Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj amateur cherche une Sono pour petit budget

  • 161 réponses
  • 15 participants
  • 38 699 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dj amateur cherche une Sono pour petit budget

Salut à tous !icon_biggrin.gif (ouf ça fait un baille !icon_razz.gif )

Je suis donc un jeune Dj amateur et je cherche une sono, ampli + 2enceintes avec un petit budget, je ne sais pas exactement lequel...

Pour info je mixe avec deux CDJ400 et une table A.Audio QD6 relié à mon vieille equaliser Pioneer et j'utilise pour l'instant l'ampli a mon pere, le Technics SU-Z55.

Voila je cherche surement le meilleur rapport qualité/prix et a besoin de votre aide ! icon_rolleyes.gif si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !icon_wink.gif

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

Afficher le sujet de la discussion
101

de rien mrgreen

Dj Ju
102

Mais pendant le ''test'', je suis arrivé à une saturation des petites enceintes bien avant celle de l'ampli !... (j'ai cherché un peu, c'est des petits haut parleurs de 12cm...attention, cm !) ça reste tout de même risqué ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

103

si tu entends une saturation, c'est l'ampli si les enceintes font réellement la puissance indiquée... avec un ampli de 2*60W, tu peux au max envoyer 60W par côté... puis ici, vu la charge, ça m'étonne pas qu'il soit à la ramasse...après, un HP de 12cm, ça supporte pas les basses généralement...même en envoyant très peu de puissance dans ce domaine, le HP arrive vite à son max...c'est la raison pour laquelle absolument touts les systèmes pros en sono on un filtre coupe bas qui supprime les fréquences où les hauts parleurs sont pas sensés travailler et où leur tenue en puissance est mauvaise (typiquement, c'est dans le grave). Pour te donner un ordre de grandeur, un HP pro de 18" à 300€ type RCF ou beyma donné pour 1kW va tenir à peine 100W à 20Hz selon la caisse...mais on est pas sensé lui infliger du 20Hz non plus...

En tout cas, toute saturation audible est dangereuse pour le matos... ça veut dire qu'un élément de la chaîne est utilisé au delà de ses limites et quand tu es capable d'entendre la saturation, cette limite est déjà bien dépassée....

 

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 00:37:45 ]

104

sur l'ampli je n'étais qu'a 6 - 6.5 sur un total de 10, et le vue mettre n'était pas à bout..

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

105

la position du volume ne veut RIEN dire. Par contre, tant que le vumètre n'arrive pas au rouge, c'est ok, l'ampli ne sature pas, sauf si l'impédance derrière est beaucoup trop faible.

Dj Ju
106

Ben 6 Ohms, c'est pas trop faible non plus !, s'en est pas 4 !...non ?

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

107

Oui mais tu dis avoir connecté 2 paires d'enceintes... dans ce cas, ça diminue l'impédance...

Voici la formule: Zeq = 1/(1/Z1+1/Z2+...+1/Zn) avec Zeq: impédance vue par l'ampli, Z1...Zn impédances respectives des enceintes

Exemple: 2 denceintes de 8ohm: 1/(1/8+1/8)= 4ohm Avec 2 enceintes de 8 branchées en // (Les + ensemble et les - ensemble), ton ampli verra 4 ohm.

Avec 1 enceinte de 6 et une de 8 ton ampli voit 1/(1/8+1/6) = 3,4ohm.

Dj Ju
108

wouaou, tu es prof de math à coté ou quoi ? icon_lol.gif A par ça, je pense que je vais attendre un petit peu et faire des petits boulot à cote pour gagner un petit peu de sous.

Hors sujet :

 Eu...sinon, vu que c'est trop chere, je pensais m'acheter des lights, c'est le même prix ? Ce sera le même probleme pour moi ?

 

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

109

dj ju sourisonic> quand je disais :Pour faire simple plus l'impédance de l'enceinte est basse plus l'ampli devra etre de qualité. j'avais tout faux?

Clap your hands everybody

110

C'est plutôt vrai ce que tu dis, déjà concernant sa tenue... disons qu'un ampli haut de gamme, on va préférer mettre un transistor en sortie qui supporte bien pire que ce pourquoi l'ampli est annoncé, on s'en fout de surdimensionner dans les sens où les gens qui achètent ça veulent du fiable et y mettront de toute façon le prix (dans la limite du raisonnable). Un ampli low cost par contre, on tire les prix de partout et là on mettra un transistor qui tiend juste le courant min annoncé sur une charge résistive (ce qui est loin d'être le cas d'un haut parleur).

Après, plus tu baisse l'impédance des enceintes, plus tu baisse le facteur d'amortissement qui n'est déjà pas bien élevé et souvent truqué sur un ampli low cost. Moralité, les amplis pas chers sont mous si tu les charges trop, le grave n'a plus d'attaque, perte de rondeur, ça clip vite...

Bon après, il faut aussi voir la donnée constructeur...un ampli pas trop cher avec un étage de sortie solide comme un HPA A ne vas pas griller si tu lui colles 2ohm, mais il sera très mou avec cette charge...en contrepartie, un ampli pro annoncé pour 4ohm, faut pas non plus lui mettre 2ohm car c'est pas fait pour et tu risques quand même de dépasser le courant max des transistors avec cette charge, par contre, il aura quand même un bon son...

Dj Ju