Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Topic Spécial DFA16

  • 434 réponses
  • 27 participants
  • 104 874 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Topic Spécial DFA16
Bonjour à tous, 

J'ouvre ce topic pour dire un grand merci à DFA16, membre actif du forum qui apporte à chacun de nous beaucoup d'aide sur les questions les plus poussées.
Grâce à ses connaissances très poussées en électronique et en sonorisation, il nous permet dans tous les cas de faire les rapprochements necessaires.

Merci donc à lui, car il nous rends de précieux services et l'on serait franchement souvent dans la galère sans lui.


Profitez donc de ce topic pour lui poser vos questions impossibles

Maintenant Dfa, on saura ou te trouver!
Afficher le sujet de la discussion
351
Citation de stefou85 :
et: tes capas de filtrage, c'est 188000 ou 18800mf?

188.000 soit 4 * 47.000

sur les quelques 400W que j'ai produit c'était 282.000 soit 6 * 47.000

un gros fil de cuivre qui tombe dessus fond ou se soude sur les cosses, je peux vous dire qu'il ne faut pas être cardiaque icon_mrgreen.gif
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
352
Citation de Poisson multicolor :
De toute façon tu peux facilement passer de l'un à l'autre suivant tes utilisations.
Sinon j'ai bien une idée pour combiner les deux mais tu va râlermrgreen

Ben non justement, tu te souvient pas de mon flight case? Mémoire de poisson rouge icon_tourne.gif :

Pour rappel derrière la plaque alu s'est Bagdad! Il y à une boite de dérive afin d'alimenter l'ampli et le proc' grâce à la seul prise en 2.5mm² qui ressort, + toutes les connectiques que j'ai déporté, donc si je veux passer de stéréo a bridgé ya quand même une manip' d'une bonne 10aine de minutes!
S'est pour sa qu'il faut que je fasse un choix!

Tu as une solution alternative poisson? Augmenter le gain de sortie au processeur (genre +3db) pourrait être une solution pour compenser le manque de pression. Dangereux pour l'ampli? La qualité du son en sera t'elle amoindrie?
353
Citation de papi paul :
dfa tu les vend combien tes amplis ?

la question est hors sujet
Hors sujet :
par contre ils seront dispos en KIT, c'est pas le but de ce topic mais les schémas difusés si

on a pris 2 mois de retard suite à des PB d'ordre purement personnel
je vous prie tous de bien vouloir m'excuser, ça reviendra même si c'est pas tout à fait ça encore icon_redface.gif
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
354
Citation de DFA :
188.000 soit 4 * 47.000

il faut avouer que c'est completement hors du commun!!!!




Gazzzz, tres joli ton dispatch, mais si tu ne veux pas avoir la meme surprise que celle que j'ai eu, met un passe cable sur ton cable secteur, je te laisse imaginer ce qui m'est arrivé sans cette bete à 5 cts....
(purée il a un crest audio!!! miam miam!)




 

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 11:58:30 ]

355
Citation de dfa16 :
 on a pris 2 mois de retard suite à des PB d'ordre purement personnel
je vous prie tous de bien vouloir m'excuser, ça reviendra même si c'est pas tout à fait ça encore icon_redface.gif

tu est pardonne tu consacre deja beaucoup te temps au forum et nous t'en remercions desole pour le hors sujet
356
Citation de : dfa16
Citation de papi paul :
dfa tu les vend combien tes amplis ?

la question est hors sujet
Hors sujet :
par contre ils seront dispos en KIT, c'est pas le but de ce topic mais les schémas difusés si

on a pris 2 mois de retard suite à des PB d'ordre purement personnel
je vous prie tous de bien vouloir m'excuser, ça reviendra même si c'est pas tout à fait ça encore icon_redface.gif



pffff t'es tout pardonné! le principal est que tu ne nous ai pas oublié!
en plus à cause de nous, tu n'as meme pas de dimanche! on te fait travailler....

 

357
Citation de stefou85 :
Gazzzz, tres joli ton dispatch, mais si tu ne veux pas avoir la meme surprise que celle que j'ai eu, met un passe cable sur ton cable secteur, je te laisse imaginer ce qui m'est arrivé sans cette bete à 5 cts....

+1 avec Stefou

l'isolant va s'user très vite même si te trou est ébavuré et chanfreiné

pour les 188000 µF non c'est pas hors du commun
ce qui l'est c'est le fait d'utiliser du Co38, CO39 et CO54 SICSAFCO destnés plutôt au Militaire et au Médical

Mais certaines marques utilisent les mêmes en audiophile

à capacité et tension égale le grand public propose des condos 3 fois moins lourds, il y a bien donc un probléme surtout de longévité
un ampli qui au bout de 3 ou 4 ans n'a plus rien dans le ventre est souvent du aux chimiques qui se sont desséchés, et qui n'ont plus leur valeur d'origine
ça rappelle les vieux télés quand l'image commencait à se gondoler, on change les condos et ça repart

www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
358
Citation de stefou85 :
en plus à cause de nous, tu n'as meme pas de dimanche! on te fait travailler....

je ne travaille pas la

c'est justement la mon PB, j'essaie de tuer le temps comme je peux icon_mrgreen.gif

mais bon, je vais vous laisser pour ce matin
bon AP
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
359
Citation de DFA :
pour les 188000 µF non c'est pas hors du commun



je ne veux surtout pas te contredire!!!! bien loin de la MAIS

un crest audio CA6: 68.000micro f
crest audio 8001: 70.000micro f
crest audio 9001: 46.000micro f
crest audio vs450: 44.000micro f
amcron mt1201: 20.000micro f

ce sont des amplis considérés comme haut de gamme...


et paf! icon_biggrin.gif 

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 12:27:11 ]

360
Merci stefou, j'ai fait de mon mieux mais vous le savez peut-être déja, j'ai des toc (plus maniaque tu meurt, sa arrive à me pourrir la vie des fois)!
Bref, j'ai fraisé l'alu pour ne pas bouffer l'isolant et j'ai mis une presse étoupe pour ne pas que le câble puisse s'arracher, je mettrai un passe câble à court terme, promis.

Pour en revenir à ce que tu dis sur le 188 000µF, non ce n'est pas hors du commun. Nous en avons déjà discuter avec DFA, je prends l'exemple de mon ampli (celui qui est sur la photo, crest CA12) il à déja une belle réserve 144 000µF d'ou un bon damping (> 800 sur tout le spectre) mais d'après DFA, l'important n'est pas la, c'est la technologie des condos utilisés qui est plus importante (Co38. Co39).

DFA, tu me corrige si je me trompe hein??!