Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard (REW)

• 513 réponses
  • 40 participants
  • 148 351 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard (REW)
Bonjour à tous,

Suite à un post sur hornplans au sujet de tutoriels vidéos sur ce logiciel, et vu qu'on ne trouve pas grand chose à ce sujet sur le net en français je me suis dit que vu qu'il en existait pas, je pouvais pas faire pire que rien :P

Je posterai donc dans ce sujet des tutos sur différentes fonctionnalités du logiciel (j'espère pouvoir aller jusqu'au calage sono mais en cette période de l'année le temps ne s'y prête pas ^^).

Surtout si vous avez des remarques, n'hésitez pas à m'en faire part, le but est de m'améliorer d'une vidéo à l'autre :)

voilou !

P.S: je vais faire un triple post pour le début, j'en suis désolé, mais ça permet de séparer les vidéos, je préfère.

(mots clefs pour une recherche: tutoriel tutorial REW room eq wizard calibrate calibration calage sono réglage enceinte subwoofer caisson grave delay phase alignement )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Afficher le sujet de la discussion
351
Tu as déjà fait beaucoup !!! Merci :bravo:
352
merci :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

353
ça m'a l'air bien intéressant. Je flag pour lire plus tard.

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

354
salut Chris,
je dois me reservir de REW, mais je n'arrive pas à obtenir une courbe plate avec le pink pn même apres etalonnage de ma carte son.
Je ne trouve pas l'érreur !! ;)
voici une photo de ma config si ça peut t'aider! merci
mini_777422Sansphoto.png
355
dommage que personne ne puisse m'aider , je seche, j'ai du faire une mauvaise manip, c'est juste l'étalonnage de la carte son, mais rien n'y fait icon_facepalm.gif
356
J'ai beau regarder l'image, je ne vois pas ce qui peut provoquer cette remontée dans le grave ni cette chute de l'aigu.
C'est quoi comme carte son ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 18:38:57 ]

357
ça avance je viens de tester ma carte son interne au pc et j'ai bien une droite en effectuant une rta avec un PN.
mini_887923952.jpg

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 22:59:02 ]

358
demain je vais plus loin dans mes investigations;)
pour info ma carte son usb est une sound blaster ZS2 video
119360-sound-blaster-audigy-2-zs-video-editor.gif

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 23:01:55 ]

359
De toutes façons cette carte semble ne pas avoir d'entrée XLR. C'est mort pour brancher un micro de mesure électret nécessitant une alimentation fantôme. Je ne chercherais pas plus loin le problème, vu qu'elle ne te sera d'aucune utilité pour la mesure.
Si tu n'as aucune carte avec entrée XLR ni aucun préampli micro XLR, la T.Bone Micplug est fait pour toi!
360
j'ai pourtant converti en sorti d'alimentation phantom une xlr en jack qui rentre dans ma carte son et j'obtiens bien un signal pour mesure avec REW, le signal est bien conservé? j'avais demandé il me semble sur le forum il y a 1 ou 2ans?
j'avais fait un montage de ce type
jackxlr.jpg

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 11:42:21 ]