Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann VS Music Store

  • 273 réponses
  • 107 participants
  • 117 422 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Thomann VS Music Store

N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !

 

Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?

 

Le débat est ouvert !

 

Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !

 

Faites moi part de vos expériences, critiques... !

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
151
Un petit conseil quand vous acheter (peu importe le magasins)

Payer toujours a la livraison , et seulement quand vous avez ouvert le colis. !
Ça vous évitera pas mal de soucis (mauvaise commande , matos abîmé , ...)
152
Frbaro:
Ça ne sert à rien d'utiliser ce genre de ton enflammé. Au contraire, on a l'impression que tu pleurniches et ça dessert complètement ton propos.

Dans tout ce que tu racontes, il me semble qu'il n'y a rien de répréhensible pour Thomann:
- Toutes les réparations hors garantie sont chères. Et bien souvent, l'expertise est payante (pas que chez Thomann). C'est normal, car il faut bel et bien passer du temps pour investiguer, il n'y a aucune raison que ce temps là soit gratuit. Éventuellement, ce prix d'investigation est parfois remboursé si le client décide de faire réparer. Mais c'est une geste commercial sympathique, pas une obligation.
- Pour le retour, tu as bel et bien dépassé la limite de retour ou pas ? Parce que ce n'est pas clair. Si tu as dépassé cette date, ils te retournent l'appareil et c'est normal, c'est de ta faute, et puis c'est tout! J'ai effectué une fois un retour, il y a quelques mois, ça s'est passé sans aucun problème. Ils m'ont remboursé, et ils m'ont même proposé un tarif de retour préférentiel par la Poste (15 euros je crois, c'est bien moins cher que si j'avais payé le colis au tarif postal normal pour l'Allemagne).
- Thomann propose 30 jours pour le retour. Le délais légal est de 7 jours, ils sont déjà largement arrangeants!
153
Jamais aucun soucis avec Thomann...
J'ai eu retourné des appareils dans les delais.. et ils ont toujours été repris.. avec des frais de ports avantageux (by thomann comme le dit Nick..)
J'ai envoyé des objets en cours de garanti.. ils ont toujours été remplacé ou réparé gratuitement.. avec les ports payés par Thomann..

Bref.. tu dois surement etre l'exception qui confirme la regle .. ou alors tu n'as pas respecté les délais...
154
Et pour être équitable par rapport a la question Thomann VS Musicstore , je n'ai jamais eu de soucis avec musicstore non plus.. en ce qui concerne les commandes .. mais je n'ai jamais eu a faire a leur SAV donc je peux pas juger..
Mais je peux affirmer que pour mon cas perso.. le SAV de Thomann a été super a chaque fois que j'ai eu a faire a eux...
155
Citation :
Payer toujours a la livraison , et seulement quand vous avez ouvert le colis. !

Évidemment c'est l'idéal mais dans la réalité le pauvre gars d'UPS sur-présurisé arrive en courant, le portable dans une main et le colis sous le bras avec son fourgon plein à craquer; je me vois mal lui dire "attendez, j'ouvre mon colis...".
La plupart du temps j'ai déjà payé par carte en ligne, je signe à la volé sur l'espèce de pad numérique et le gars saute dans son fourgon et part dans un nuage de poussière.

Par contre, chez Thomann ils le savent bien et en cas de problème de casse (jamais arrivé pour ma part) ou d'erreur de commande ils assurent tout de suite l'échange et prennent en charge le retour. Je trouve leur service vraiment excellent.

J'étais pourtant un inconditionnel du petit commerçant local, mais il faut avouer que ces derniers ont parfois du mal à suivre face aux géants du commerce en ligne. La vie est dure et parfois ingrate!
156
pressurisé ou pas , j'ouvre toujours mon colis avant.
C'est mon droit ça serait bête de pas en profité...
(il est d’ailleurs conseillé sur un le papier de retour , de constaté un dégât devant le transporteur).
157
Citation de Les :
dans la réalité le pauvre gars d'UPS sur-présurisé arrive en courant, le portable dans une main et le colis sous le bras avec son fourgon plein à craquer; je me vois mal lui dire "attendez, j'ouvre mon colis...".

Le problème c'est surtout que le gars d'UPS passe aux heures de travail. Donc je ne suis pas là et il donne le colis au premier voisin qu'il trouve. J'ai eu un MiniNova qui s'est retrouvé chez une dame que je n'avais absolument jamais vu. Comment on fait en cas de litige ?
Thomann serait parfait s'ils expédiaient par la poste. De toutes façons, une commande met 3 ou 4 jours pour arriver, ce serait pareil par La Poste.

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 22:31:17 ]

158
Normalement, avant de valider la commande, le site Thomann t'indique le jour de livraison. Je m'arrange toujours pour que ça tombe un jour où je suis à la maison ou que quelqu'un y sera pour réceptionner. On peut aussi faire arriver le colis sur son lieu de travail.
Quant à l'utilisation de la poste, effectivement ça pourrait aussi très bien fonctionner mais ce n'est apparemment pas le choix de marché de Thomann sauf pour les retours prépayés. Par contre la poste a obligé les gens à placer les boîtes en limites privées de la voie publique, du coup mes colis postaux restent à 500m de mon habitation au bord de la route et bonjour les vols! UPS se tape le chemin de terre et vient sonner à ma porte, j'avoue que c'est plus sécurisant quand on a investi des centaines d'€ dans une commande.

Acidf, c'est effectivement TON droit d'ouvrir le colis mais le bon sens et un peu d'humanité me font avoir de la compassion pour le livreur d'UPS. Si on se met tous à toujours user de NOS droits, ça va être chouette la vie!! On peut considérer qu'on a beaucoup de chance de pouvoir faire de la musique avec de beaux instruments qu'on nous livre à domicile, garantis 3ans et qu'on peut même renvoyer si ça nous plait pas.
Je comprendrais davantage le médecin sans frontière vérifiant son colis de vaccins livré par le même UPS en Afrique. Pour lui c'est vital et il n'en aura pas un 3 jours après.
159
Thomann ne fait plus livrer par La Poste ? Même pour des colis de poids modeste ? Mauvaise nouvelle.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

160

Non, y'a plus que du UPS chez Thomann, et de mon côté, ca m'arrange franchement! Comme quoi, ca dépend des coins mrgreen

Ici, les livreurs UPS sont corrects, t'appellent pour trouver des solutions... on sait où est ton colis. Avec la poste, c'est au petit bonheur la chance... et souvent beaucoup plus long!

Avec UPS, commande le Lundi matin, livraison le mercredi...