Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment avoir un beau son ??

  • 98 réponses
  • 12 participants
  • 12 261 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion comment avoir un beau son ??


Salut à tous, tout est dans le titre. J'utilise une table de mixage behringer vmx 1000 usb et je doit alimenter:  

- un amplificateur HPA => 2 enceintes wharfedale EVP-r15

- un amplificateur HPA => 2 enceintes audiofocus FR112

- un amplificateur QSC => caisson de basse audiofocus MTsub218

 

je veut avoir un son bien répartie

filtre, équaliseur, possesseur, compresseur... ???    

 

Afficher le sujet de la discussion
51
c'est toi qui voit.... un caisson peut travailler à 120 Hz, ou en dessous, tout dépends de ce que tu veux donner comme impact à tes basses. En clair: TU adapte la fréquence de coupure à TON caisson ET TES têtes, et TU adapte aussi cette fréquence en fonction de la technologie du caisson( certain sont construit spécialement pour descendre bas, d'autre pour être du "coté" des 100Hz).
52
Tiens, qu'est-ce que tu as comme table de mixage ? Ca intervient également dans la qualité de son.

:bravo::oo::8O::):fleche:
53
moi je me demande si tu te fout pas un peu de nous avec tes histoires de filtre actif , on dirait que tu n'y connait rien du tout , alors qu'ici : https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.528287,completer-une-sono,p.19.html poste 188 tu dis posséder un dbx .
tu dois donc savoir à quoi sert un filtre actif et pourtant tu pose des questions de débutant .
54
x
Hors sujet :
non, Papi Paul, ce n'est pas du foutage de G...; Il comprends vite, mais faut lui expliquer longtemps, c'est tout...

Mais sinon, Bien vu papi Paul, je savais que le sujet sur le DBX avait été abordé, mais j'avais pas noté qu'il avait dit le posséder!!!

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 18:46:02 ]

55
sinon, pour les réglages, moi je les bouge pas, ou peu (genre juste modifier les niveau du caisson si il est trop fort) mais ça tu peux le faire aux amplis
bon en théorie faut recaler les delays, mais si c'est provisoire/pas trop important comme variation ça passe

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

56

oui j'ai eu un filtre DBX mais je m'en suis séparer parce que il n'avais pas asse de sorti pour alimenter trois ampli voila.
avec ma table de mixage mon caisson est filtré a 200 Hz les enceintes sont filtré mais je c pas a combien puisque je peut régler que le caisson et grasse a sa j'ai un son très bon en basse mais il y a une seul sortie caisson et une seul sortit enceintes filtré l'autre sortie enceintes n'est pas filtré et j'ai deux ampli pour enceinte et un ampli pour un caisson donc il faut que je trouve une solution mais la moins couteuse possible

 

Citation :

 bon en théorie faut recaler les delays, mais si c'est provisoire/pas trop important comme variation ça passe

 pas compris ???

 

Citation :

 sinon, pour les réglages, moi je les bouge pas, ou peu (genre juste modifier les niveau du caisson si il est trop fort) mais ça tu peux le faire aux amplis

 pour quoi tu a des caisson plus puissant que mois c quoi comme caisson ??

pour les réglage pk pas mrgreen

comme dis Gronk je comprend vite mais bon voila..

 

donc mois je veut pas non plus le meilleur son mais un son qui fasse envie de se déchainer sur la piste de dance.

57
Citation :
pas compris ???

pas grave, ça a pas de valeur ajouter d'expliquer ça maintenant, mais c'est expliqué ici ;)
http://hornplans.free.fr/calage_sono.html

non j'ai plus petit: alto TS SUB 18

200Hz c'est vraiment haut !
essaie à 110 ou 120Hz

le T.racks a 4 sorties, mais c'est suffisant (et du coup ton DBX devait l'être aussi lol) car si tu utilises les 4 enceintes pour "quadriller" la piste, tu brancheras les amplis des enceintes en cascade sur la même sortie

mais encore une fois, c'est pas conseillé de mélanger les enceintes, ça va t'apporter des problèmes



en revanche, si tu utilises une des deux paires en "rappel" au milieu des salles longues, le T.racks n'a pas assez de sorties, ni des delays assez longs

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

58

ok mais si j'acheter deux nouvelle audiofocus se sera bon mrgreen

 

Citation :

 200Hz c'est vraiment haut !
essaie à 110 ou 120Hz

 tu veut dire quoi par c vraiment haut ??

parce que il fait vibrer les mure et on ressens bien les basse dans le corps  

59
200 Hz; 110, 120 Hz, il faudrait que tu t'exerce à connaître les fréquences diffusée, ç t'aidera beaucoup. Ensuite, c'est pas parcequ'il est coupé à 200, que les autre fréquences "parce que il fait vibrer les mure et on ressens bien les basse dans le corps " ne sont pas présentes!!!
enfin, pour que les gens se déchaînnent sur la piste de danse, pas besoin de basses au max, c'est la qualité et le choix des musique qui font cela.
Si tu n'as pas assez de sorties sur un filtre, tu utilise un splitter, voila tout. j'ai deux sorties sur ma TM, 6 ampli... donc je peux pas brancher????!!! Ben si. no problemo.
60
Citation :
oui j'ai eu un filtre DBX mais je m'en suis séparer parce que il n'avais pas asse de sorti pour alimenter trois ampli

un filtre actif est utilisé pour la plupart des sonos pour séparer les caissons et les tétes mediums aigus .
donc une voie sub une voie tétes je ne vois pas pourquoi tu avais besoin de plus de voies .
si c'était pour brancher plus de tétes il te suffisait de chainer les amplis entre eux .