Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann VS Music Store

  • 273 réponses
  • 107 participants
  • 117 421 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Thomann VS Music Store

N' ayant pas trouvé de post concernant ce sujet, j' en crée un mais arrêtez moi si il en existe un que je n' aurais pas vu !

 

Que préfèrez vous, Thomann ou Music Store ?

 

Le débat est ouvert !

 

Perso, j' ai déjà beaucoup commandé chez Music Store et j' en suis très content ! ( garantie, livraison...à part de longs délais pour les réparations ) mais il me semble que la communauté AF Préfère Thomann, chez qui je n' ai encore jamais commandé mais ce à quoi je vais remédier très prochainement !

 

Faites moi part de vos expériences, critiques... !

 

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
161
De mon côté, j'ai jamais eu que des emmerdes avec les livreurs, UPS, DHL, DPD (les pires)
La Poste par chez moi est globalement plus efficace et correcte...
Bon, heureusement que j'ai plus envie d'acheter quoi que ce soit, à part de la petite fourniture, que je commande en groupé avec un collègue.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

162
J'ai aussi eu pas mal d'emmerdes avec la Poste / DHL (colis éventrés, pièces qui manquent...), pas avec UPS.
Bon, ce n'est pas une critique des fonctionnaires et tout hein. La Poste a des milliers de bureaux dans toute la France où tu peux aller chercher ton colis le samedi. UPS pour les particulier, c'est une vraie plaie. UPS a moins de frais (peu de bureaux) et coûte pourtant plus cher... heureusement qu'ils prennent grand soin des colis!
163

Citation :

 UPS a moins de frais (peu de bureaux) et coûte pourtant plus cher...

 Dans le cas précis de Allemagne - France, il me semble que UPS livre par avion, la poste par la route, ca fait des frais.

En ce qui concerne les envois France-France, en tant qu'entreprise envoyant peu de colis, UPS est souvent moins cher que la poste...

164
Citation :
UPS est souvent moins cher que la poste

C'est difficilement comparable en fait. De mémoire:
- UPS est kif-kif si tu ramènes le colis chez eux, mais il y a beaucoup moins de centres UPS que de bureaux de Poste.
- c'est plus cher si c'est eux qui viennent chercher le colis
- si ton colis dépasse les 30kg, de toute façon la Poste ne le prend pas. Comme ça c'est réglé.

Citation :
Dans le cas précis de Allemagne - France, il me semble que UPS livre par avion, la poste par la route, ca fait des frais.

Je ne suis sûr de rien, mais j'en doute. Quand je regarde le suivi de colis, ça passe par plein d'endroits, dont un très près de la Frontière:

Citation :
28.2.2014 11:47 Prêt à être collecté THOMANN
28.2.2014 11:58 Livraison en cours BURGEBRACH
28.2.2014 18:18 Livraison en cours FRANKFURT
1.3.2014 05:21 Livraison en cours HERNE-BOERNIG
4.3.2014 01:20 Livraison en cours ST OUEN


BURGEBRACH et juste à coté de Treppendorf, le bled de Thomann (un trou paumé!). UPS a dû y installer un centre rien que pour Thomann.
HERNE-BOERNIG est à coté de la frontière.
En gros, il faut:
- 8h20 pour aller de BURGEBRACH à Francfort
- une nuit pour aller de Francfort à HERNE-BOERNIG
- et... impossible à dire pour aller de HERNE-BOERNIG à St Ouen: y'a eu le week-end au milieu.

Il doit y avoir un gros centre UPS à Francfort, qui concentre tous les colis du coin, et certains colis doivent y prendre l'avion. Mais ceux pour Paris semblent continuer leur trajet par la route, d'où le passage par HERNE-BOERNIG.

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 21:27:17 ]

165
Je sui en pleine attente d'une commande faites chez Thomann ce Lundi 3 ..

Citation :
Chilly Mazarin, France 05/03/2014 18:15 Lecture au départ
05/03/2014 10:49 Lecture à l'arrivée
Frankfurt, Germany 05/03/2014 2:37 Lecture au départ
Frankfurt, Germany 03/03/2014 22:19 Lecture à l'arrivée
BURGEBRACH, Germany 03/03/2014 20:02 Lecture au départ
03/03/2014 17:46 Scan d'origine fourni par le client
Germany 03/03/2014 11:47 Commande traitée : prête à être gérée par UPS


je suis de vers Carcassonne dans l'Aude et mon colis passe par Chilly Mazarin en Ile de france.. ca transite par narbonne pour ensuite venir chez moi..donc je pense vu les temps de transport que l'avion n'est pas de mise chez UPS.. même pour le sud de la france...


J'attend une autre commande de chez Bcordes en collissimo cette fois, et connaissant La poste ayant travaillé a l'époque comme saisonnier à l'aeropostale de TOULOUSE Blagnac , le collissimo fait Paris/Toulouse en avion.. et est ensuite dispatché en camion...
Voila pour moi !! ;)
166
Citation :
il me semble que UPS livre par avion, la poste par la route,


ça dépend peut-être des régions, pour ma part ces un livreur UPS qui m'a livré ma dernière commande, qui faisait moins de 30kg je crois

EDIT: et je suis dans les Hauts de Seine

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 12:11:13 ]

167
Ils ne connaissent pas les trains ?
168
euh...
Concrètement, en France, pas grand monde connait le train, pour le fret. Mais faut pas le dire, sinon, ça veut dire qu'on est un sale terroriste écolo qui veut mettre les routiers au chômage en essayant de moins polluer.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

169
Étant cheminots je confirme... ;-)
170
Collissimo de chez Bcordes reçu... Bien emballé comme d'hab ...merci à lui ;-)
Me manque plus que mon colis ups ce soir vers 18h...