Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle ampli QSC en alim traditionnel ????

  • 155 réponses
  • 15 participants
  • 30 780 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qu'elle ampli QSC en alim traditionnel ????

salut,

je recherche un ampli QSC en alimentation tradi ( transfo torique ) , quels sont les ref qui en dispose, car les plx st tous en découpage.....

ps : pas de rmx, du haut de gamme svp

merci

Afficher le sujet de la discussion
111
merci coincoin, mais le 26db je ne comprend rien !!!!

sur mon ampli macrotech, je peut choisir, entre 0.77 , 1.4 et 26db, mais 26 db correspond a qu'elle tension d'entrée ?

sur mes autres ampli je n'est pas ce 26db, comprend pas tout la........... eek
112
Va faire un tour chez ziggy!
26 dB correspond à 1v.
https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=4111
N'hésites pas à le contacter (ou APG directement au tel, yen a pour 30 secondes et tu auras ta réponse, ils sont super sympa!)
Si tu étalonnes mal ton ampli, tu risques la casse (mauvaise utilisation du proc)!!!! C'est le truc le plus important à faire!
Mon PLX a un gain de 36dB, j'enlève donc 10 dB aux potards de l'ampli! Sur le PL3, ya un switch à l'arrière!
113
26dB doit être le gain global de tout l'étage d'amplification, ça change d'un ampli à l'autre, faut que tu vérifies dans la notice....mon RMX je sais plus combien c'est mais c'est à peu près ça aussi.

Avec Gain d'amplification, sansibilité d'entrée de l'ampli (je pense que ça aussi il faut le dire quelque part) et charge de l'ampli (4 ou 8), tu peux déterminer quelle puissance tu envoies dans les HP.
Dj Ju
114
Citation de : dj ju sourisonic
26dB doit être le gain global de tout l'étage d'amplification, ça change d'un ampli à l'autre, faut que tu vérifies dans la notice....
Tout à fait! Tu as lu la notice du proc dj ju?
Tu l'auras quand ton PL Romano?
115
Citation de coincoin23 :
Si tu étalonnes mal ton ampli, tu risques la casse (mauvaise utilisation du proc)!!!! C'est le truc le plus important à faire!

c'est bien ce que je me disais il faut bien faire un calibrage en fonction de l'ampli utilisé... Si ça se trouve le plus gros de la casse sur ces enceintes vines de la...
116
Ah bon, ça casse? ça a plutôt la réputation d'être costaud... Un loueur a côté de chez moi en a 14 qui marchent nickel, certaines ont plus de 15 ans, presque plus de peinture, mais marchent toujours!
117
26db c'est un gain fixe, donc l'entrée sera fonction de la puissance de l'ampli. Pour un ma1200 c'est plutôt vers les 3v en entrée, cela permet d'avoir un bon rapport signal/bruit et donc dynamique de l'ampli mais si, et seulement si, la console/proc est capable de les balancer sans en perdre (de la dynamique).
118
Citation de : Adrixn
26db c'est un gain fixe, donc l'entrée sera fonction de la puissance de l'ampli. Pour un ma1200 c'est plutôt vers les 3v en entrée, cela permet d'avoir un bon rapport signal/bruit et donc dynamique de l'ampli mais si, et seulement si, la console/proc est capable de les balancer sans en perdre (de la dynamique).
Je pense (pour ne pas dire je suis sur) que tu te trompes....
J'espère que Ziggy va passer par ici...
119
Le gain des amplis est fixe,certains ont des switch permettant de âsser de 26 à 30 ou 32dB.
Le 26 dB est évidement justifié pour optimiser le rapport signal bruit de la chaine sonore, chose qui est très importante surtout avec des sources moyenne gamme.
En effet avec un gain de 26, pour que l'ampli délivre sa pleine puissance, il faut lui fournir aux alentour de 3V
120
Sur le proc apg le potart ou tu selectionne la puissance sous 4 de l'ampli n'est autre que le réglage du seuil du limiteur, il est primordial pour que cela fonctionne de respecter un gain de 26dB, sinon apg a des options pour permettre le fonctionnement avec des amplis qui ont un gain plus elevé.