Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément de mon matos budget 4500 euro

  • 131 réponses
  • 11 participants
  • 29 397 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Complément de mon matos budget 4500 euro

Je fais de la discomobile et je suis en phase de me déclarer. Je souhaite donc investir dans du matos pour avoir tout ce qu'il me faut pour me lancer a faire des soirées publiques... Je gére que la musique pas les lumiéres ça sera pour un autre budget a part la machine a fumé qui rentre dans mon budget.
D'abord ce que je posséde déja et que je conserve:
source: Cortex HDC 3000
table: AH Xone S2
ampli: Peavey PV2600
enceinte: Bcorde 15P

Ce que je veux rajouter: Un sub, un ampli + fly(pour le sub), 2 platines + fly + support, Micro, Maf.

Voila a quoi je pense
Sub: BCorde CG7 S118nd
Ampli: QSC RMX 1850 HD
Platine: Denon DNS 3700
Micro : Shure PGX 24 / SM 58
MAF: Martin Magnum 1200
+fly et support

avec tout sa j'ai un total de 4100 euros environ

Donnez moi votre avis sur mes choix SVP. désolé je sais que tout ne rentre pas dans le forum "sono" mais c'est un budget total je veux pas le diviser en 3 pour la maf et les platines.
merci d'avance

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Surtout pas un SB28, c'est une belle merde vu le prix! mrgreen
62
Salut,

Je prends le train en marche...

J'ai lu les posts précédents et je dois dire que je suis aussi totalement acquis à la cause CHILTONE. Elles ne sont certainement pas les meilleures et on peut peut-être même leur trouver certains "défauts" mais je m'avançerais assez pour dire qu'elles sont parmi les meilleures...

Si on prend le cas de la CG7 400X, ses possesseurs l'ont sûrement choisie pour sa douceur et neutralité.

Pour moi, elles jouent dans la cour des grands mais quand je dis ça, je ne prends pas en compte leur prix...

Let well alone

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 17:44:39 ]

63
C'est toujours pareil, pour moi la meilleur voiture du monde, niveau vitesse, habitabilité, consommation, c'est la twingo, je précise au passage que je n'ai pas essayé autre chose. Il parait que mercedes fait des voitures à 50000€, ça doit être de la merde pour débiles qui n'y connaissent rien.
64
Mon choix est définitif je passe commande début janvier.
ça sera 2 * S118nd et un peavey CS 4080 hz qui viendront compléter mes 15P.
Pour le proc j'ai demandé a Samuel Corde il me conseille le berhinger mais aprés réflexion je ne suis pas sûr de pouvoir m'en servir correctement, donc si c'est pour dégrader mon son je ne pense pas que je vais en prendre pour l'instant. A moins qu'une âme charitable serai prés a se déplacer en basse normandie pour me donner 2 ou 3 conseils.

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 17:39:19 ]

65
Pour les platines, c'est déjà achetez. J'ai choisi les denon dns 3700. Elle me paraissaient être le meilleur compromis pour mon utilisation. il me manque plus que les fly a allez chercher. pour la maf pour l'instant je reste sur la magnum 1200 de chez Martin car elle possède un timer. et pour le micro je suis rester sur le Shure SM58 version HF.

66
coincoin désolé de te dire ca mais tes posts sont un peu "betes" et n'apportent strictement rein.
67
Bosse bien avec tout ça, et désolé d'avoir un peu pourri ton topic...
68
pas de problème coincoin j'ai choisi de rester fidèle a S Corde car je n'est pas était déçu des 15P.
Quand tu aura l'occasion coincoin écoute ces enceinte et redonne nous des nouvelle et tu nous dira a coup sur que pour 600 euro elle font mieux que se défendre a la concurrence.
Si tu veux moi je t'invite chez moi pour écouté le tout quand j'aurai sa. (mais sa fait surement un peu de route)

69
Sebso, très bon choix tu ne sera pas desus. Le S118nd peut etre utilisé avec deux longeur d'event.
La plus courte te procurera un grave plus sec, qui "tape" un peu plus, et la version longue une meilleure descente dans le grave sans vraiment perdre en impact et puissance admissible.
A toi de voir.

Pour le filtre, le Bheringer fait très bien son travail. Alors à son sujet beaucoup de polémique et de blabla.
Pour faire simple il est réellement bon, des filtres à plus de 1000 euros font mieux heureusement.

Pour les réglages n'ai pas peur, renseigne toi sur le net et de toute facon il est très simple d'utilisation.
Tu trouvera comment régler un limiteur et la phase entre subs et tops.

Si tu as un micro de mesure (behringer en fait un valable ) et un analyseur de spectre (smaart live serai un must) c'est le top, sinon du temps et tes oreilles ca le fait aussi.
Tu ne trouvera peut etre pas les meilleurs réglages au premier coup, mais en "tripotant" l'appareil et sachant un peu ce que tu fait.
70
Excusez moi pour les fautes d'ortographe dans mes posts c'est une honte.

Coincoin t'excuse de rien t'as pas l'air méchant.