Sujet vos avis sur ma config pour le 31 décembre ?

Sujet de la discussion vos avis sur ma config pour le 31 décembre ?
Bonjour tous,

Je me permet de demander humblement vos avis sur la config que j'utiliserais pour le 31 décembre, 200 convives, salle sans estrade.

- caisson synq cls 215 alimenté par un Q66 electrovoice
- deux tête synq cl8 relié à un t.amp TA 1050
- le tout relié à un beringher CX 3400 super-X pro.
- sachant qu'il me reste encore une paire de double 38 "Eliminator" que je peux toujours rajouter en "mid/high" sur le filtre, je n'ai qu'à ajouter un ampli :8)

Musique style "généraliste" (années 80 surtout) pour un public de 30 à 70 ans...

Merci de vos avis et d'éventuels conseils, il me reste encore quelques jours de prépa aus cas ou je suis "totalement à côté de la plaque" - bonnes fêtes à tous....

Ok donc il y a bien un mode Stéréo 2 Way (2 voies), c'est celui qu'il te faut utiliser.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 12:31:23 ]

Freines G2 ! c'est toi qui a gagné le "filet garni" :-p:-p (mais à partager avec ip)

Voilà ce que je viens de faire :

- ev sur high
- filtre en 2 voies
- le "potard crossover un peu au dessus de 60"

Les aigus étant "perçants" (peu de gens aprécient !!), il y a au centre du filtre une touche de traitement "cd horn", kezaco je sais pas, mais coupé, ça le fait bien, j'ai du aussi baisser les deux potards des voies aigues à - 3 db et là c'est cool :bravo:

Ca me dispensera pas je suis sur de refaire plein de tests dans la salle le jour J mais je pars d'une base correcte là je crois merci merci merci !!!

Et mon Eq ? ça vaut le coup de me le mettre entre la table et le filtre ou ça va me coller encore plus le boxxon ?

Tu peux utiliser ton équalizer, en sortie de table directement pour atténuer les aigus si tu en sens le besoin. Ensuite tu pars de l'équalizer vers le filtre actif.

Mais normalement en utilisant les potards de gain du filtre + les équalizers de ta table de mix tu y verras déjà bien plus clair.

Pour le crossover, 60 C'est trop bas, il faudrait que tu sois vers 100 Hz (c'est pas toujours facile avec ces appareils je te l'accorde)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 12:36:27 ]

ok pas la peine de m'encombre pour rien, là à fond les gamelles, j'ai un joli son, pas de clip et encore de la réserve au master, c'est royal !!!

Heu, comment ça se règle se foutu limiteur, juste en cas de "crise d'optimisme" en cours de soirée ? :mdr::mdr:

Et les "inverseurs de phase" ? y'en a, mais pourquoi faire ?

J'vous dois gros les gars, merci....:bravo:
si les electrovoice sonts bien celles ci : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/electro-voice/ELIMINATOR-ii-DE/avis/r.99226.html

comme l'as ecrit brikabrak t'embéte pas avec le sub ça devrait le faire sans .
réglages de base de l'appareil behringer :
page 5 stéréo 2 way
page 6 :
-utiliser le commutateur low summe canal1
-ne PAS utiliser les invert 7 et 13 de la façade
-mettre le potar 3 sur "120" en façade
-delay à 0 en façade
-gains à 0 en façade
-ne PAS activer la touche 15 en principe de la façade (à vérifier)
En 2 voies il faut utiliser sur la façade arrière :
-PAS de xover x10 : seulement en x1
suivre la sérigraphie qui est eb bas pour les prises, par défaut, la sortie XLR médium est PAS utilisée.
Comparaison rapide EV double 38 / double 38 ip 180 personnes :
En pratique :
2x500W / 180personnes / 101db/W/m par côté.
Ce qui donne en 200 personnes : 550W en gros puis en 99db : 871W !
Puissance nominale des hps du EV : 700W/4 ohms sans compter la compression.
Puissance possible AVANT destruction possible : 800W en gros.

Bref les 2 EV à elles toutes seules peuvent le faire tout juste avec un ampli de 2x900W comme le Q66 mais faut pas le pousser : on a eu un Afien qui en a grillés en 2x900W, en 2x800W je pense que ça doit tenir.

Mettre le limiteur sur le Q66 c'est un piège avec les EV : il va limiter le jus à 900W ce qui est un poil trop pour ces enceintes, un ajustement manuelle leur sauvera plus la vie à mon goût.
La config avec sub parait complexe, mais au moins elle te garantie la vie sauve des 38 de la EV, et si le sub est branché qu'en parallèle, tu es tranquille sur le sub aussi.
PuT*** !!! Vous êtes des pointures les gars, respect, réglé comme vous dites, le son est plus cossu, lourd, sans forcer (3 led avant le clip sur le q66 !! ) et le "coup de basse" dans les EV se perçoit beaucoup plus !!!! :aime::aime::aime:

Pour répondre à papi, oui, les soirées à 100 / 120 je les fait juste avec les EV et ça joue bien, sans filtre, juste en direct sur le Q66, mais là, 200 pers sur un jour de l'an, je tiens à en avoir "sous le pied" pour les fondus du créneau 2.00 / 7.00 du mat' :oo::aime::mdr:

Et puis, le matos souffre moins dans cette config je trouve...
Citation :

tu as raison ce serait dommage si l'ambiance est la de gacher la soirée avec le sub tu joue la sécuritée .

tu l'avais jamais utilisé en 2 voies ton filtre ?
limiteur sur le Q66 c'est un piège

Donc pas de clipping table et/ou ampli "à l'oeil" et c'est bon alors ?

Citation :
si le sub est branché qu'en parallèle

Excellent sujet, je voulais ouvrir un autre fil pour ça, mais puisqu'on est là :

le TA est en mode "stereo" avec une EV / sortie

Le Q66 est en "dual" (stéréo) avec une "soupière" / par sortie

J'avoue que je suis pas plus doué en "bridge" qu'en filtre", je sais que je peux "bridger" le Q66 mais j'ai jamais osé, peur de péter un truc.

Mais est ce le bon branchement pour le sub, ne devrais je pas bridger l'ampli ? Et si c'est le cas, là c'est dans le câblage que je me gauffre :

- dual = stéréo = un câble / input / output ?

- bridged = mono = un câble / input MAIS un seul "output" actif et UN SEUL câble vers le caisson ?

pas facile les "clients" dans mon genre, j'admire vot' patience...:aime:

Agggnnnn....:???::???: