Sonorisation d'un groupe
- 117 réponses
- 16 participants
- 32 117 vues
- 15 followers

saxel
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2010 à 20:06:39Sonorisation d'un groupe
Bonsoir à tous,
Je voudrais quelque conseils.
Nous sommes un groupe de 5. Pour faire des bals, thé dansant, mariages, communions..
Nous voulons nous sonorisé !
Alors nous allons, jouer aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Mais le plus souvent à l'intérieur quand même.
Pour le nombre de personne, bah il faut s'imaginer un soir de réveillon par exemple, sur scène le groupe, et puis devant tout les danseurs et puis sans compter les gens derrière assis aux tables (^^)..
Enfin je ne peut vraiment dire une surface, à chaque lieu, la disposition change, et la taille de la salle aussi, je ne sais pas comment faire pour trouver les enceintes adéquate !
Je pense que le mieux c'est d'avoir des enceintes pré amplifié, car pas besoin de se balader avec les ampli et tout, moins de câblage.. Mais bon, maintenant, je ne m'y connais pas trop, les marque, les prix...
c'est pour cela que je fais appel aux connaisseurs !!
Au fait, nous sommes 5 :
un batteur
une pianiste
un saxophoniste ET guitariste
une clarinettiste ET flutiste
une chanteuse
Je pense aussi qu'avec 2 enceintes une à droite et l'autre à gauche suffirais, la plus part du temps les groupe on sa, et par contre j'ai déjà travailler avec un groupe, qui avait une sotre de grosse caisse au milieu, (basse surement...) c'est nécessaire ? on le relirais où ?
MATOS :
-Des micros Shure SM58
-des microATM350 de audio technica (sax et clarinette)
-2 synthés
-une batterie avec les micro adéquate !
-une guitare électro acoustique
-1 table de mixage XENYX 1222FX
-ordi
Pour les retours on ferra plus tard, je dispose d'un petit ampli, on mettra 2 enceintes en attendant un peu de sous! ^^
Budget : 500euros
N'hésiter pas à me demander plus de renseignements !
Romain.
Je voudrais quelque conseils.
Nous sommes un groupe de 5. Pour faire des bals, thé dansant, mariages, communions..
Nous voulons nous sonorisé !
Alors nous allons, jouer aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Mais le plus souvent à l'intérieur quand même.
Pour le nombre de personne, bah il faut s'imaginer un soir de réveillon par exemple, sur scène le groupe, et puis devant tout les danseurs et puis sans compter les gens derrière assis aux tables (^^)..
Enfin je ne peut vraiment dire une surface, à chaque lieu, la disposition change, et la taille de la salle aussi, je ne sais pas comment faire pour trouver les enceintes adéquate !
Je pense que le mieux c'est d'avoir des enceintes pré amplifié, car pas besoin de se balader avec les ampli et tout, moins de câblage.. Mais bon, maintenant, je ne m'y connais pas trop, les marque, les prix...
c'est pour cela que je fais appel aux connaisseurs !!
Au fait, nous sommes 5 :
un batteur
une pianiste
un saxophoniste ET guitariste
une clarinettiste ET flutiste
une chanteuse
Je pense aussi qu'avec 2 enceintes une à droite et l'autre à gauche suffirais, la plus part du temps les groupe on sa, et par contre j'ai déjà travailler avec un groupe, qui avait une sotre de grosse caisse au milieu, (basse surement...) c'est nécessaire ? on le relirais où ?
MATOS :
-Des micros Shure SM58
-des microATM350 de audio technica (sax et clarinette)
-2 synthés
-une batterie avec les micro adéquate !
-une guitare électro acoustique
-1 table de mixage XENYX 1222FX
-ordi
Pour les retours on ferra plus tard, je dispose d'un petit ampli, on mettra 2 enceintes en attendant un peu de sous! ^^
Budget : 500euros
N'hésiter pas à me demander plus de renseignements !
Romain.
[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 20:07:10 ]

saxel
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
51 Posté le 27/03/2010 à 18:56:10
Oui, c'est difficil de fair un choix parmis pleins de proposition, je me perd de plus en plus..
Je n'y connai pas grand chose, je sais que c'est pas simple avec un tel budjet, mais je suis sur que c'est possible...
Comme le sub THE BOX TA18 (https://www.thomann.fr/the_box_ta18.htm) ,
avec 2 enceintes Peavey PV 112 (https://www.sonovente.com/peavey-pv-112-enceintes-p13847.htm), ou les Peavey PRO 15 MK II
avec l'ampli Mac Mah SLX 800 (https://www.sonovente.com/mac-mah-slx-800-amplificateurs-p3647.htm)
j'en suis là a 1000 euros.
Je peut pas mieux... Et c'est un peu dans les conseil que vous m'avait dit..
Romain
Je n'y connai pas grand chose, je sais que c'est pas simple avec un tel budjet, mais je suis sur que c'est possible...
Comme le sub THE BOX TA18 (https://www.thomann.fr/the_box_ta18.htm) ,
avec 2 enceintes Peavey PV 112 (https://www.sonovente.com/peavey-pv-112-enceintes-p13847.htm), ou les Peavey PRO 15 MK II
avec l'ampli Mac Mah SLX 800 (https://www.sonovente.com/mac-mah-slx-800-amplificateurs-p3647.htm)
j'en suis là a 1000 euros.
Je peut pas mieux... Et c'est un peu dans les conseil que vous m'avait dit..
Romain
0

saxel
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 27/03/2010 à 19:30:52
J'ai même moins chère :
2 Peavey PRO 15 MK II avec l'ampli JB System VX 700
et le sub THE BOX TA18
Le tout 980 euros..
Sa irais sa nan ?
Romain
2 Peavey PRO 15 MK II avec l'ampli JB System VX 700
et le sub THE BOX TA18
Le tout 980 euros..
Sa irais sa nan ?
Romain
0

Noisekino
1917

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 28/03/2010 à 05:11:20
pourquoi tu veux pas des rcf 315a ?
aujourd'huit on a testé nos 315a en façade (a la base c'est nos retours)pour un groupe trad basque avec batterie,bass,accordeon,3 voix,percu
4 315a pour plus de 300 personnes en exterieur :nikel!!
donc je penses que si tu veux un BON system evolutif et abordable ,je penses qu'une paire de 315a peut étre une bonne option
aprés c'est sur que ces enceintes descendent pas trés bas mais pour le style ça allé...
un bon plan petite façade pourrait étre 2 310a et 2 902 bon la on est hors budget (3000 E)
voila...et comme je sais plus qui l'a dit apparement vous comptez vous produire,prendre de l'argent donc si vous étes pro il vous faut du matos un minimum pro...
aujourd'huit on a testé nos 315a en façade (a la base c'est nos retours)pour un groupe trad basque avec batterie,bass,accordeon,3 voix,percu
4 315a pour plus de 300 personnes en exterieur :nikel!!
donc je penses que si tu veux un BON system evolutif et abordable ,je penses qu'une paire de 315a peut étre une bonne option
aprés c'est sur que ces enceintes descendent pas trés bas mais pour le style ça allé...
un bon plan petite façade pourrait étre 2 310a et 2 902 bon la on est hors budget (3000 E)
voila...et comme je sais plus qui l'a dit apparement vous comptez vous produire,prendre de l'argent donc si vous étes pro il vous faut du matos un minimum pro...
0

Noisekino
1917

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 28/03/2010 à 05:14:38
sinon,je vend 4 mackie c300z et 1 ampli peavey 2600 pour 1000 euros....(je les vends pour harmoniser mon parc et tout avoir en rcf...)
ça pourrait étre bien aussi...
ça pourrait étre bien aussi...
0

tontonbrahms
861

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 28/03/2010 à 12:38:26
Les C300 Mackie sont très bien aussi c'est la version passive des réputées SRM450.
Avec 4 C300 en façade tu peux sereinement envisager les choses...
Avec 4 C300 en façade tu peux sereinement envisager les choses...
0
[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 14:15:15 ]

saxel
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
56 Posté le 28/03/2010 à 13:30:34
630 euros une pour les RCF... Il y a vraiment une différence avec les peavey ?
0

