Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Topic Spécial DFA16

  • 434 réponses
  • 27 participants
  • 104 813 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Topic Spécial DFA16
Bonjour à tous, 

J'ouvre ce topic pour dire un grand merci à DFA16, membre actif du forum qui apporte à chacun de nous beaucoup d'aide sur les questions les plus poussées.
Grâce à ses connaissances très poussées en électronique et en sonorisation, il nous permet dans tous les cas de faire les rapprochements necessaires.

Merci donc à lui, car il nous rends de précieux services et l'on serait franchement souvent dans la galère sans lui.


Profitez donc de ce topic pour lui poser vos questions impossibles

Maintenant Dfa, on saura ou te trouver!
Afficher le sujet de la discussion
331
étalés sur le sol, a moins de faire des S importants

j'ai déjà vus des S disposées derrieres les enceintes (accrochés), plus le S est grand, moins il y a de sprires plus la self est négligeable, mais quand je dis S en fait c'es des 8, chaque nouvelle spire annullant la spire précédente icon_wink.gif

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 18:52:27 ]

332
la semaine prochaine, je fais un essai avec le cable enroulé et en S, je vous ferai un rapport détaillé.
Il y a 20 metres de cable enroulé derriere chaqunes de mes caisses...

 

333
Intéressant comme sujet, la technique de l'attachement en "8" compte aussi pour du câble elec 230V ?

 

 

334
oui il n'y a qu'a lire la puissance que l'on peut tirer sur un enrouleur menager elle est moindre lorsque celui ci est enroule par rapport a ce que l'on peut tirer quand celui ci est completement deroule  bravo
335
Oui, ça, je sais bien mais le fait d'enrouler un prolon 230V en "8" évite t-il aussi l'induction qu'il pourrait y avoir si on l'enroule en cercle ?

 

 

336
bien sur c'est exactement la meme chose que le courant soit produit par le secteur ou par un amplificateur
337
+1 avec papi paul
c'est évident

Prenez un tore (transfo torique) 2 enroulements separés
mis en série des 2 enroulements si mis en phase on double la tension, en opposition de phase = 0V
ils s'annullent
mais reste la résistivité des 2 enroulements ainsi que leur inductance qui viennent perturber la faculté qu'a un ampli à gérer l'enceinte
je vous rappelle que un HP génére un courant lors de son retour a sont point nominal (le centre)
l'ampli lutte (c'est une image) pour ne pas être influencé par ça, sinon on a l'impression de basses lourdes, baveuses à souhait, qui trainent etc.. etc..

l'impression ressentie chez Stefou85 lors des essais avec l'ampli AD 2*300W correspondait à un ampli 2 à 3 fois plus puissant, parce que on entendait, mais aussi, on ressentait les basses
et pour cause, le nombre de transistors MOSFET en Série, avec les condos de filtrage que je rappelle = à 188000 µF/100V en SicSafco CO39 et un pouvoir de restitution energétique instantanné de 94 Ampères (soit 33KW sous 4 ohms)

les HP ne peuvent en aucun cas faire ce qu'ils veulent (au même titre que le frein moteur d'un camion)

Et encore on a fait l'éssai avec les câbles de Stefou85, on aurait du faire l'éssai avec du Monster câble en 4²
important si on a de la distance, j'ai déjà abordé cela sur un autre sujet traitant des sections de câble



www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 22:36:57 ]

338
Ok, merci de l'info, j'avoue que je fais partis des "truffes" qui laissent le reste de câble derrière les Enceintes mrgreen (jusqu'à maintenant)

 

 

339
Citation de DFA :
Et encore on a fait l'éssai avec les câbles de Stefou85, on aurait du faire l'éssai avec du Monster câble en 4²



Mes pauvres tres vieux 2225! j'ai retrouvé la facture d'achat, ils sont de 1992...
mes cables sont du multi brins de 2.5mm² en 15 metres.
En meme temps, je ne suis pas persuadé que le fait d'avoir ce rendement beaucoup plus important à l'écoute les hp s'usent plus rapidement. Il y a un tel controle de la membrane qu'elle ne bouge presque pas (avec l'ampli de DFA par rapport au mien qui était à l'époque du haut de gamme)
et pourtant, le son n'a plus rien à voir...

ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que le déplacement plus ou moins important de la membrane donne un niveau plus ou moins important dans le bas du spectre.
Comment ce fait il que mes membranes bougeaient moins avec ton ampli tout en ayant un niveau beaucoup plus important?



ne t'inquiete pas Tom, t'es tres loin d'etre le seul à enrouler les cables!



 

340
 Citation de stefou85 :
ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que le déplacement plus ou moins important de la membrane donne un niveau plus ou moins important dans le bas du spectre.
Comment ce fait il que mes membranes bougeaient moins avec ton ampli tout en ayant un niveau beaucoup plus important?

c'est la dynamite, pardon la dynamique icon_mrgreen.gif

l'impression est due à la vitesse de déplacement de la bobine, plus rapide a cause justement du facteur d'amortissement extrême de cet ampli > 2500

le fait que la membrane ne bouge pas en distance n'empêche pas d'avoir un son très percutant
comme un coup de fusil,--> très petit volume, --> mais très sec
un coup de marteau produit le même effet --> un bruit ultra rapide et de haut niveau, pourtant l'enclume ne bouge pas

j'ai toujours dit la dynamique est très importante
le fait que les amplis AD montent à 200Khz (100 Khz pour le 2*300W) apporte cette dynamique, c'est à dire le pouvoir qu'a l'ampli à rétablir le signal lorsque le HP est relaché et produit une tension en opposition de phase à celle de l'ampli, qui bien sur n'est pas du tout d'accord
moralité --> le plus fort gagne icon_wink.gif

Vous comprenez maintenant ce que Audiophile veut dire, même si je ne suis pas d'accord avec tout, loin de la, mais ils ont raison sur la surdimension de:

- les chimiques
- les transformateurs
- les câbles HP

maintenant ils exagèrent tout et beaucoup de monde les prennent pour des idiotphiles, c'est dommage, il y a de bonnes idées à prendre
cette exagèration tue le matèriel audiophile aux yeux de certains, mais l'ampli que Stefou85 et poppy44 ont écouté en fait partie, tout y est justifié, rien n'est exagèré
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