Thomann VS Music Store
- 273 réponses
- 107 participants
- 118 050 vues
- 104 followers
airxlit
N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !
Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?
Le débat est ouvert !
Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !
Faites moi part de vos expériences, critiques... !
Merci !
luciolis
Anonyme
Je demande alors si ils peuvent s'aligner au prix, et la réponse est que leurs marges ne leur permettent pas cela. Ok si j'avais jamais commander, mais là quand même, même pas ils s'ajustent avec la concurrence...
luciolis
Nightwolf38
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Onetwothree
Luciolis : ils ont vraiment raté le tien ? J'imagine que tu avais essayé de leur demander de recommencer... ou quelque chose dans le genre.
luciolis
J'ai des nouvelles pour le truc à 1000 euros tout neuf : "Oh on ne le prend pas en garantie vous avez du le casser vous. Non mais quel toupet
bloupe
bloupe
Thomas toujours au top pour moi sav rapide efficace
luciolis
BassWalker
Je ne suis pas un pro de la musique, juste un passionné qui commande pour environ 1200€ de matériels par an pour moi et ma fille essentiellement des articles liés au clavier, guitare et sono.
Je trouve la facilité chez eux. Je n'ai pas le temps de faire les boutiques. Site web très bien réalisé, facile à naviguer et se repérer, avec un nombre impressionnant d'articles pour la plupart disponibles donc chez nous en 3 ou 4 jours...
Je n'ai jamais eu le moindre problème en 11 ans sauf sur ma dernière commande de juillet.
Commandé 5 articles livrés en 2 colis:
1 colis une banquette piano, nickel, super qualité Audexinger au passage...
1 colis devant contenir des pieds Clavia pour mon NordStage, un pupitre Clavia, un câble 6m et un métronome Tama.
Colis reçu, déballé et surprise.... manque le Tama et les pieds Clavia!
Contact SAV, prise en main dans l'heure qui a suivi. M'ont demandé de faire des photos et en fait mon colis a été ouvert puis re-scotché à l'extrémité. Vérification de leur côté si ce n'est pas une erreur magasin avec les entrées et sorties de ces références et il s'avère que non. Thomann m'averti que UPS passera reprendre le colis en l'état pour expertise dans leur centre. UPS m'a appelé pour fixer un jour et une heure de RDV. Je n'ai rien eu d'autre à faire que de proposer mes disponibilités.
Donc c'est UPS qui a perdu la moitié de ma marchandise pendant le transport. Je dirais plutôt volé car ils n'ont pas retrouvé le matériel de leur côté. J'imagine que Thomann a effectué une réclamation auprès d'eux. Doivent avoir des assurances ou des garanties de négociées en cas de pépins...?
En tous cas, ils m'ont proposé aussitôt leurs vérifications effectuées un remboursement ou le renvoi de ma commande. J'ai opté pour cette dernière formule puisque j'ai besoin de ce matériel et je viens d'être livré ce matin.
Je félicite donc le SAV Thomann qui a été Royal depuis le début de ma mésaventure de la semaine dernière. Réponse à mes mails dans la journée et très agréable au téléphone aussi avec un interlocuteur parlant Français.
Bref, ils ont prouvé leur sérieux en prenant en charge mon problème aussitôt et en le solutionnant dans la semaine suivante.
Je recommande donc sans réserve ce site Allemand. Leur seule limite étant le sérieux du transporteur car incontournable dans la vente par correspondance mais là c'est un autre débat!!
[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 21:04:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte