Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann VS Music Store

  • 273 réponses
  • 107 participants
  • 117 405 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Thomann VS Music Store

N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !

 

Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?

 

Le débat est ouvert !

 

Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !

 

Faites moi part de vos expériences, critiques... !

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
261
262
Ahah non jamais dans l'Europe :D

C'est plus compliqué de se faire livrer de l'autre côté, car il faut faire des horribles formalités en douane pour récupérer la TVA.
263
Salut à tous,
Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice, puisque il y a 2 semaines j'ai du commander le même jour un article chez chacun d'entre eux.
Alors déjà, première chose, l'article chez Thomann était "à commander" (pas dispo) et l'autre article chez Music Store "disponible".
Devinez lequel est arrivé en premier... Celui de Thomann !!! ça plante le décor pour la comparaison.

Mais voilà, ma commande chez Music store a été perdu par UPS (nul de chez nul ceux là !), et sur le site, il est indiqué livré.
J'essaye d'appeler sur le numéro affiché sur le site : il fonctionne pas (ou plus)
Je tente de trouver un autre numéro : y'a pas
J'envoie un mail... j'attends toujours la réponse
en désepoir de cause, je les ai pourri sur mon avis produit en indiquant mes déboires de de livraison en espérant avoir une réponse, on dirait presque une entreprise fantôme. (Que je regrette d'avoir acheté chez eux)

Du coup, voyant qu'UPS est injoignables aussi -> plateforme téléphonique "délocalisée" avec des gens qui comprennent pas ce qu'on dit, mail non traité, je téléphone en cata à Thomann pour que mon produit (très cher) ne soit surtout pas livré par UPS. Quel bonheur d'avoir de suite un interlocuteur, Français qui me dit en quelques secondes faire le nécessaire et que ma commande devrait partir la semaine prochaine selon le fournisseur. Oups, le soir même je reçois un mail qui m'indique que mon colis est en route, et devinez quoi : le gars avait déjà fait le nécessaire et avait passé l'info -> livraison DHL.
Bref un est au top avec ses clients, c'est un bonheur de bosser avec des gens fiables et compétents, les autres sont des fantômes...
Donc achetez rien sur Music store, ou éventuellement un cable si vous êtes pas pressé. Pour le matos cher, si vous voulez pas que ça soit dans la nature sans aucuns interlocuteurs, évitez Music store (et surtout UPS*)

*D'autant que Fedex, eux, même quand l'avion s'écrase après 5 ans sur une ile déserte, ils te livrent les colis - pour ceux qui aiment Tom Hanks !:clin:.
264
Citation de Patblack06 :
Salut à tous,
Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice, puisque il y a 2 semaines j'ai du commander le même jour un article chez chacun d'entre eux.
Alors déjà, première chose, l'article chez Thomann était "à commander" (pas dispo) et l'autre article chez Music Store "disponible".
Devinez lequel est arrivé en premier... Celui de Thomann !!! ça plante le décor pour la comparaison.

Mais voilà, ma commande chez Music store a été perdu par UPS (nul de chez nul ceux là !), et sur le site, il est indiqué livré.
J'essaye d'appeler sur le numéro affiché sur le site : il fonctionne pas (ou plus)
Je tente de trouver un autre numéro : y'a pas
J'envoie un mail... j'attends toujours la réponse
en désepoir de cause, je les ai pourri sur mon avis produit en indiquant mes déboires de de livraison en espérant avoir une réponse, on dirait presque une entreprise fantôme. (Que je regrette d'avoir acheté chez eux)

Du coup, voyant qu'UPS est injoignables aussi -> plateforme téléphonique "délocalisée" avec des gens qui comprennent pas ce qu'on dit, mail non traité, je téléphone en cata à Thomann pour que mon produit (très cher) ne soit surtout pas livré par UPS. Quel bonheur d'avoir de suite un interlocuteur, Français qui me dit en quelques secondes faire le nécessaire et que ma commande devrait partir la semaine prochaine selon le fournisseur. Oups, le soir même je reçois un mail qui m'indique que mon colis est en route, et devinez quoi : le gars avait déjà fait le nécessaire et avait passé l'info -> livraison DHL.
Bref un est au top avec ses clients, c'est un bonheur de bosser avec des gens fiables et compétents, les autres sont des fantômes...
Donc achetez rien sur Music store, ou éventuellement un cable si vous êtes pas pressé. Pour le matos cher, si vous voulez pas que ça soit dans la nature sans aucuns interlocuteurs, évitez Music store (et surtout UPS*)

*D'autant que Fedex, eux, même quand l'avion s'écrase après 5 ans sur une ile déserte, ils te livrent les colis - pour ceux qui aiment Tom Hanks !:clin:.


