Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment avoir un beau son ??

  • 98 réponses
  • 12 participants
  • 12 259 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion comment avoir un beau son ??


Salut à tous, tout est dans le titre. J'utilise une table de mixage behringer vmx 1000 usb et je doit alimenter:  

- un amplificateur HPA => 2 enceintes wharfedale EVP-r15

- un amplificateur HPA => 2 enceintes audiofocus FR112

- un amplificateur QSC => caisson de basse audiofocus MTsub218

 

je veut avoir un son bien répartie

filtre, équaliseur, possesseur, compresseur... ???    

 

Afficher le sujet de la discussion
41

t sur parce que avec une installation qui dure env 3H pas trop le temps de gratter au processeur en générale il y a pas beaucoup a faire non ?  

42
mouarf non

                 

43
un son comme la vidéo???:8O::8O: si c'est ton point de repère, il y a un sacré problème!!!
C'est un enregistrement "live", avec un micro d'APN ou de CV, autrement dit, totalement incapable de reproduire correctement une fréquence!!
le mieux: utilise tes micros incorporés; aussi appelés "oreilles", et quitte à avoir un "modèle de bon son", va sur du live avec tes zoreilles.
Ensuite, non, un processeur, faut pas bcp de temps pour régler, et c'est comme tout: assez long au début, puis avec habitude et entraînement, ça va vite.
Je terminerai par: 3H de montage sono par presta??!!! Whaou!! t'en as du matos!!! sur du gros son extérieur; 2* 4KW et 6 m de portique blindé de JDL, je mettais 2h max.
44

je me suis associé avec des amis donc pas mal de matos et ont aime bien prendre notre temps mrgreen

c quoi la différence entre un filtre actif et un filtre actif numérique ??

et

 

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 21:12:31 ]

45
lapalissade, mais le filtre actif numérique traite le signal de manière numérique, c'est à dire avec une série de 0 et de 1 (pour faire simple), et l'autre traite un signal analogique, je dirai type courbe d'un osciloscope (pour faire simple aussi).
Et enfin, sur chaque soirée j'aime prendre mon temps, mais pas trop. gage d'efficacité, de simplicité et d'absence de perte de temps pour rien:)
46
Ha, si j'ajouterai qu' avec un filtre numérique, il faut mieux avoir tout ce qu'il y a en amont en numérique, sinon, c'est que tchique!!
47

oui j'aime bien faire une installation propre   icon_biggrin.gif

donc par rapport a mes besoin il me faut un processeur ?

j'ai un amis qui utilise:

 

table de mixage => filtre actif => équaliseur => compresseur => amplificateur => enceinte  c bon ??

tout se qui est au dessus de 80Hz se sont les enceintes qui travaille tous se qui en dessous se sont les caisson c bon ?   

48
Citation :
table de mixage => filtre actif => équaliseur => compresseur => amplificateur => enceinte c bon ??


moi je met l'egaliseur tout de suite en sortie table de mixage , et non pas aprés le filtre actif , car les sorties d'un filtre actif sonts dédiées soit aux basse soit aux medium aigus , impossible donc d'effectuer des réglages sur toute la bande passante .
49
Exact pour ce que papi paul dit. donc réalise cette chaine, et tu aura ton bon son si recherché.
50

et ça "tout se qui est au dessus de 80Hz se sont les enceintes qui travaille tous se qui en dessous se sont les caisson c bon ?" ??