Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le DIY: pour ou contre?

  • 162 réponses
  • 33 participants
  • 58 359 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le DIY: pour ou contre?


pour donner suite à un sujet entamé sur un autre topic mais qui n'a pas sa place ( le pub des discomobiles )

 

etes vous pour ou contre le DIY, etes vous pret à vous lancer? avez vous assez de connaissances pour le faire? avez vous créé vos propres enceintes?

en etes vous satisfait? quelles ont été vos remarques pendant l'assemblage, points à souligner en importance?

bienvenue dans un topic ou la bonne humeur regnera!

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 12:36:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

y a aussi bose qui au passage au processeur numérique c' est bien mangé

72

Citation :

et oui , bizarement dans la fonction publique ,ils s' équipent d' ordinateurs et d' outils issus du numérique et on ne voit pas d' amélioration

Lol....

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

73

Citation :

et je peux te garantir que l'enceinte sort un son parfaitement équilibré même à fort niveau (

C'est pas parce que tu n'entend pas le traitement infligé a l'enceinte qu'il n'est pas destructeur ou pas la. Après tout, "l'hyper" compression et limitation entendue sur bon nombre de productions musicales ne semble pas gêner tout le monde, alors que le traitement a déjà détruit de nombreux transitoires nécessaires à la vie de la musique. Sur de la musique live, les traitements des processeurs dédiés peuvent peut être considérés comme acceptable, admettons, mais sur de la musique enregistrée non, tout traitement dynamique, ca va de suite dégrader le signal déjà fortement comprimé. Un traitement tendant a limiter des niveaux est destructeur, à moins d'avoir un limiteur mono-bande avec un release très long (de type ALC). Sinon obligatoirement, quelque chose va se casser la gueule dans le spectre ou la dynamique se tasser, il ne peut pas en être autrement.

74

voila un prestataire avec son propre system,et a priori il envoi du lourd...


http://www.vbs-france.com/

75

Mon expérience perso est que faire l'équivalent d'une 402, 502 ou même une 802 en D.I.Y ben... c'est impossible ou presque!? Donc oui, 800 chercheurs font quand même du boulot.

Je suis actuellement au métropolis (26000), la salle est équipé de deux têtes AG  audio avec un 15" et une compr'(forte ressemblance avec une ps15), deux caisson en 15" AG audio également. Le tout amplifier par deux interM20.5.... j'ai amené mon retour pour mixer samedi dernier, a savoir une seule 402, le filtre qui va bien et mon crest CA12. Le résultat est accablant, on entend QUE la 402, mais vraiment que ça!

Mais bon, il nous est tous arrivé de dire d'une ferrari qu'on aimait pas la couleur....

S'était juste une expérience perso, mais bien sur certains vont en dire autrement, oui oui, je te jure, avec une ou deux photos, et quelques liens qui se courent après ils vont te pondre un truc tellement irréfutable qu'ils avaient même pas besoin d'être dans la pièce ce jure la.

Allé, bon débat.

76

Décidément, ils sont forts les aficionados Bose. Tu peux nous expliquer, scientifiquement parlant, comment avec une enceinte qui fait 91 dB 1w/1m on fait + de niveau que deux tètes qui j'imagine font chacune aux alentour de 100dB 1w/1 et  et deux caissons qui font chacun + de 100dB 1w/1m (j'ai plus les chiffres en têtes des enceintes AG, mais j'imagine que ca doit se situer par la)

 

Les inter M étaient sur OFF? Je comprend mieux pourquoi on entendait que les Bose mdr mrgreenmrgreenmrgreen

 

Décidément, le Docteur Bose est encore plus fort que ce que je croyais, non content d'"arriver a fourguer très cher son matos, il arrive même à lobotomiser à distance les acheteurs. En même temps c'est une lapalissade ce que je dis, si ils étaient en pleine possesion de leur moyen, ils achéteraient autre chose pour sur.

Voila l'enceinte qui à elle toute seule fait plus de niveau que 2 têtes+2 caissons AG:

http://pro.bose.com/pdf/pro/tech_data/panaray_402/td_panaray_402_eng.pdf

77

Citation :

 Mon expérience perso est que faire l'équivalent d'une 402, 502 ou même une 802 en D.I.Y ben... c'est impossible ou presque!? Donc oui, 800 chercheurs font quand même du boulot.

 ils ont 800 chercheurs alors qu il leur faudrait seulement 1 trouveur

 

78

Ho la vache icon_pong.gificon_pong.gificon_pong.gificon_pong.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

79

Citation de gazzz :

 Mon expérience perso est que faire l'équivalent d'une 402, 502 ou même une 802 en D.I.Y ben... c'est impossible ou presque!?

 Pourquoi? tu parle de l'enceinte ou du filtre qui l'accompagne? en quoi l'enceinte serait non-copiable

Si on reviens au sujet... j'ai pour ma part fait un petit système avec 2 Bcorde CG7 108c et un caisson CG7 118nd, j'ai un rack d'ampli avec un processeur dcx2496. Dernièrement, j'ai fait la comparaison avec:

-1 système HK LUCAS 2000 http://hkaudio.com/products.php5?section=ps&id=2&prod=L.U.C.A.S%20Max

-1 système definitive audio https://www.sonovente.com/definitive-audio-fusion-2000-enceintes-syst-amplifies-p18136.htm

Dans les deux cas , non seulement je sortait plus de niveau mais surtout le son était LARGEMENT meilleur. Les aigus était beaucoup mieux définis, le grave descent plus bas. Au final, ça ma coûté moins cher, et le résultat est meilleur. Il faut voir aussi cet aspect pour pouvoir juger de l'avantage du DIY.

Poppy tu peux nous parler de ton DIY lumière? je crois que tu fais tes propres LASER,ça m'intéresse...

80

Marc34 , si tu as l'occasion vas écouté un système D&b Q1 poussé par des D12, c'est totalement asservie par de l'électronique, et pourtant , tu pourras constaté qu'il n'y a aucun problème sur du signal enregistré , par contre, il est très probable que leurs optimisations électronique va beaucoup plus loin qu'un simple limiteur .....

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€