Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard (REW)

  • 513 réponses
  • 40 participants
  • 147 476 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard (REW)
Bonjour à tous,

Suite à un post sur hornplans au sujet de tutoriels vidéos sur ce logiciel, et vu qu'on ne trouve pas grand chose à ce sujet sur le net en français je me suis dit que vu qu'il en existait pas, je pouvais pas faire pire que rien :P

Je posterai donc dans ce sujet des tutos sur différentes fonctionnalités du logiciel (j'espère pouvoir aller jusqu'au calage sono mais en cette période de l'année le temps ne s'y prête pas ^^).

Surtout si vous avez des remarques, n'hésitez pas à m'en faire part, le but est de m'améliorer d'une vidéo à l'autre :)

voilou !

P.S: je vais faire un triple post pour le début, j'en suis désolé, mais ça permet de séparer les vidéos, je préfère.

(mots clefs pour une recherche: tutoriel tutorial REW room eq wizard calibrate calibration calage sono réglage enceinte subwoofer caisson grave delay phase alignement )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Afficher le sujet de la discussion
151
Je vais regarder à ça demain si j'ai un moment !!!
C'est chiant cette histoire de boucle, j'ai trouvé mieux mais y a encore un problème...icon_facepalm.gif
152
Merci en attendant :bravo:
153
pas de quoi ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

154
voici une image d'une mesure que j'ai pu prendre avant hier. Vue la gueule de la courbe, y'a un truc qui semble pas aller.

je ne pense pas pouvoir refaire un quelconque essai avant dimanche, sauf miracle.

comme branchement j'avais : sortie pc par prise casque, puis table mix, ampli, enceintes
pour l'entrée : micro, alim phantom, entrée mic 2nde table mix, sortie rec vers carte son edirol, pc

image.php

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 23:09:38 ]

155
Tu devrais décocher la phase pour mieux voir la courbe !!! :bravo:
156
ta calibration a l'air OK.

tu l'as faite avec quel branchement ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

157
pour la calibration,branchement identique, sauf que sur la table 1 qui va vers la sono, j'ai branché la sortie rec sur l'entrée mic de la 2nde.


voici une autre courbe (et pas les mêmes enceintes) sans la phase.
image.php

Non je ne mettrai pas de pull

158
celle des enceintes semble pas mal.
Tu as mesuré les deux enceintes en même temps ? si oui normal que tu aes une sorte de gros filtre en peigne.

Tu peux faire une mesure comme Laurent.16 ? (mesure avec ton montage de calibration) ça permet d'être sûr que tout va bien :)

Essaie aussi de mesurer une seule enceinte pour éviter les soucis d'interférences

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

159
Bon moi j'ai pas de bol :nawak: J'ai l'impression d'être nul sur un truc qui parait si simple !!!

@samy dread du coup tu as acheté quel micro ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 23:53:32 ]

160
Bah non, faire des mesures audio fiables n'est pas simple du tout, comme tu peux en faire l'expérience en ce moment même.

En mesurant la sortie de la carte son directement reliée à l'entrée, tu devrais avoir une courbe plate de chez plate, au moins sur une plage de 30 Hz à 16 kHz environ.