william121
2954

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 28/03/2010 à 13:42:20
La qualité se paye ... si des gens expérimentés te les proposes, c'est qu'il y a bien une raison !
0
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

saxel
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 28/03/2010 à 16:44:16
Oui tout a fait d'accord avec toi, mais ce n'est ni des concert ou des gens sont assis et écoute, ni de l'enregistrement, juste pour des gens qui vont danser, sans bass de fous, juste ce qu'il faut, pour la guiatr bass des clavier, et la batterie c'est tout. La qualité aussi, mais je pense qu'avec des enceintes comme peavey c'est déjjà une bonne marque et pour 200 euros l'enceintes, le son est quand même présent..
Et la on est plus dutout dans notre budjet..
Qu'est-ce qui ne va pas dans le choix proposé ? (2 Peavey PRO 15 MK II avec l'ampli JB System VX 700
et le sub THE BOX TA18) ??
Pour 200 personne, 300 max, en sachant que comme déjà dit, les personne du fond qui ne danse pas, sont au bar pour discuter, un fond de musique suffit, c'est plus pour les gens devant, qu'il est important, pour eux danser..
Romain.
Et la on est plus dutout dans notre budjet..
Qu'est-ce qui ne va pas dans le choix proposé ? (2 Peavey PRO 15 MK II avec l'ampli JB System VX 700
et le sub THE BOX TA18) ??
Pour 200 personne, 300 max, en sachant que comme déjà dit, les personne du fond qui ne danse pas, sont au bar pour discuter, un fond de musique suffit, c'est plus pour les gens devant, qu'il est important, pour eux danser..
Romain.
0

tontonbrahms
861

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 28/03/2010 à 18:16:38
Ceux qui ne vas pas c\\\'est que tu sous-estimes gravement les besoins réels en matos pour 5 musiciens.
A vouloir gagner de l\\\'argent en investissant une misère dans ta sono , tu te moques des danseurs qui ne sont pas des bœufs comme tu le sous-entends et aussi des organisateurs qui te paie .
Je vois pas comment ta chanteuse aura un bon son avec des enceintes dj premier prix .
On a commencé avec des rcf art 500a ya 10 ans qui valaient 1300€ piece .
Et on avait des soucis de clareté et d\\\'integibilité sur les voix au delà de quinze mètres .
C\\\'est pour ça qu\\\'on est passé sur des bose L1 et là on est très satisfait .
Tu as vraiment une démarche méprisable et dire que vous tournez en pro ....
A vouloir gagner de l\\\'argent en investissant une misère dans ta sono , tu te moques des danseurs qui ne sont pas des bœufs comme tu le sous-entends et aussi des organisateurs qui te paie .
Je vois pas comment ta chanteuse aura un bon son avec des enceintes dj premier prix .
On a commencé avec des rcf art 500a ya 10 ans qui valaient 1300€ piece .
Et on avait des soucis de clareté et d\\\'integibilité sur les voix au delà de quinze mètres .
C\\\'est pour ça qu\\\'on est passé sur des bose L1 et là on est très satisfait .
Tu as vraiment une démarche méprisable et dire que vous tournez en pro ....
0
[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 18:20:39 ]

