Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément de mon matos budget 4500 euro

  • 131 réponses
  • 11 participants
  • 29 394 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Complément de mon matos budget 4500 euro

Je fais de la discomobile et je suis en phase de me déclarer. Je souhaite donc investir dans du matos pour avoir tout ce qu'il me faut pour me lancer a faire des soirées publiques... Je gére que la musique pas les lumiéres ça sera pour un autre budget a part la machine a fumé qui rentre dans mon budget.
D'abord ce que je posséde déja et que je conserve:
source: Cortex HDC 3000
table: AH Xone S2
ampli: Peavey PV2600
enceinte: Bcorde 15P

Ce que je veux rajouter: Un sub, un ampli + fly(pour le sub), 2 platines + fly + support, Micro, Maf.

Voila a quoi je pense
Sub: BCorde CG7 S118nd
Ampli: QSC RMX 1850 HD
Platine: Denon DNS 3700
Micro : Shure PGX 24 / SM 58
MAF: Martin Magnum 1200
+fly et support

avec tout sa j'ai un total de 4100 euros environ

Donnez moi votre avis sur mes choix SVP. désolé je sais que tout ne rentre pas dans le forum "sono" mais c'est un budget total je veux pas le diviser en 3 pour la maf et les platines.
merci d'avance

 

Afficher le sujet de la discussion
71
si je prend le proc berhinger vaux mieux que je filtre au proc ou a ma table?
a mon avis vaut mieux la table mais je me trompe peut être...
La table est une allen & heath Xone S2 et possède un filtre avec une sortie sub

câblage:
table  -  ampli top  -  top
-  ampli sub  - sub  

je mes le proc entre la table et les ampli normalement.
Une question qui peut paraitre bète mais bon voila, le ridicule ne tue pas heureusement. Sur ma table j'ai une sortie sub en XLR donc un câble XLR XLR entre la table et l'ampli sub. mais sur quel entré de l'ampli je branche mon câble (droit ou gauche?? ou sa n'as pas d'importance)

Ps :pas grave pour les fautes, je pense que je doit en faire plus même si je fait de mon mieux. toujours était nul en français.

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 18:19:46 ]

72
Je ne connais pas ta table, mais souvent la sortie "sub" est en fait une sortie aux, tu ne peux pas choisir de fréquence de coupure... Il te faut donc un filtre actif ou un proc, vu le matos que tu as, c'est, à mon avis indispensable pour en tirer le meilleur parti! wink Le filtre est assez simple à utiliser, même si ça peut être un peu déroutant, avec quelques explications, tu t'en sortiras bien! wink
73
si sous ma table je peux choisir la fréquence de coupure
laisse moi 5 min et je te met un lien.

74
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/60758/tables_de_mixage_dj/allen__heath_xone_s2.html

juste sous la sortie sub tu a un petit potar ou tu peux choisir la fréquence de coupure

75
Alors j'ai maté un peu la doc de ta table. Déja elle à l'air très bien.

Sinon le filtre behringer offre toutes les fonctions nécessaire à la gestion des HP.

Sur ta table tu ne peux que régler la fréquence de coupure en tre subs et tops, j'ai aussi vu une fonction limiteur en sorti, mais je sais pas si on peut régler le seuil. Bref ce n'est absoluement pas suffisant.

Avec le dcx2496 tu pourra régler la phase, le delay, équaliser et limiter. Toutes ces fonctions sont absoluement nécessaire pour tirer pleinement partie de ton système et pour la protection des amplis/HP.

Je te conseille donc de prendre le filtre.

Si qu'en tu l'aura tu t'en sort pas contacte moi par MP je ferai de mon mieux pour te guider.

Aussi la sortie sub de ta table et en mono (courant pour du sub). Dans ce cas tu dois rentrer en A ou 1 sur l'ampli, que celui ci soit en bridgé ou en parallèle.
76
merci pour vos réponse. Je vais donc prendre le proc.

Je vais sortir de ma table en stereo vers le proc puis distribuer les basses vers les sub et les médium et les aigus vers les tête.

je vais tenter de m'en sortir tout seul. merci pour la proposition. je t'enverrai un mp au moins pour te tenir au courant.

J'ai vu sur un proc peavey qu'il y avait un filtre anti larsen. Y-en a t'il un sur le berhinger? Je pence que sa peut être très utile.

77
je ne connait pas le proc peavey ni les appareil anti larsen. pour de la discomo avec un seul micro pour animer, te casses pas le bout c'est pas du tout utile.

Le sm58 y est pas trop sensible, faut faire gaffe.
78
je viens de mater le proc peavey VSX 26, ca à l'air très bien.

L'entrée micro, le générateur de bruit rose, l'entrée AES/EBU, .... franchement à tester.
79
Je sais pas j'ai posait la question du choix du micro sur ce forum et on ma conseiller ce modèle en hf.

Shure pgx24/sm58

80
oui c'est celui la que j'avais vu mais Samuel C ma répondu que le behringer était moins cher et très bien.

Mais c'est vrai que le peavey me semble pas mal du tout.