Mel_ange vous demande votre avis pour sa composition en soul française
- 253 réponses
- 33 participants
- 5 038 vues
- 1 follower
mel_ange
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2004 à 14:05:08Mel_ange vous demande votre avis pour sa composition en soul française
Je m'apelle amel j'ai 21 ans j'aimerais avoir vos avis sur un extrait.j'ai effectivement mis seulement un extrait pour évité ke le fichier de soit tro lourd.
pour écouter le morceaux il faut aller sur la boite mail à l'adresse suivant:
afi607fr@yahoo.fr le mot de passe est : systeme
le message est de fifi et télécharger la pièce jointe
bonne écoute ;) merci
pour écouter le morceaux il faut aller sur la boite mail à l'adresse suivant:
afi607fr@yahoo.fr le mot de passe est : systeme
le message est de fifi et télécharger la pièce jointe
bonne écoute ;) merci
Anonyme
521410
121 Posté le 18/04/2004 à 09:14:50
Alors on ya va, c'est pas le genre de musique que j'ecoute, donc je ne vais critiquer que la technique; la voix n'est pas vilaine, j'aime bien, et les choeurs rendent pas mal, en revanche dans le phrasé, au debut a trois quatre reprises, t'as pas mal tendance a detacher les mots les un des autres, c'est pas coulant du tout, meme si c'est hyper bien articulé.
bon, au niveau des textes c'est bien, les arrangements sont pas vilains non plus, mais alors moi, c'est au niveau des sons que ça peche a mort: d'abord la batterie manque severement de dynamique, on dirait les samples d'une boite a rythme pour guitariste, le kick manque de dynamique, et surtout la snare est horrrible. jouer avec des sons aussi secs, sans fioritures, ça implique plus de travail dans la prog, notemment dans les veolicité, la c'est un peu trop droit, et ça n'accroche pas assez (genre les cymbales a 1.10 et quelques). peut etre doubler les temps forts par exemple. ensuite, y'a deux trois breaks de batteries qui font vraiment carton pate, donc ça a mon avis faut les virer tout simplement, d'autant que ça n'apporte rien.
et le dernier point qui m'accroche vraiment c'est les cordes, qui sonnent roland jv, enfin, nappe synthetique, c'est hyper connoté année 80/variet' fr (qui a oublié de quitter les année 80) ou pire, demo de synthé
pour le piano, par contre, je trouve ça donne un style ce son.
dans le mixage je pousserais aussi un peu la basse et les interventions du rhodes
mais sinon, tu tiens un bon morceau, un bon texte, tout ça simplement sans en faire trop (c'est assez rare chez ce genre de voix;) ). j'aime bien.
bon, au niveau des textes c'est bien, les arrangements sont pas vilains non plus, mais alors moi, c'est au niveau des sons que ça peche a mort: d'abord la batterie manque severement de dynamique, on dirait les samples d'une boite a rythme pour guitariste, le kick manque de dynamique, et surtout la snare est horrrible. jouer avec des sons aussi secs, sans fioritures, ça implique plus de travail dans la prog, notemment dans les veolicité, la c'est un peu trop droit, et ça n'accroche pas assez (genre les cymbales a 1.10 et quelques). peut etre doubler les temps forts par exemple. ensuite, y'a deux trois breaks de batteries qui font vraiment carton pate, donc ça a mon avis faut les virer tout simplement, d'autant que ça n'apporte rien.
et le dernier point qui m'accroche vraiment c'est les cordes, qui sonnent roland jv, enfin, nappe synthetique, c'est hyper connoté année 80/variet' fr (qui a oublié de quitter les année 80) ou pire, demo de synthé
pour le piano, par contre, je trouve ça donne un style ce son.
dans le mixage je pousserais aussi un peu la basse et les interventions du rhodes
mais sinon, tu tiens un bon morceau, un bon texte, tout ça simplement sans en faire trop (c'est assez rare chez ce genre de voix;) ). j'aime bien.
mel_ange
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 18/04/2004 à 13:59:20
Merci détails très efficace
mel_ange
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 18/04/2004 à 14:14:24
Chui comme meme super touché qu'il yai eu 12 page pour mon forum
chui toute émuz
chui toute émuz
N.a.d
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 18/04/2004 à 20:49:35
Mel si ta te tente un remix club fais mmoi signe!!
mel_ange
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 18/04/2004 à 23:52:50
Ca me tente je suis ouverte a toutes les idées
si vous voulé me refilé d'otre version c parti
si vous voulé me refilé d'otre version c parti
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
126 Posté le 19/04/2004 à 00:06:22
Ouais mais il veut que tu lui files ta voix accapella d'après ce que j'ai compris
mel_ange
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 19/04/2004 à 12:25:55
Je n'ai pas les accapella faites comme GODIN improvisé par dessus le morceau ;)
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 19/04/2004 à 15:20:42
Citation : Je n'ai pas les accapella
mais si, mais si.... quelque part dans une machine, les accapellas sont là.... Tu vas pas me dire que ton arrangeur n'a pas gardé les tracks Master... comme même ?
YanLowFreq, méssiméssi , niniiii ninini - méssi méssi ni ni nini...
mel_ange
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
129 Posté le 19/04/2004 à 17:49:28
Surement dès kjlé ai jlé met sur le briefcase et jte fais signe ;)
mel_ange
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
130 Posté le 20/04/2004 à 12:06:02
Ben alors ?? plus d'avis
- < Liste des sujets
- Charte