saxel
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
60 Posté le 28/03/2010 à 19:15:31
Excuse moi si parfois j'ai un langage pas très correct, vous êtes très sympa de venir me répondre ici, mais moi je n'y connais pas grand chose en sonorisation, mais je m'aperçois que j'ai beau demander à 50 personne j'ai jamais la même réponse... Comment je peut choisir à la fin..
A aucun moment il était question de RCF, et maintenant c'est sa qu'il faudrait..
Ma position est pas simple...
On essaye depuis le début à me faire entré dans mon budget qui est de 800 euros.. et la on le dépasse largement..
On parle ici bien-sur que pour l'intérieure...
Au moment où je pense avoir trouver une solution, on me dit que sa va pas aller..
C'est si compliquer que sa de trouver 2enceintes et un sub pour sonoriser 5 musiciens pour vraiment maxi 300 personne.. Pour des bals, thé dansant... Où la qualité doit être au rendez-vous comme tu dit pour les danseurs, et aussi pour bien entendre les différents instruments et la chanteuse, sans être dans un brouillon total..
Au début j'été partit sur le l'actif, très vite oublier, on m'a dit, c'est pas super pour l'évolution, et c'est plus chère...
Je me suis donc intéressé au passif..
Pour le sub, on m'a dit que c'été pas obliger, mais sa soulage les enceintes, et renforce les bass et ainsi c'est mieux pour la batterie... Et que pour le sub, le mieux c'est que sa puissance soit au moins 1/2 des enceintes. (si les 2encintes 600W alors le sub au moins 300w.. )
J'ai trouver un sub, c'est un actif, mais je pense que c'est pas le plus important, le TA 18 THE BOX, 500W, bien réputer d'après les conseils et ce que j'ai pu lire.. 390€
Pour les enceintes, il m'en faut 2, et un ampli dont la puissance soit un peu suppérieur que les ennceintes pour pas être tout le temps à fond..
Peavey, JBL, c'est des marques que l'on m'a conseiller.. Au lieu de MAC MAH ou behringer, qui sont plus pour de l'enregistrement et non pour des représentations..
Après je pense que chacun travail avec ses marques, son habitude... Bref.. ^^
Voilà un peu où j'en suis aujourd'hui.. un peu perdu, oui, désespéré non, je suis sur que l'on peut faire pour que sa rentre, pas simple, mais possible...
Juste que tout les jour, sa change de discours, je suis jamais fixé, ou alors juste quelques heures... ^^
Vous êtes tous sympa de venir me donner des conseils, et essayé de faire pour que sa marche, mais faut se mettre à ma place, c'est comme si vous vouliez un truc dont vous y connaissez pas grand chose, pleins d'info vous tombe dessus, tous différentes, et a vous de trier... pas simple..
Merci..
Romain.
A aucun moment il était question de RCF, et maintenant c'est sa qu'il faudrait..
Ma position est pas simple...
On essaye depuis le début à me faire entré dans mon budget qui est de 800 euros.. et la on le dépasse largement..
On parle ici bien-sur que pour l'intérieure...
Au moment où je pense avoir trouver une solution, on me dit que sa va pas aller..
C'est si compliquer que sa de trouver 2enceintes et un sub pour sonoriser 5 musiciens pour vraiment maxi 300 personne.. Pour des bals, thé dansant... Où la qualité doit être au rendez-vous comme tu dit pour les danseurs, et aussi pour bien entendre les différents instruments et la chanteuse, sans être dans un brouillon total..
Au début j'été partit sur le l'actif, très vite oublier, on m'a dit, c'est pas super pour l'évolution, et c'est plus chère...
Je me suis donc intéressé au passif..
Pour le sub, on m'a dit que c'été pas obliger, mais sa soulage les enceintes, et renforce les bass et ainsi c'est mieux pour la batterie... Et que pour le sub, le mieux c'est que sa puissance soit au moins 1/2 des enceintes. (si les 2encintes 600W alors le sub au moins 300w.. )
J'ai trouver un sub, c'est un actif, mais je pense que c'est pas le plus important, le TA 18 THE BOX, 500W, bien réputer d'après les conseils et ce que j'ai pu lire.. 390€
Pour les enceintes, il m'en faut 2, et un ampli dont la puissance soit un peu suppérieur que les ennceintes pour pas être tout le temps à fond..
Peavey, JBL, c'est des marques que l'on m'a conseiller.. Au lieu de MAC MAH ou behringer, qui sont plus pour de l'enregistrement et non pour des représentations..
Après je pense que chacun travail avec ses marques, son habitude... Bref.. ^^
Voilà un peu où j'en suis aujourd'hui.. un peu perdu, oui, désespéré non, je suis sur que l'on peut faire pour que sa rentre, pas simple, mais possible...
Juste que tout les jour, sa change de discours, je suis jamais fixé, ou alors juste quelques heures... ^^
Vous êtes tous sympa de venir me donner des conseils, et essayé de faire pour que sa marche, mais faut se mettre à ma place, c'est comme si vous vouliez un truc dont vous y connaissez pas grand chose, pleins d'info vous tombe dessus, tous différentes, et a vous de trier... pas simple..
Merci..
Romain.
0
- < Liste des sujets
- Charte