Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?

  • 177 réponses
  • 12 participants
  • 39 415 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utilisation de 2 enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson possible ?
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible (dans l'absolu oui) d'utiliser deux enceintes RCF ART 412 ou 415 MKII sans caisson tout en ayant un bon rendu au niveau des basses ?

A savoir qu'il s'agira de soirées discomobiles généralistes d'au maximum 100 personnes. Donc pas de tech, de trans, de hardtech, etc...

Merci d'avance pour vos réponses et pour d'éventuels retours d'utilisateurs.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
121
Ton raisonnement n'es pas si mauvais que ça, si tu parts sur du dB technologies, sa pourrait te donner l’opportunité d'acheté une paire de dynamo 250 + 1 paire de led devil par exemple..

Bon après c'est ton oreille qui choisira RCF ou dB technologies et sa personne ne pourra le faire à ta place :bravo:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 16:52:48 ]

122
Citation de Furrax :
Ton raisonnement n'es pas si mauvais que ça, si tu pars sur du dB technologies, sa pourrait te donner l’opportunité d'acheté une paire de dynamo 250 + 1 paire de led devil par exemple..

Bon après c'est ton oreille qui choisira RCF ou dB technologies et sa personne ne pourra le faire à ta place :bravo:


Il faut que j'arrive à trouver des revendeurs qui ont du RCF et du dB Technologies en exposition. Pas toujours simple ça...!
123
x
Hors sujet :
Autant je vois ce que c'est des dynamo 250, autant la paire de led devil... Il s'agit de quoi ?
124

alors pour avoir acheté récemment des opera 602D chez thomann, je te conseillerais en effet les db technologies.

la série opera 4 et 6 ne sont plus fabriqué et bradé chez thomann. Les opera 602D sont vraiment bien: claire, puissante, très légère (tu peux en porter une dans chaque bras).

au début j'étais partis pour des promaxx, mais je ne suis pas déçu des db technologies.

je compte faire l'achat de 2 sub15D pour aller avec  bave

 

par contre dommage que le sub15D ne soit pas équipé de hp rcf (si je ne me trompe pas la série opera 6 est équipée en hp rcf)

125
J'ai peut être dégoté une bonne opportunité. Des RCF ART 412MKIII d'occasion à un prix raisonnable avec les housses :bravo:
126
Livrées depuis le future en Delorean? :-D
Les 412MKIII existeront peut etre un jour mais pour le moment RCF n'en est qu'a la version MKII :-D

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

127
Citation de samuel :
Livrées depuis le future en Delorean? :-D
Les 412MKIII existeront peut etre un jour mais pour le moment RCF n'en est qu'a la version MKII :-D


Effectivement j'ai été un peu vite en besogne. Il s'agit bien des MKII et non des MKIII icon_facepalm.gif

D'ailleurs à ce propos, avez vous reçu des enceitnes RCF :-D ?
128
oui. 412 en demo.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

129
Citation de samuel :
oui. 412 en demo.


Dans ce cas il se peut que je passe prochainement :-D
130
Citation :
Ben un super HP dans une boîte toute pourrie et mal accordée ça donnera un son pourri ^^
Chris Kazvon


Ce n'est pas du tout ce que je demandais, évidemment !!

Je me posais la question de savoir si même un très bon caisson mais parfois trop important pour un lieu donné, pouvait quand même donner satisfaction en l'utilisant à très bas volume.
Ou est-ce qu'il faut impérativement un plus petit utilisé à régime médiant pour avoir toute la qualité ?

Le dicton "qui peut le plus peut le moins" est-il applicable aux caissons basses, voilà ma question ?