Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann VS Music Store

  • 273 réponses
  • 107 participants
  • 117 398 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Thomann VS Music Store

N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !

 

Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?

 

Le débat est ouvert !

 

Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !

 

Faites moi part de vos expériences, critiques... !

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
271
Citation de azzo :
Bax !


Ici on parle de MS et Thotho. Pour Bax, c'est là :
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.646149,retour-mauvais-bax-shop.html
272
Citation de Popa :
Trés gros client chez les deux et ils se valent bien Jamais de soucis de livraison ou de réparation sous garantie.Pour la livraison un peu + rapide chez MS et surtout pas UPS.


Ça se vaut ... sauf sur le retour si l'on est pas satisfait (gratuit chez Thomann uniquement).
273
Bjr à tous les zickos :aime:

2 petites expériences réussies à propos de Thotho. (acheteur particulier plutôt modéré)

Il y a qqs années, achat d'une contrebasse (CB), la vraie en bois d'arbre:mdr:. Comme je voulais pas mettre une blinde et je savais pas si le loupiot allait poursuivre….. j'ai choisi un modèle milieux de gamme dans la gamme étude en VPC chez Thotho.
Déjà la commande m'a paru sérieuse (c'est un achat de l'ordre de 1000 billets hein).
Le prof avait demandé un réglage de longueur de corde vibrante. Eh bien à ma surprise, des luthiers de chez Thotho qui parlaient aussi très bien le berrychon, m'ont téléphoné pour avoir plus de précisions. Les échanges ont durés quelques jours avec passage par le prof (j'y connais rien en CB). Et au final l'envoi a eu lieu.
L'objet est arrivé non pas via UPS mais par "coursier de transport fragile".
Après renseignement, c'était un local. Donc il y a eu plusieurs intermédiaires. La contrebasse trônait dans son carton bien emmaillotée et debout sur une palette. Le coursier l'a déposée dans le couloir d'entrée avec son transpalette. Il a attendu aimablement le déballage (aussi peut être par curiosité ?), RAS de chez RAS. L'âme était toujours en place. Aucun choc. Rien à dire.

Ensuite le luthier local qui l'a suivi a toussé un peu. Mais a vu au moins que celle-ci était faite en Europe (celles qu'il vend neuves viennent presque toutes de Chine). Deux ans plus tard changement de cordes (Thotho y monte des 1er prix). Et là les amis ! Changement de son. Du grave du chaud du vibrant ! bref pour l’étude, un bon matos.

Ma surprise a été qu'à la revente (la CB c'est comme le vélo, tous les deux ans on change de taille), le luthier l'a lui-même reprise le même prix (je lui en prenais une neuve aussi). Bref, pour revenir à Thotho. Là, zéro défaut.
-conseil à l'achat
-livraison
-qualité du produit (qui là est de leur marque). je dis ça car pas eu de décote à la revente. (il paraît que c'est courant avec ce type de lutherie ?)

Autre expérience chez Thotho avec un émulateur d'orgue Hammond. Arrivé à 2 mois de la fin de garantie : panne sèche. :??:
Thotho m'a renvoyé un bon d'expédition.
Au bout d'un mois environ, l'objet est revenu.
RAS depuis.
Bon là, oui c'est une coup de "chance" si on peut dire… à 2 mois près. Mais j'ai apprécié la garantie 3 ans ! Je l'aurais pris ailleurs, au bout de deux ans cela aurait été payant.

Sinon j'aime bien aussi acheter mon matos chez le revendeur local.
Selon les cas, en général il s'aligne ou presque. Quand tu mets 800 billets dans un matos, si le revendeur que tu connais le fais 30 plus cher. Ça a pas trop de signification à ce niveau-là. Sauf pour la garantie, là, c'est le "légal" : 2ans !

Voilà, donc deux expériences réussies.

Très bonnes zicks à tous et à toutes de tous les pays. …et prenez bien soins de vous tous…. :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

274
Gros avantage chez Musicstore, avec qui je n'ai jamais eu de probème: si tu vas sur place (j'habite à 2h de route), tu peux négocier une réduction sur le prix.
J'ai essayé par mail avec Tho, rien à faire... ça ne marche pas. Or je suis bon client et chez l'un et chez l'autre.