Sujet vos avis sur ma config pour le 31 décembre ?

Sujet de la discussion vos avis sur ma config pour le 31 décembre ?
Bonjour tous,

Je me permet de demander humblement vos avis sur la config que j'utiliserais pour le 31 décembre, 200 convives, salle sans estrade.

- caisson synq cls 215 alimenté par un Q66 electrovoice
- deux tête synq cl8 relié à un t.amp TA 1050
- le tout relié à un beringher CX 3400 super-X pro.
- sachant qu'il me reste encore une paire de double 38 "Eliminator" que je peux toujours rajouter en "mid/high" sur le filtre, je n'ai qu'à ajouter un ampli :8)

Musique style "généraliste" (années 80 surtout) pour un public de 30 à 70 ans...

Merci de vos avis et d'éventuels conseils, il me reste encore quelques jours de prépa aus cas ou je suis "totalement à côté de la plaque" - bonnes fêtes à tous....
Citation :
tu l'avais jamais utilisé en 2 voies ton filtre ?

Pour tout t'avouer, je ne l'ai jamais utilisé du tout, le caisson non plus, mais il se trouve qu'un gars m'a vendu :

- le caisson cls 215
- la paire de cl8
- le filtre cx 3400
- le câblage
- un flight case 6U en 19 pouces

Pour 250 euros !!! :oo::oo:

Alors SOIT c'est "tombé du camion" (mais à voir le vendeur, c'était pas le style), SOIT il savait pas ce qu'il vendait, mais il est dans la musique donc j'en doute ou SOIT il avait super besoin de blé et j'ai une bonne bouille, mais je pense pas me gourrer si je dit que j'ai fait une super affaire (à moins bien sur que tout me pète à la tronche à 2 du mat', mais ça fait un mois que ça turbine tous les jours à la maison, y'a pas de raison)

Tout ça pour dire, et j'achète un bahut ce soir dans ce but, que j'ai super envie de m'en servir en soirée, c'est quand même plus chouette que des double 38 "seules", même si les EV couplées au Q66 fonctionnent très très bien c'est vrai (2 soirées / mois en moyenne) :bravo::bravo:
bon pour ne prendre aucun risque j'eviterais quand méme de bridger ton ampli sur un sub qui est sous 4 ohms .
cela ferait fonctionner l'ampli sous 2 ohms par canal .

perso je cablerais ton sub en rajoutant une embase speakon ainsi je recablerais afin d'avoir un hp en 8 ohms sur chaque embase
ainsi tu laisse ton ampli en stereo sous 8 ohms
ainsi tu laisse ton ampli en stereo sous 8 ohms

Ben en fait, je pense que c'est déjà comme ça, il y a deux speakon sur le sub avec un sélecteur, ce sont 2 "in" en mode stéréo et un "in" et "out" en mode "bridged", donc c'est comme tu dis non ?
possible je ne connait pas ce sub pas con en tout cas de l'avoir prevu d'origine en tout cas

y a plus qu'a brancher .
Faut faire le low summ sur le CX3400 + Q66 en mode parallèle.
ça fait du 600W/100db par canal équivalent donc identique au 500W/101db : ça sera pile poil à la limite de tolérance des oreilles.
Oui c'est un sub avec 2 entrées en 8ohms d'après la doc.
Le bridge peut être fait sans soucis sur l'ampli si il est bien entretenu, le soucis c'est surtout de savoir si le caisson encaisse ou pas.
euh je ne suis pas ipwarrior le q 66 est donné pour 1200 w par canal sous 2 ohms ce qui donne donc 2400 w en bridgé sous 4 ohms

de plus le fait de tourner en 2 ohms fait chuter le facteur d'amortissement c'est de l'electrovoice d'accord mais ce n'est pas du haut de gamme non plus .
en même temps, je suis pas assez calé pour vous donner raison ou tort :oops:, mais le son est correct là et ça balance bien..:bravo:
personne ne cherche a avoir raison on essaie de t'aider mais parfois j'ai du mal a comprendre Ipwarrior .

Citation :
qu, mais le son est correct là et ça balance bien.. quote]

tu as branché le q 66 comment ?
J'ai confondu le Q66 et le Q99 ...:oops:

Même en bridge, le caisson sub devrait être peinard, un Q66 c'est léger.
C'est vrai que 15 kg l'ampli...

Bref ça va le faire mais le set amplis pour l'ensemble est trop juste à mon goût, au moins tu risques pas de casser les hps : un Q66 sur du Eliminator II double 38 t'es tranquille même avec le limiteur activé sur l'ampli.

Si le sub fait 1200WAES, ça fait 600W dissipé, donc au moins dans les 800W transfo : si le transfo de l'ampli est plus petit y'a un risque (grillade transfo).

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 14:51:18 ]

Citation :
ransfo de l'ampli est plus petit y'a un risque

Ok, donc je bridge pas, je laisse "tel quel", en même temps, y'a assez de punch là et c'est joli, pis c'est pô une rave non plus...:mdr:

Tout plein de merci à tous les gars !! :bravo::bravo::bravo: