Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi aujourd'hui dj ?

  • 252 réponses
  • 32 participants
  • 10 097 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est quoi aujourd'hui dj ?
Vous faîtes quoi à part regler les graves et les aigues ????????je vous pose cette questions,parce que je rencontre de plus en plus de jeunes de mon âge qui s'achètent des platines pour faire style

















mais oû sont les shadow et les kid koala ????????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le sujet de la discussion
161
En resume c'est quoi que tu essayais de dire Raffi stp? parce que j'ai pas envie de me taper les 15 pages du forum!
162
En résumé, c'est que une platine vynil, on peut pas la comparer à un instrument de musique tel que le piano ou la guitare,...pour moi c'est un instrument de percussion, un instrument de musique certes, car tu peux en jouer au sein d'un groupe, mais ca sra que du rythme, tu pourras pas faire un solo de lead funk avec une MKII et une table vestax..c'est évident..et yen a qui comprenne pas apparement..
163
Ce que les gens ne comprennent pas c'est que tu dise que les percus sont un genre de sous instruments moins noble qu'un piano par exemple....

mais bon tout à été dit je crois..
164
Un bon dj aujourd'hui c'est le mec qui ouvre des portes, qui innove pas seulement techniquement...qui sort des genres...et qui compose : on est plus en 1984 , le mix c'est restrictif....touts les dj qui ont de l'avenir c'est des gens qui sont passes a la prod...
165
Moi g vu un gars ki mixit du benibenasi avec du laurentgarnier ç décjré sa race
166
Raffi> pourquoi un instument de percussion ne serait pas un instument au meme titre que le piano?? Evidemment t'es limité niveau melodie (mais certaines percussions peuvent etre utilisees a des fins melodiques) mais quand meme! le but est le meme: faire de la musique...y-en a qui sont plus adapte pour la melodie, d'autres pour la rythmique mais c'est le tout qui produit la musique: y-a que les melodies qui comptes???

"tu pourras pas faire un solo de lead funk avec une MKII"
-> avec un marteau tu couperas jamais une branche et pourtant c'est un instrument de bricolage au meme titre que la scie!

ca demande autant de travail pour etre maitrisé...et puis un objet qui sert a telle ou telle activite c'est un instrument!! la je pige pas parce que je peux te dire que j'ai fait de la guitare (2 ans ok c pas bcp et c t y-a longtemps mais j'ai pris des cours donc j'ai fait ca serieusement quand meme) et j'ai egalement mixé mais pdt bcp plus longtemps et je peux te dire que j'ai mis des annees a reussir a caler comme je le voulais 2 disques: mixer c'est tout un metier et je peux te dire que si tu n'as pas essaye tu ne peux pas t'imaginer a quel point c'est dur de "bien" mixer...bref tout ca pour dire que ca demande enormement de travail au meme titre que jouer d'un instrument "traditionnel"... caler parfaitement deux disques en 3 secondes c'est pas donne a tout le monde... mais tu as raison de dire que c'est avant tout du rythme tout ca

en sport y-a des disciplines qui demandent juste de balancer un truc lourd le plus loin possible et d'autres disciplines qui demandent de la tactique du dribble, des trucs et des machins comme au football et pourtant etre champion de lancer de poids c'est pas plus simple que d'etre champion du monde de foot
167
Vous savez le Djing ça s'aprend pas comme ça.........Moi depuis l'age de 13 ans je mix sur mes platines comme un acharné, c'était y a 11 ans lorsqu' on crachait sur la tekno, moi j'men souviens des gens qui disait que c'était une zik de drogué...mais si ta ça sa dans les tripes rien peut t'arrêter ke tu sois deejay de tek ou de hip-hop, tu t'en bas les c... de ce ke disent le gens0 Du moment que tu sent la musique a travers ton corps et que tu sent que le long de ta colonne les poils s'irrissent peu a peu et ke lorske la musike repart tu scotche la gueule a 2000 personne qui transpire cette zik de malade. Le but c'est de les mettre a genoux....Maintenant y a des deejay de partout...De toutes façon tu sent trés jeunes si tu veux faire cela....moi ( encore:désolé!!!) a l'age de 8 ans c'est moi qui m'occupait des soirées de jour de l'an de mes parents....derriére les platine de 22h a 6h et le but était de faire danser les gens le + longtemps........................
Keep smiling and long life for the real deejay!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Restons ZEN !!!!!
168
Sabline, justement si jme sui avancé sur le sujet c'est que je parle en connaissance de cause, par ce que en plus d'etre pianiste depuis ke je suis petit, j'étai DJ pendant 4-5 ans, et le mix, sans vouloir me lancer des fleurs, j'ai réussi à le maitriser, c'est vrai que c'est pas venu du jour au lendemain, mais c'est pas super super complexe non plus, quand t'a l'oreille, au bout dd'un moment ça vient tout seul, tu reconnais les vitesse en 1 clin d'oeil... donc voila,... :clin:
169
Ouais mais y-a Dj et Dj je ne t'apprends rien... en fait le truc dont je suis sur c'est que tu provoques en disant que les percus sont pas des instuments!!! :clin: c'est juste pour faire chier quoi! excellent!!! :bravo:
170
Ouais et les MPC2K c'est pas des instruments non plus, et les mecs qui produisent de l'électro c'est pas des musiciens :mdr: