Sujet vos avis sur ma config pour le 31 décembre ?

Sujet de la discussion vos avis sur ma config pour le 31 décembre ?
Bonjour tous,

Je me permet de demander humblement vos avis sur la config que j'utiliserais pour le 31 décembre, 200 convives, salle sans estrade.

- caisson synq cls 215 alimenté par un Q66 electrovoice
- deux tête synq cl8 relié à un t.amp TA 1050
- le tout relié à un beringher CX 3400 super-X pro.
- sachant qu'il me reste encore une paire de double 38 "Eliminator" que je peux toujours rajouter en "mid/high" sur le filtre, je n'ai qu'à ajouter un ampli :8)

Musique style "généraliste" (années 80 surtout) pour un public de 30 à 70 ans...

Merci de vos avis et d'éventuels conseils, il me reste encore quelques jours de prépa aus cas ou je suis "totalement à côté de la plaque" - bonnes fêtes à tous....
En fait le Q66 est limite : http://www.electrovoice.com/downloadfile.php?i=970105

2x250W 20-20Khz en 8 ohms, sur 2 ohms le constructeur ne donne que la puissance à 1% de THD, soit 1800W bridgé en 1%, en 0.1% on doit tomber à 1500W, 1400W ...

Le branchement est le suivant :

Table de mix G + D -> CX3400 (commutateur low summ activé) -> prendre que la sortie channel 1 du CX3400 vers le Q66 -> Q66 en mode parallèle ou mode bridge

Q66 : mode parallèle : une sortie, un canal du sub

Q66 : mode bridge : les 2 sortie du sub relié ensemble en parallèle, prendre un câble speakon que sur le premier canal relié en +1 pour le +hp et le -2 pour le -hp ( câble speakon sur mesure : ils appellent cela "class 3 wiring" mais on s'en tape un peu pour dire vrai ).
-> ça donne un câble +1/-2 d'un côté (ampli) et +1/-1 de l'autre (hps).

Sur le Q66, le canal B sortie en signal inversé en réalité et la speakon du canal b est câblé donc à l'envers.

Cette astuce permet un câblage pour le bridge sur la première speakon.

Personnellement je ne suis pas favorable à ce branchement, mais il a l'avantage d'être plus fidèle sur la qualité du signal pour la mise en œuvre de l'ampli à la conception.

Il faut que le transfo du Q66 fasse 800VA minimum et aucun clip permis en bridge (impératif absolu).

Si t'es pas sûr pour le bridge fait le pas, il faut un branchement particulier.

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 15:18:19 ]

Je crois que le sien est un Q66 ancienne version (3U, dérivé de la powermate).
J'ai pas le doc dessus :oops:
Si une bonne âme peut chercher le doc...
Non c'est bien le Q66 cité par Ipwarrior, mais 2 x 250 watts t'es sur ? :8O:
En même temps, je viens de m'en "mettre une dose", ça cogne super fort, bons aigus et pas un poil de clip,et tout ça grâce à vous et ce forum, je n'aurais jamais trouvé seul :bravo:

Je vais me mettre les deux têtes cl8 sur un petit 2 x 150 watts derrière la console en retours sur leur pieds en passant par le "booth" de la table et ce sera nickuel !!!

Y'a plus qu'à espèrer que le soir du 31, ça cafouillera pas, mais bon, peu de risque de surchauffe, les amplis sont à nu sur l'avant et l'arrière, pas de rouge à la table, et ce son !! quand on est pas habitué, wahouh !! :aime::aime::aime:

MERCI MERCI MERCI !!!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol:
2x250WRMS/0.1%THD/20-20Khz/8ohms
2x340WRMS/1%THD/1Khz/8ohms
C'est dans la doc : un tel écart est effectivement troublant entre nous !
faut pas te focaliser sur les puissances l'essentiel est que méme si le q 66 ne sort que 250 w ce que pourront encaisser aisément tes subs sans clip bien sur pourvu que tu obtienne une pression sonore satisfaisante les 250 w suffiront de tout façon méme avec 500 w tu ne gagnerais que 3 db .

je trouve que l'on a trop tendance a vouloir exploiter tout a 100 voir a 200 pour cent .:non:

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 19:32:51 ]

'suis d'accord, quand ça marche et ben ça marche ! :D:

Merci encore à tous et bonnes fêtes de fin d'années...:mdr:
Un petit "PS" pour Ipwarrior,

Je reviens vite fait sur ce que donne le Q66, en fait, à mon avis, il envoie suffisamment pour les EV comme pour mon caisson parce que dans les deux cas, c'est du 4 ohms et non du 8 (j'ai regardé), ça nous mets la voie à 500 w environ ou j'me goure encore ? :???: