Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann VS Music Store

  • 273 réponses
  • 107 participants
  • 117 413 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Thomann VS Music Store

N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !

 

Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?

 

Le débat est ouvert !

 

Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !

 

Faites moi part de vos expériences, critiques... !

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
251
Chez musicstore :
- je commande pour 500 euros dont 4 pieds à manivelle.
Eux : - oui en fait le port c'est pas gratuit, c'est 155 euros pour les pieds
Moi : - bon alors enlevez les pieds
Eux : - Okay mais maintenant on est en dessous de 200 euros, alors c'est 12 euros de port
Moi : - Bon ben annulez la commande
4 heures plus tard, je vois que ma CB a été débités du montant + 12 euros et je reçois un mail de tracking de colis.

... c'est des voleurs, ou c'est des voleurs.

Je déconseille à tous Musicstore (c'est pas la première fois), ainsi que Thomann (un peu mieux mais quand même...). Essayer de trouver chez les importateurs officiels qui ne s'en foutent pas de vous.
252
J'aimerais savoir comment tu as eu du port à 155€...

Jamais eu de soucis chez MusicStore sauf une livraison qui s'est moyennement passée une fois à cause de Chronopost et donc pas MusicStore.
253
C'est une erreur, pas du vol.
Thomann comme Musicstore sont 2 magasins très sérieux avec une force de frappe énorme.
Thomann c'est le Amazon de la musique, ce sont les plus puissants, frais de ports gratuits même sur les colis encombrants, réactifs sur le SAV, pour rattraper leurs rares erreurs, etc.

Après ça vaut le coup de faire vivre les magasins locaux, mais quoiqu'il arrive rien n'est infaillible, si au bout de quelques dizaines de commandes il y a une erreur ils rectifieront sans problème.
254
Citation :
Eux : - Okay mais maintenant on est en dessous de 200 euros, alors c'est 12 euros de port


Normalement chez Musicstore Livraison gratuite pour les commandes de plus de 20 €
255
Je suis en suisse :)
256
A ok :lol:

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 23:49:42 ]

257
Il me semble que DHL et UPS n'ont pas d'accord commerciaux pour la Suisse comme le reste de l'UE ou la Chine ce qui peut peut-être expliquer ces problèmes de frais. Pour la France tant que ça reste la Métropole aucun souci, mais pour les DOM ça coute une blinde!!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

258
C'est pas ça le problème... C'est que Musicstore invente des règles un peu à la tête du client... Comme pour leur garantie "ah oui mais un laser qui ne marche plus après 20 utilisations en 6 mois c'est l'usure on ne répare pas ça".
259
faut faire comme tout les suisses, se faire livrer de l'autre coté d'une frontière.
ou il faut râler après les institutions suisses et réclamer l'entrée dans l'europe ;)
260
x
Hors sujet :
Citation :
ou il faut râler après les institutions suisses et réclamer l'entrée dans l'Europe

C'est le moment, y'a une place qui devrait bientôt se libérer.



OK, je sors.