Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann VS Music Store

  • 273 réponses
  • 107 participants
  • 117 410 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Thomann VS Music Store

N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !

 

Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?

 

Le débat est ouvert !

 

Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !

 

Faites moi part de vos expériences, critiques... !

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
241
Un petit update chez thomann... Ils se fichent un peu de la tête des clients. J'ai plus de 100k€ de chiffre d'affaire chez eux, et toujours un truc qui coûte 1000€ en SAV depuis février. Ils ne répondent pas aux mails même après 4 relances...
242
Pour alimenter un peu ton retour Luciolis, ayant près de 70k chez Thomann de chiffre, j'ai trouvé un certain prix pour une guitare chez Sonovente, Pour les Musiciens et même Musicstore, mais chez Thomann 156€ plus cher.
Je demande alors si ils peuvent s'aligner au prix, et la réponse est que leurs marges ne leur permettent pas cela. Ok si j'avais jamais commander, mais là quand même, même pas ils s'ajustent avec la concurrence...
243
Et les flight case sur mesure qui ne sont jamais faits comme on leur demande... et qui pourtant coûtent 400 balles!

J'ai aussi eu des avoirs qui partent de mon compte sans que personne s'en aperçoive.
244
Jamais eu le moindre souci avec les flight case sur mesure ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

245
Oui, pareil : pas de problème avec les mesures du flight demandé.

Luciolis : ils ont vraiment raté le tien ? J'imagine que tu avais essayé de leur demander de recommencer... ou quelque chose dans le genre.
246
Non ils ont pas raté le mien, ils ont juste mis leur plaque THON alors que je n'en voulais pas, mais c'est quand même un flight à 400 balles qui n'est pas suivant le cahier des charges.

J'ai des nouvelles pour le truc à 1000 euros tout neuf : "Oh on ne le prend pas en garantie vous avez du le casser vous. Non mais quel toupet
247
Étonnant, ils sont tellement reglo!
248
J’ai une machine à fumée qui fonctionne plus, il me renvoie direct une autre machine sans retour de celle ci! Une enceinte est arrivé avec la grille un peu enfoncé ils m’ont proposé de l’an renvoyer ou 30euros de bon d’achat..

Thomas toujours au top pour moi sav rapide efficace
249
Ouais bah j'ai envoyé 2 machines à fumées en garantie et on m'a répondu "ah bah elles ont pas l'air très propres, donc on va les détruire au revoir". On verra comment ça se termine.
250
Je commande pas tout mais quand même pas mal chez Thomann depuis 2008.
Je ne suis pas un pro de la musique, juste un passionné qui commande pour environ 1200€ de matériels par an pour moi et ma fille essentiellement des articles liés au clavier, guitare et sono.
Je trouve la facilité chez eux. Je n'ai pas le temps de faire les boutiques. Site web très bien réalisé, facile à naviguer et se repérer, avec un nombre impressionnant d'articles pour la plupart disponibles donc chez nous en 3 ou 4 jours...

Je n'ai jamais eu le moindre problème en 11 ans sauf sur ma dernière commande de juillet.
Commandé 5 articles livrés en 2 colis:
1 colis une banquette piano, nickel, super qualité Audexinger au passage...
1 colis devant contenir des pieds Clavia pour mon NordStage, un pupitre Clavia, un câble 6m et un métronome Tama.

Colis reçu, déballé et surprise.... manque le Tama et les pieds Clavia!
Contact SAV, prise en main dans l'heure qui a suivi. M'ont demandé de faire des photos et en fait mon colis a été ouvert puis re-scotché à l'extrémité. Vérification de leur côté si ce n'est pas une erreur magasin avec les entrées et sorties de ces références et il s'avère que non. Thomann m'averti que UPS passera reprendre le colis en l'état pour expertise dans leur centre. UPS m'a appelé pour fixer un jour et une heure de RDV. Je n'ai rien eu d'autre à faire que de proposer mes disponibilités.
Donc c'est UPS qui a perdu la moitié de ma marchandise pendant le transport. Je dirais plutôt volé car ils n'ont pas retrouvé le matériel de leur côté. J'imagine que Thomann a effectué une réclamation auprès d'eux. Doivent avoir des assurances ou des garanties de négociées en cas de pépins...?
En tous cas, ils m'ont proposé aussitôt leurs vérifications effectuées un remboursement ou le renvoi de ma commande. J'ai opté pour cette dernière formule puisque j'ai besoin de ce matériel et je viens d'être livré ce matin.

Je félicite donc le SAV Thomann qui a été Royal depuis le début de ma mésaventure de la semaine dernière. Réponse à mes mails dans la journée et très agréable au téléphone aussi avec un interlocuteur parlant Français.
Bref, ils ont prouvé leur sérieux en prenant en charge mon problème aussitôt et en le solutionnant dans la semaine suivante.
Je recommande donc sans réserve ce site Allemand. Leur seule limite étant le sérieux du transporteur car incontournable dans la vente par correspondance mais là c'est un autre débat!!

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 21:04:25 ]