Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann VS Music Store

  • 273 réponses
  • 107 participants
  • 117 420 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Thomann VS Music Store

N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !

 

Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?

 

Le débat est ouvert !

 

Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !

 

Faites moi part de vos expériences, critiques... !

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
221
Les deux fois où j'ai renvoyé du matos, j'ai dû payer les frais de retour. Cela ne concerne pas les retours pour pannes sous garantie, qui sont gratuits. Ceci dit, j'ai eu un tarif préférentiel, de mémoire 15 euros, nettement plus faible que le tarif usuel de la Poste. Thomann a visiblement aussi des accords pour les retours sous 30 jours. Après, si le matériel dépasse les 30kg et a été livré par transporteur, je ne sais pas comment ça se passe.
222
Perso deux renvois chez Music Store (guitares), aucun frais, aucun souci. Remboursement ou crédit au choix.
223
Salut;
les conditions sont différentes selon que le retour intervient avant ou après le délai de rétractation légal.
Retour gratuit si demande de retour formulé entre le 1er et 14ième jours

Retour payant si demande de retour formulé entre le 15ième et 30ième jours.

https://www.thomann.de/fr/compinfo_cancellation.html?sid=2732e0047c61ce59db5a952459d2d233

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 17:30:27 ]

224
Ah ba voila.
225
Ah ok ! En fait c'est assez logique.:lol:
226
Mucic store = possibilité de commande en contre remboursement, pas chez thomann...
mais attention j ai regulierment trouver moins cher que les 2 chez amazon qui est en train de bouffer tout le monde.....(prime livrer en 24heures pour les pressé...mais garantie bien plus faible 1 ou 2 ans seulement alors que 3 ans chet MS et Toto ,Bax.fr c est 5 ans de garantie )

C'est vrai que commander en France n a aucun interet ..+ cher et laborieux la plupart du temps....que se soit woodbrass ,sonovente ou autre...a la ramasse...

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 11:35:05 ]

227
je commande chez les 2. Jamais eu de problème.
Lundi dernier, j'ai passé une commande chez Musicstore, le lendemain midi je l'avais.
J'habite à 200Km et parfois j'y vais moi-même.
228
Citation de wildstringdom[newline :
]Mucic store = possibilité de commande en contre remboursement, pas chez thomann...
..


Thomann le proposait jusqu'à peu... mais ils l'ont arrêté.
Dommage, cette option-là était parfois bien pratique.
229
Citation de wildstringdom :
mais attention j ai regulierment trouver moins cher que les 2 chez amazon qui est en train de bouffer tout le monde.....

Oui, ça s'appelle du dumping. Amazon n'est toujours pas rentable en Europe, mais ils cassent les prix tant qu'ils n'ont pas coulé tous les concurrents. Ensuite, quand ils auront coulé tout le monde, ils pourront remonter les prix, et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.

On se méprend souvent sur la bonne forme financière d'Amazon. C'est AWS la machine à cash. Le commerce de détail est déficitaire.
230
Citation :
mais attention j ai regulierment trouver moins cher que les 2 chez amazon

ne pas commander chez amazon, c'est un acte citoyen, entre la façon dont ils traitent leurs employés et les impôts qu'ils payent pas tous les ans

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard