comment avoir un beau son ??
- 98 réponses
- 12 participants
- 12 326 vues
- 13 followers
jejesonorisation
Salut à tous, tout est dans le titre. J'utilise une table de mixage behringer vmx 1000 usb et je doit alimenter:
- un amplificateur HPA => 2 enceintes wharfedale EVP-r15
- un amplificateur HPA => 2 enceintes audiofocus FR112
- un amplificateur QSC => caisson de basse audiofocus MTsub218
je veut avoir un son bien répartie
filtre, équaliseur, possesseur, compresseur... ???
jejesonorisation
t sur parce que avec une installation qui dure env 3H pas trop le temps de gratter au processeur en générale il y a pas beaucoup a faire non ?
Gronk !!!
C'est un enregistrement "live", avec un micro d'APN ou de CV, autrement dit, totalement incapable de reproduire correctement une fréquence!!
le mieux: utilise tes micros incorporés; aussi appelés "oreilles", et quitte à avoir un "modèle de bon son", va sur du live avec tes zoreilles.
Ensuite, non, un processeur, faut pas bcp de temps pour régler, et c'est comme tout: assez long au début, puis avec habitude et entraînement, ça va vite.
Je terminerai par: 3H de montage sono par presta??!!! Whaou!! t'en as du matos!!! sur du gros son extérieur; 2* 4KW et 6 m de portique blindé de JDL, je mettais 2h max.
jejesonorisation
je me suis associé avec des amis donc pas mal de matos et ont aime bien prendre notre temps
c quoi la différence entre un filtre actif et un filtre actif numérique ??
et
[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 21:12:31 ]
Gronk !!!
Et enfin, sur chaque soirée j'aime prendre mon temps, mais pas trop. gage d'efficacité, de simplicité et d'absence de perte de temps pour rien
Gronk !!!
jejesonorisation
oui j'aime bien faire une installation propre
donc par rapport a mes besoin il me faut un processeur ?
j'ai un amis qui utilise:
table de mixage => filtre actif => équaliseur => compresseur => amplificateur => enceinte c bon ??
tout se qui est au dessus de 80Hz se sont les enceintes qui travaille tous se qui en dessous se sont les caisson c bon ?
papi paul
table de mixage => filtre actif => équaliseur => compresseur => amplificateur => enceinte c bon ??
moi je met l'egaliseur tout de suite en sortie table de mixage , et non pas aprés le filtre actif , car les sorties d'un filtre actif sonts dédiées soit aux basse soit aux medium aigus , impossible donc d'effectuer des réglages sur toute la bande passante .
Gronk !!!
jejesonorisation
et ça "tout se qui est au dessus de 80Hz se sont les enceintes qui travaille tous se qui en dessous se sont les caisson c bon ?" ??
- < Liste des sujets
- Charte