ?
67
Ben si pour la chaine puisque j'ai fait le test avec un poste radio cd k7...
C'est pour ça que je pense aussi à un problème d'installation plus que du matos.

Pour les inter, c'est du Arnould.Je suppose qu'il doir y avoir plusieures gammes de qualité chez eux aussi surement :noidea:
J'avais pensé changer un inter aussi pour voir si ça vient de la qualité de ceux ci ou non.Je vais voir pour la terre avant si c'est qu'un piquet à rajouter.Je verrais ça surement ce week end avec un collèhue.Si c'est pas ça je continuerais en changeant 1 inter






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

68
Dis moi ou est place ton tableau electrique ?

car si pas trop eloigne de l'endroit ou se trouve ta sono tu pourrait tenter de te tirer une ligne pc et relier celle ci directement a la terre au tableau

meme en fil volant pour faire un test

t'en sent tu capable ?
69
Au pire, je demanderais un coup de main...

Mais il y a un truc qui me semble un peu contradictoire :?!:

D'une part, tu me dis de tirer une ligne directe (ce qui serait tout à fait possible puisque le tableau est une cloison derrière) et d'autre, Tigercat précaunisait au contraire de rallonger la longueure de cable pour que le parasite se perde.

Là je comprend plus :nawak:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

70
Après 2 mois qu'en est il de ton problème de parasite?
j'ai exactement le même problème avec mes enceintes de monitoring alesis
dans mon ancien appart j avais pas ce soucis!
j'avais espérer que ce soit la terre qui en soit la cause .... dommage...
donnes des news!