Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Grosse hésitation entre système 2 Enceintes FBT promaxx 14A et systeme 2.1 RCF 410A + 905AS
bonjour a tous,

alors que mon choix était fait, un posteur a une nouvelle fois semé le doute dans mon esprit.
a tel point que je n'ai jamais été aussi indécit avant de faire un achat.
tout est dans le titre.... budget autour de 2000 euros + ou - 200 euros !
style musical latino reggaton kuduro; dance club et house.
quel systeme serait le mieux adapté sachant que je n'ai jamais écouté ni l'un ni l'autre !!!
je me fie uniquement a vos avis et aux critiques du net qui sont tres positive sur ces deux marques et modeles !

merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci de ta reponse,j'en prends note ,mais je me repete un peu!!J'ai un pote qui a des eon 15 g2;on a mis une eon 15 g2 sur un pied et une promaxx 14 a sur l'autre,jusque la rien de compliqué,il a mis en route ,l'eon 15 cartonne et la mienne pas !!!Je ne comprends donc pas pk ,c la meme config pour les 2 enceintes!!!Table de mixage Numark ,Platine CD !!!!Peut etre que tu pourrais m'expliquer le pk ???
52
En meme temps ,"j'espere" que c une erreur de ma part ,si tu as des conseils je suis preneur car le SAV Sonovente a l'air deplorable; je prefererais avoir une solution et garder mes enceintes.
53
Alors moi aussi je vais me repeter, si les Eon ont une sensibilité d'entrée de 0dbU ou +4 et que la Promaxx est a +10 il est normale que la EON sonne plus fort. Elle arrive a son maximum alors que la promaxx est en dessous de la moitier de ses possibilitées.
J'ai un ShowRoom dans lequel etait branché les promaxx14A, les EON 315, les PRX615, les K12 de QSC en partant d'une console les ProMaxx 14A sonnaient le plus fort des 4 donc voila, l'avis comme les remarques me laissent perplexe.
Une personne qui achete des enceintes comme celles la, au prix ou elles sont, qui trouvent qu'elles sonnent "comme des enceintes de 150 watts", en lisant la reponse faite a electromode qui semble les avoir essayé en exterieure et rejoint ainsi l'avis de tres nombreux utilisateurs pro" ici meme, je trouve cela pour le moins etrange.
Citation :
je prefererais avoir une solution et garder mes enceintes.

A lire l'avis ecrit sur les Promaxx j'avais compris qu'elles avaient deja etes retournées?
Trouver une table ou console qui sort en XLR, brancher les Promaxx dessus avec des cables XLR/XLR et les tester comme il faut

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 17:03:22 ]

54
Justement la table Numark est en xlr!!
55
Effectivement je ne suis pas un pro;pour toi le probleme viendrais de la table de mixage??
56
Citation :
la console se branche au pc via un port USB , mais les sorties son en rca sur la console et je rentre en rca egalement sur ma table "connectique metal"

Citation :
tu sort de ta table vers l'ampli qui almiente tes peavey via les sorties 1 et 2 et tu utilises une liaison direct de ta table vers les fbt via 3 et 4

Citation :
oui je me suis branche en direct depuis ma console Hercules.Et ça ne marche pas non plus!!!Apres mes peavey je les branches sur sorties 1et2 .Je redebranche pour remettre mes 2 promaxx et la rien ne se passe ,les Promaxx fonctionnent beaucoup moins bien!!!A peu pres 150 w max!!!C balo!!

Citation :
c du Jack pour l'ampli et Xlr pour les enceintes

Elles sont ou les XLR? il est question de RCA, de cables jack/xlr, de branchements directe sur les sortie 3/4 de l'Hercules....?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

57
non samuel, qd il dit xlr/xlr c'est avec la table de son pote... pour ma part, je sors de ma console hercules en jack asymétrique comme tu le sais bien puisque tu as monté le câble toi même et je ne rencontre pas son problème. ma 4mx est le haut de gamme de hercules mais je ne pense pas que cela vienne de la !
58
Je sors de ma table en jack ,et enceintes en xlr mais l'histoire des decibels ,je ne savais pas et je pense que l'explication viens de la ;demain j'essaye avec une autre table et je vous retiens au courant .Merci a tous pour vos conseils ,c super ,dommage que cz Sonovente il n'en donne pas autant!!
59
D'ou l'importance d'acheter au bon endroit.....

DeeGSA        

Soundcloud

60
A Samuel!!Tu as quoi a me proposer en table 19" compatible???Stp!!
A DeeGSA ,effectivement tu as raison mais il faut etre pris ....!!!
Merci a vous.