Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Grosse hésitation entre système 2 Enceintes FBT promaxx 14A et systeme 2.1 RCF 410A + 905AS
bonjour a tous,

alors que mon choix était fait, un posteur a une nouvelle fois semé le doute dans mon esprit.
a tel point que je n'ai jamais été aussi indécit avant de faire un achat.
tout est dans le titre.... budget autour de 2000 euros + ou - 200 euros !
style musical latino reggaton kuduro; dance club et house.
quel systeme serait le mieux adapté sachant que je n'ai jamais écouté ni l'un ni l'autre !!!
je me fie uniquement a vos avis et aux critiques du net qui sont tres positive sur ces deux marques et modeles !

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Donc oui la console se branche au pc via un port USB , mais les sorties son en rca sur la console et je rentre en rca egalement sur ma table "connectique metal" en plus.Non ça ne vient pas de mon materiel car commme dit plus haut mon collegue est sur cd ,table Numark et la sienne "marche" par rapport a la mienne.Oui je veux reprendre les meme ,et j'espere ne pas etre deçu le coup ci!!!Merci a vous pour vos reponses!!
42


Reponse a Electromode..Ma config a cette heure ci :Ampli peavey 2*350w et enceintes Yorkville qui developpent a peu pres pareil c les PL 315 et ça marche deja tres fort je trouve.
Le probleme c le poids et parfois je suis juste dans certaines salles , il me manque un peu de watts ,c pour ça aussi que je voulais me faire un ptit plaisir!!
43
intéréssant, et alors tu sort de ta table vers l'ampli qui almiente tes peavey via les sorties 1 et 2 et tu utilises une liaison direct de ta table vers les fbt via 3 et 4 ?
quel type de câble utilise tu ?
t'as essayé de transmettre le signal de ta console directement vers les fbt sans passer par ta table ?
44
Slt , oui je me suis branche en direct depuis ma console Hercules.Et ça ne marche pas non plus!!!Apres mes peavey je les branches sur sorties 1et2 .Je redebranche pour remettre mes 2 promaxx et la rien ne se passe ,les Promaxx fonctionnent beaucoup moins bien!!!A peu pres 150 w max!!!C balo!!
45
Alors pour les cables , c du Jack pour l'ampli et Xlr pour les enceintes.Merci a toi .A+.bye.
46
faut savoir que 150 watts ca veut rien dire, tes promaxx devraient etre capable de delivrer 136db a 1 mètre. je pense que selon toi elles délivrent seulement entre 100 et 110db ce qui serait en effet peu pour ce type d'enceintes !
47
Alors ,quand j ai la tete a cote de l'enceinte a fond ,bin j'ai meme pas mal a l'oreille ,le son est bon mais c pas fort du tout.Je vais pas etre sourd avec ça moi .Non vraiment elles ne marchent pas !!!
48
mdr....même pas mal !
49
Bref je les renvoient et on en parle plus.QQ sait si Sonovente a un showroom???
50
x
Hors sujet :
Citation :
Jai recu mes promaxx 14 a ,je les renvoient direct,ça n'a rien dans le sac;ils annoncent 700w ,moi je dit que si elle fait 120w c deja bien ,grosse merde ou alors pas de bol

icon_facepalm.gif Ce n'est pas une question de "bol" si tu envois un signal qui fait -10db dans une enceinte amplifiée qui necessite +10db pour moduler a 100% normale que tu n'as pas toute la puissance a l'ecoute. Avec une vraie table de mixage a pleine puissance et a moins de 1m tu n'auras pas mal mais ce sera deffinitif car sourd a 100% pour toujours :-D
Avant de juger un produit il faudrait peut etre prendre le temps de voir pourquoi cela ne fonctionne pas comme cela devrait fonctionner. Les machine de type Hercule & Co ne sont pas fait pour etre branchés en direct sur des amplis de fortes puissances, le niveau de sortie tout comme la connectique ne sont pas faite pour ça, il faut passer par une petite console pour rattraper la difference de gain et passer en Symetrique, autrement il y a du son, mais la dynamique et la puissance ne sont pas completement au rendez vous.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.