Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet limiteur t.racks ds 2 4 clippe ?

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 9 923 vues
  • 10 followers
1 limiteur t.racks ds 2 4 clippe ?
Bonjour tous,

Je m'arrache toujours les cheveux à trouver la "bonne mayonnaise" pour le réglage de ce limiteur, je sais, je suis pas doué. :mdr:

Alors, quand les led sur le T racks se mettent à clipper et que du coup, celle des amplis correspondant ne "montent pas plus haut" est ce la bonne combinaison ? Cela signifie t'il donc que les amplis sont protégés ?

J'arrive à ça en jouant sur le "limiter level db", que doit on faire avec "attack" et "hold" ?


Merci....:bravo:
Afficher le premier post
51
Citation de Chris :
j'ai l'impression que ni l'un ni l'autre n'ont d'alim phantom.

il suffit d'investir dans ceci:
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micplug_usb.htm

c'est ce que j'ai, ça fait très bien le boulot, et on peut le ranger dans la boîte avec le micro en découpant un peu la mousse :)

p1070111.jpg

ce matériel et le logiciel REW ça devrait me suffir pour régler la sono ?

J'ai pris en compte vos explications pour le placement du caisson , je pensai que dans les coins je pouvais gagner un peu en rendu des basses , je vais repenser la position. je l'ai mis ce coup si sur le cote car en principe je le mets entre les 2 enceintes , mais a la fin de la soirée j'ai une tete comme une casserole :oo: comme je suis derrière sur l'estrade.
52
il faut un câble XLR pour relier le micro au préampli ;) mais sinon tu n'as besoin de rien de plus :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 23:15:15 ]

53
Et de quelques heures d'expérimentations, de lecture de forums, et d'acharnement pour comprendre comment réaliser et interpréter les mesures.
Crois-moi, c'est loinnnnnnnn d'être aussi simple que de placer le micro en face de l’enceinte et d'égaliser pour avoir une courbe plate.
54
bonjour,
est ce que si je prends le micro behringer ECM8000 et une alim phantom PS400 Behringer c'est ok?
55
Le micplug USB propose une alimentation fantôme, pas besoin d'une PS400 en plus.
56
en fait j'ai acheté sur LBC un micro ECM8000 + alim phantom ps400 pour un budjet raisonnable.
du coût quand j'aurai le matos, j'aurai juste a brancher la sortie xlr de l'alim phantom sur l'entrée de ma table de mixage , et la sortie de ma table de mix vers l'entrée de ma carte son qui est en jack 3.5?
Ou je branche la sortie de la l'alim phantom PS400 qui est en xlr vers l'entrée de ma carte son (via un adaptateur xlr->jack 3.5)?
57
ça dépend de la carte son ;)

si elle n'a qu'une entrée ligne, tu passes par la table.
si elle a une entrée micro, tu branches direct sur l'entrée micro, ça doit le faire

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

58
j'ai une creative soundblaster audigy Z2
1931217.gif
sur la notice il est dit:
Citation :
Branchez un microphone externe à cette prise pour entrée vocale.

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 14:57:13 ]

59
apparemment il y a une entrée micro, celle avec micro devant :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

60
bonjour
j'ai fait quelques tests sur une seule enceinte hier (thomman pa202), pour vérifier sa courbe de réponse en fréquence avec un bruit rose.
Mon t racks était réglé en mode stéréo+sub (2+1) et du coup le sat était coupé a 122hz en LF, voila ce que j'obtiens en courbe:
le micro placé à 1m50 sur un pied et l'enceinte sur le sol .
v9CDiRUCvefZSCIIrgP7bjTl_7LMXvKqFs88AuITPlHq=w800-h397
je trouve que l'échelle est un peu elevée mais la courbe me semble correcte.Pour corriger avec le t racks et équalizer c'est pas facile, mais je me demandais a partir de combien de db faut équalizer?

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 08:19:51 ]