Si je peux me permettre ton soucis relève plus d'UPS que de Music Store à l'heure actuelle.
Sinon tu as appelé quel numéro ? J'ai dû les appeler pas plus tard que y a deux semaines car ils avaient oubliés 3 câbles de patchs qu'ils m'ont envoyé dans un deuxième colis le lendemain. J'ai attendu quelques minutes mais j'ai eu quelqu'un et qui parlait français.

Music Store comme Thomann sont des sites sérieux. Il y a toujours des fois où il y a des couacs, mais avec de la patience et sans s'énerver au téléphone y a toujours moyen d'obtenir une réponse à notre demande (raisonnable).

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 07:51:07 ]

265
Citation :
Si je peux me permettre ton soucis relève plus d'UPS que de Music Store à l'heure actuelle.


Citation :
ma commande chez Music store a été perdu par UPS (nul de chez nul ceux là !), et sur le site, il est indiqué livré.
J'essaye d'appeler sur le numéro affiché sur le site : il fonctionne pas (ou plus)
Je tente de trouver un autre numéro : y'a pas
J'envoie un mail... j'attends toujours la réponse


non, je ne crois pas que UPS soit la seul cause de son courroux.
Il semble de fait qu'il y ait beaucoup plus de soucis sur Musicstore. (voir l'ensemble du thread)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

266
Citation de j-master :

non, je ne crois pas que UPS soit la seul cause de son courroux.
Il semble de fait qu'il y ait beaucoup plus de soucis sur Musicstore. (voir l'ensemble du thread)


Pour être honnête je n'ai pas compris ce passage sur leur joignabilité étant donné mon témoignage que je fournis dans mon post. Que la demande n'aboutisse pas, je le conçois, mais que le numéro ne fonctionne pas je trouve quand même ça étrange et je penche pour une erreur de son côté. En revanche oui, les mails ça sert à rien ou dans des délais extrêmement peu raisonnables et qui demandent toujours d'appeler à un moment ou un autre. Après d'expérience c'est valable pour une énorme part des sites de vente en ligne.

Et je ne critique pas sa position. C'est toujours inconfortable d'avoir affaire à des SAV et concernant music store j'ai galéré aussi à les appeler dans un premier temps (pour une histoire d'indicatifs auxquels je ne suis pas habitué) et j'ai fait deux faux numéro avant d'y arriver de mémoire. :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 09:34:14 ]

267
Les 2 sont très bons. Récemment, j'ai eu un petit problème sur une commande. Il manquait 1 élément dans ma commande chez MS. Difficulté pour les joindre par téléphone car ils sont submergés de commandes en cette fin d'année. Par mail, je tombe sur un collaborateur francophone mais la démarche prenait trop de temps à mon goût. Je voulais régler le problème avant les 30 jours pour retourner les produits. Habitant en Belgique à 1h15 du magasin de Cologne, je m'y suis rendu. Là, j'ai rencontré Alex, qui parlait parfaitement français. Il a réglé le problème en 5 minutes. Si vous avez l'occasion d'un jour vous rendre à Cologne, le Store est juste délirant. Je pense qu'aussi bien MS que Thoto n'ont aucun intérêt à rendre un client insatisfait. Le boulot est fait correctement des deux côtés.
268
269
Trés gros client chez les deux et ils se valent bien Jamais de soucis de livraison ou de réparation sous garantie.Pour la livraison un peu + rapide chez MS et surtout pas UPS.

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

270
Satisfait de Thomann et de Sonovente. Actuellement je me tâte pour acheter une Apogée Jam+, elle est à 198 euros chez Thomann et à 159 euros chez Sonovente. Il faut toujours regarder les prix.

Le plus dur, c'est quand c'est mou